Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Est


Laurent15
 Partager

Messages recommandés

Salut ,

Quelques nuages de beau temps ce matin en vallée du rhône , visibilité 2/8 , tn 18.9°c , actu 28.1°c , vent faible de secteur NORD , vent moyen sur 10mn/ 12 km/h , en rafale 25km/h , hr 53% , pr 1026 hpa stable.

a++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ok je vais déplacer ma station et la mettre sur le toit quitte à être en souchauffe car je pense que les maisons coupent les effets du vent

Je pense que l'inertie du bois fait surchauffer ton thermo, ça renvoit la chaleur sur ton abri qui n'est pas assez éloigné... De toute façon 35.7°, si on est un peu objectif, c'est impossible...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je pense que l'inertie du bois fait surchauffer ton thermo, ça renvoit la chaleur sur ton abri qui n'est pas assez éloigné... De toute façon 35.7°, si on est un peu objectif, c'est impossible...

oui d'ailleur je viens de placer la station sur le toit (6m) et je relève 32.9°c soit 2 degré de moins ça semble beaucoup plus correct
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui d'ailleur je viens de placer la station sur le toit (6m) et je relève 32.9°c soit 2 degré de moins ça semble beaucoup plus correct

On ne peut pas vraiment savoir combien il fait chez toi exactement, mais je pense que c'est encore trop...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

On ne peut pas vraiment savoir combien il fait chez toi exactement, mais je pense que c'est encore trop...

oui peut être encore 1°c en tout cas là la t° se stabilise à 33°c le tout accompagné d'une brise de S ne venant pas vraiment de la mer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut être encore 1°c en tout cas là la t° se stabilise à 33°c le tout accompagné d'une brise de S ne venant pas vraiment de la mer

Mais qu'elle se stabilise c'est bien, mais si elle est fausse c'est pas bien important...Regarde les T° à 13h...

Nîmes - Courbessac 31.8°C

Carcassonne 31.5°C

Orange 31°C

Aubenas 30.7°C

Carpentras 29.9°C

Perpignan 29.7°C

29.6°C

Toulouse-Francazal 29.6°C

Montélimar 29.3°C

Agen 29.3°C

Toulouse-Blagnac 29.3°C

Albi 29.3°C

Figari 29.3°C

Nîmes - Garons 29°C

Montauban 28.7°C

Auch 28.7°C

Saint-Girons 28.7°C

Cazaux 28.4°C

Embrun 28.4°C

Le Luc 28.2°C

temperature.gif

default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Mais qu'elle se stabilise c'est bien, mais si elle est fausse c'est pas bien important...

Regarde les T° à 13h...

Nîmes - Courbessac 31.8°C

Carcassonne 31.5°C

Orange 31°C

Aubenas 30.7°C

Carpentras 29.9°C

Perpignan 29.7°C

29.6°C

Toulouse-Francazal 29.6°C

Montélimar 29.3°C

Agen 29.3°C

Toulouse-Blagnac 29.3°C

Albi 29.3°C

Figari 29.3°C

Nîmes - Garons 29°C

Montauban 28.7°C

Auch 28.7°C

Saint-Girons 28.7°C

Cazaux 28.4°C

Embrun 28.4°C

Le Luc 28.2°C

temperature.gif

default_blushing.gif

ok merci la brise de Se se renforce à 10/20km/h la t° tourne toujours entre 32/33°c ce qui était prévu par Mf et LCM donc ça doit être pas loin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

On remarque bien le manque d'ensoleillement aujourd hui sur les alpes maritimes par rapport autres villes mediterranéenne. 22.5°c chez moi alors qu'on dépasse les 30°C sur les LR lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Ben finalement ce matin pas de Tn fulgurante au Cap Béar ni à Leucate qui ont subi une chute soudaine de la T en fin de nuit.

Sinon hier je dirais perso entre 33 et 34°c aux 2 postes MF de Narbonne (qui par tram ont environ 1°c de plus que Carca en général), si CFR passe dans le coin il pourra peut-etre donner les valeurs (?)

rcnm attention si tu mets ta station sur le toit, il faut que tu la montes a au moins 1m50 (même 2m si tu peux) au dessus, un toit ça rayonne beaucoup, quand il y a du vent pas de souci car l'aération sera bien meilleure que dans le jardin, mais quand le vent sera faible ou calme par contre ça va surchauffer.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

32°c plein beau SE 20km/h humidité 39%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut tout le monde

Ben finalement ce matin pas de Tn fulgurante au Cap Béar ni à Leucate qui ont subi une chute soudaine de la T en fin de nuit.

Sinon hier je dirais perso entre 33 et 34°c aux 2 postes MF de Narbonne (qui par tram ont environ 1°c de plus que Carca en général), si CFR passe dans le coin il pourra peut-etre donner les valeurs (?)

rcnm attention si tu mets ta station sur le toit, il faut que tu la montes a au moins 1m50 (même 2m si tu peux) au dessus, un toit ça rayonne beaucoup, quand il y a du vent pas de souci car l'aération sera bien meilleure que dans le jardin, mais quand le vent sera faible ou calme par contre ça va surchauffer.

