Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du fort refroidissement dans la nuit du 30 au 31 Aout


emmanuel69
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Refroidissement, raffraîchissement, on l'appelera comme on voudra mais je trouve, pour ne citer que lui (sans me faire allumer..hehe) que GFS prévoit des minimales bien basses demain matin dans l'est. Ca me semble un peu exagéré quand même.

_rad4D7FC.jpg

Attendons la réactulisation de 18h.

ca y est la pere noel a planter sa tente chez GFS cette année apre savoir été chez florent l'hiver dernier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je fait un petit passage d'observation avant de revenir en force en octobre esperont :!:

hier Tx chez moi NO de paris de 17.9° selement et surtout ce matin Tn de 9.9° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon et bien je retourne eterner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

11.5°C à Besançon. La baisse se poursuit lentement.

87% d'humidité.

Est ce que je vais battre les 9.1°C du samedi 26 pour ce mois d'août ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

GFS prévoit peut-être des températures un peu basses par contre MF et LCM sous estiment largement ces mêmes températures: 9°C pour LCM et 8°C pour MF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain matin pour Clermont Ferrand alors que ce matin on a déjà relevé 8.2°C de Tn à Aulnat. Je pense que demain matin les Tn tourneront aux alentours de 5°C par ici.

Nous ne sommes pas en hiver les amis!

La +5°C à 850 hPa remonte cette nuit vers le Nord-Est, la nuit dernière elle était de l'ordre de 2 à 3°C sur le MC. C'est logique que la Tn de demain matin soit à peu près identique à celle de ce matin.

Y a qu'à comparer pour Clermont-Aulnat:

Hier 23h: 2 octas, vent moyen 7 km/h, rafales 22 km/h, T: 11.4°C

Ce soir 23h: 0 octas, vent moyen 7 km/h, rafales 7 km/h, T: 11°C.

En gros, on ne descendra sans doute pas en-dessous de 7°C cette nuit à Clermont.

Je vous rappelle que des Tn de 6 à 8°C ne sont pas rares en août, loin de là, d'autant plus qu'on s'approche de début septembre.

Le titre "fort refroidissement" me semble extrêmement très beaucoup exagéré lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

un dernier point avant d'aller se coucher : 11.4°C ...

Ca baisse pas beaucoup ... Faut dire que nous sommes pas en hiver ... enfin je crois ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On aura un fort refroidissement si les températures inférieures à 5°C sont nombreuses demain matin.

A minuit, quelques températures inférieures à 10°C sur le Nord-Est déjà et surtout 6,0°C au Puy Loudes et 4,1°C à Chamonix-Mont-Blanc qui sont tout de même parmi les stations les plus froides en France et déjà à une certaine altitude.

A suivre, ça peut baisser très vite, mais le puit à froid qu'est la station de Nevers est par exemple encore à 8,9°C.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 1 °C

a Chamonix a 5h00 , ça devrait le faire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

+3°C à Ambert (France-Infos), 1°C à Chamonix et sur les plateaux du Jura...Le pastis reste frais là-bas!

Sur la carte Europe on voit surtout que c'est en France qu'il fait le plu sfroid, mais oui, même l'Islande est encore en août!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

Bonjour à tous,

Pas de température négative ce matin avec une Tn de +1,2°, mais de nombreuses traces de gel à proximité des rivières. Une légère brume témoin de l'humidité des derniers jours c'était installé et nous a sauvé de la gelée.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas de gelée dans les stations habituelles.

Même Chamonix n'a pas réussie a franchir ce cap.

Reste a obtenir les relevés de St Genest Malifaux, mais le gel en Aout là-bas est presque systématique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

si si il a bien gelé à Chamonix! Tn de 0,2°C cette nuit à 7h, ca suffit largement pour avoir une bonne gelée blacnhe dans la vallée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Est ce que je vais battre les 9.1°C du samedi 26 pour ce mois d'août ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben oui j'ai finallement battu la tn du mois d'aout cette nuit ...

7.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace rien de spécial avec une temperature mini de 7,7° sous abri Davis soit meme plus qu'à Strasbourg-entzheim (7°) alors que d'habitude je releve moins.Mais il faut dire que les nuages ne nous ont pas lachés de la soirée, le ciel ne se dégageant que vers 1h avec encore plus de 12° au thermo.Bref rien d'interessant ici, par contre mini de 3,7° seulement à Wimmenau (dans une vallée des Vosges du Nord à 220m d'altitude) default_blushing.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Finalement rien d'extraordinaire ici , Tn de 5,4 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...