@+

bin hier j'ai relevé 35.7°c en surchauffe de 2 degré docn environ 33.7/34°c je confirme comme quoi des fois il ne faut pas se fier aux T° proches à narbonne probablement dû aux corbières à l'ouest et à la clape à l'est
Salut tout le monde

Ben finalement ce matin pas de Tn fulgurante au Cap Béar ni à Leucate qui ont subi une chute soudaine de la T en fin de nuit.

Sinon hier je dirais perso entre 33 et 34°c aux 2 postes MF de Narbonne (qui par tram ont environ 1°c de plus que Carca en général), si CFR passe dans le coin il pourra peut-etre donner les valeurs (?)

rcnm attention si tu mets ta station sur le toit, il faut que tu la montes a au moins 1m50 (même 2m si tu peux) au dessus, un toit ça rayonne beaucoup, quand il y a du vent pas de souci car l'aération sera bien meilleure que dans le jardin, mais quand le vent sera faible ou calme par contre ça va surchauffer.

@+

oui c'est ce que je crains le prblème c'est que je ne peux pas le monter à plus de 50cm du toit ( il est sur la parabole)mais bon le toit n'est pas au dessus mais à côté en tout cas actu je relève 32.3°c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Après mon post du début d'après-midi, actuellement le temps s'améliore peu à peu donc, le plafond remontant tout doucement au fil des heures mais de manières bien lente pour le moment. Nice n'est pratiquement plus dans les nuages et le brouillard dense encore très présent à 13h s'est dissipé peu à peu.

Le ciel reste gris et bouché et les Sc s'aminsissent donc peu à peu.

Toujours pas de rayons.

Les nuages bas sont donc bien tenaces. À noter que la brise est quasi-misérable, et souffle très peu. Humidité passant des 90% à 75% actuels.

La température devrait augmenter dès les premières dissipations de ce plafond.

Actu 22.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sinon hier je dirais perso entre 33 et 34°c aux 2 postes MF de Narbonne (qui par tram ont environ 1°c de plus que Carca en général), si CFR passe dans le coin il pourra peut-etre donner les valeurs (?)

Je regarde ça demain, je donnerai les dernières Tn/Tx des deux stations officielles de MF à Narbonne, on aura donc une idée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le METAR de Carcassonne indique 35°c à 16h, rcnm t'as combien?

Oui, une fois de plus on va pas être loin des records aujourd'hui par endroits...

Carcassonne : 36.4°

Orange : 35.1°

Carpentras : 35.2°

Ceux-là ne seront pas battus mais on s'en approche quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

En tout cas le METAR de Carcassonne indique 35°c à 16h, rcnm t'as combien?

op de retour de la plage ( une eau encore bien fraiche 19/20°c) j'ai eu en tx 33.5°c actu j'ai encore 30°c mais le SE souffle à 20/30km/h ce qui tempère un peu les ardeurs de la chaleur contrairement à hier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Ici le record... on y pense même pas, 24.2°c actu, pour septembre il est à 33, on a le temps de voir venir default_crying.gif

contraste saisissant entre perpignan et montpellier sur les cartes d'observations de LCM avec 30°c à perpi mais seulement 22°c à montpellier porbablement dû à des entrées ou du brouillard maritimes???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle chaleur en montagne également avec au moins 29.4°C (attendons la Tx) à Mende-Brenoux (1019 m d'alt) pour un record mensuel à 31°C

Les 25°C n'avaient pas été atteints de tout le mois d'Août 2006 default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

ciel complètement dégagé ce soir en vallée du rhône ,nébulosité 0/8 , tx du jour 31.3°c , actuellemnt t° 25.8°c , vent modéré de secteur NORD , vent moyen 16km/h , en rafale 40hm/h , hr 58% , pr 1025.2 hpa stable.

a+++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée massive d'entrées maritimes ce soir, à noter que la Tn du jour a eu lieu apres 6hUTC, avec 18.3°c, ambiance tres collante ce soir, avec une HR à 87%.

A signaler la belle Tx du Vigan que vient de me signaler Max: 35.6°c, faudra surveiller aussi la Tx de Laroque, du moins si goupil34 la donne lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 35,2°C aujourd'hui comme prévu default_ermm.gif . Quelle différence avec le littoral ! On se vengera cet hiver default_rolleyes.gif (Tn 18,7°C)

Ben encore heureux lol, manqurait plus qu'il fasse plus froid ici même l'hiver, moi je les veux bien tes 35.2°c default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon Tx nationale côté synoptiques à Carcassonne avec 35.1°c, 34.2°c à Orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Belle chaleur en montagne également avec au moins 29.4°C (attendons la Tx) à Mende-Brenoux (1019 m d'alt) pour un record mensuel à 31°C

Les 25°C n'avaient pas été atteints de tout le mois d'Août 2006 default_rolleyes.gif

Hop là : 30.3°C de maxi à Mende-Brenoux (1019 m). Et un jour>30°C en septembre un ! Cela n'arrive en moyenne que 0.2 jours par an en septembre default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a bien approché le record mensuel également default_ermm.gif

A lier avec les belles valeurs du pied des Cévennes (Joyeuse, le Vigan etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

hs complet lol default_rolleyes.gif regardez "planete choc chaine 42" sur le cable y a tornade fatale suivi de pris dans la tempête

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...