Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Erreurs sur les cartes de TF1


Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonsoir,

j'ai cru ne pas bien voir ce soir sur TF1 default_huh.png . Grossière(s) erreur(s) concernant les températures de demain après-midi dans le centre et le nord-ouest (23°C à Rennes et Limoges, 22°C dans le centre-ouest, la région parisienne ...). Comment expliquer ces aberrations (valeurs correctes sur France 2 avec pas plus de 16-18°C sur ces mêmes zones ? (les modèles voient d'ailleurs bien moins encore default_blink.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai cru ne pas bien voir ce soir sur TF1 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Grossière(s) erreur(s) concernant les températures de demain après-midi dans le centre et le nord-ouest (23°C à Rennes et Limoges, 22°C dans le centre-ouest, la région parisienne ...). Comment expliquer ces aberrations (valeurs correctes sur France 2 avec pas plus de 16-18°C sur ces mêmes zones ? (les modèles voient d'ailleurs bien moins encore default_huh.png ).

Oui assez bizarre en plus avec 22°C prévues sur Paris, les températures sont considérées comme en baisse default_blink.png il a pas fait plus de 18°C cet après-midi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui assez bizarre en plus avec 22°C prévues sur Paris, les températures sont considérées comme en baisse default_blink.png il a pas fait plus de 18°C cet après-midi.

default_huh.png Heu.. c'est vrai ça? Parce que là ça frôle la désinformation...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Etrange... Les prévisions détaillées de la base Symposium de MF prévoient un maxi de 18°C demain après midi à Paris... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui j'ai vu çà moi aussi, j'étais mort de rire devant la télé! 23°C avec de la pluie toute la journée en partant de 11 le matin... default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, y'a du laissez-aller! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png Heu.. c'est vrai ça? Parce que là ça frôle la désinformation...

En même temps, sur TF1 hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, est-ce que la température a été annoncée vocalement par le/la présentateur/trice ? Si oui, c'était comme une autre erreur de carte, pourtant flagrante, qui avait été soulignée par la présentation au lieu d'être corrigée.

Faire une erreur de typo ou de symbole c'est si vite arrivé. Mais il est toujours tant de la corriger lors de la diffusion... ou alors TF1 a honte d'avouer qu'elle peut commettre des erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est pas la première fois.

Je me souviens il y a quelques semaines (mois ?), c'était Folin qui présentait la carte de la veille pour le lendemain !

Exact , , on a vu mieux , neige a 400 M au lieu de 1400 m , mais c'est pas pour ça que leurs vigilences augmentent !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Aucune cohérence dans ce bulletin default_blink.png Elle annonce des températures inférieures à 18°C en ouverture pour Paris. Ensuite, 22°C affiché pour la même ville pour demain avec le signe "en baisse" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel manque de rigueur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'aimerais surtout que les cartes de France 2 soit un peu plus lisible.

L'autre jour, dans une carte à J+3, il y a avait un gros picto neige sur toute la région Rhône-Alpes sans l'altitude.

A voir si les cartes de France 2 vont changer Lundi prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

J'aimerais surtout que les cartes de France 2 soit un peu plus lisible.

L'autre jour, dans une carte à J+3, il y a avait un gros picto neige sur toute la région Rhône-Alpes sans l'altitude.

A voir si les cartes de France 2 vont changer Lundi prochain.

OUi c'est net et si possible que lorsque Drevret présente, qu'il nous enlève ces petites averses, ces petits nuages... la carte est d'ailleurs blindé de "loc." avec du loc. faible, loc. fort, loc. tout seul... ca devient vraiment nul :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_sick.gif Les cartes de France 2, ce sont sans doute les seules que je ne regarde jamais... Un modèle d'anarchie, de picto laids et animés qui surchargent le tout...

J'aime bien les prévis régionales de France 3, bien plus clair et plus précis aussi, les cartes nationales y sont aussi plus lisibles. Enfin, en terme de lisibilité et de graphisme, force est d'admettre que celles de TF 1 sont pas mal du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais surtout que les cartes de France 2 soit un peu plus lisible.

L'autre jour, dans une carte à J+3, il y a avait un gros picto neige sur toute la région Rhône-Alpes sans l'altitude.

A voir si les cartes de France 2 vont changer Lundi prochain.

+1, leurs pictos animés c'est bien mais du coup on y voit pas grand chose et c'est très vague pour la localisation. Pour ce qui est de la clarté TF1 est bien meilleur.Et sinon il est prévu que France 2 change ses cartes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

On ne doit pas parler le même langage (pas bien tf1)

En effet quant on voit la masse d’air et les températures annoncées default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Ce midi Drevet nous annonçait une "mini-canicule" pour Jeudi/Vendredi selon ses propres mots. Qques minutes après, Pernaut nous dit "Il fait froid et Evelyne Dhéliat nous annonce un temps de plus en plus frais" default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est vraiment du n'importe quoi ces médias, heureusement qu'il y a le Net et Info Climat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comment faisions nous avant? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, en terme de lisibilité et de graphisme, force est d'admettre que celles de TF 1 sont pas mal du tout...

OK dommage que ce soit au détriment du contenu!Mais je pense pas que le contenu soit leur premier soucis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du n'importe quoi ces médias, heureusement qu'il y a le Net et Info Climat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais comment faisions nous avant? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même sur France Info parfois ils se trompent de bulletin et nous refilent celui de la veille !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus de Drevet en journée, seulement dans Télématin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il sera remplacé par Romejko.

Météo France 2

Qu'est ce qu'il lui arrive a notre ami Patrice ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Exact , , on a vu mieux , neige a 400 M au lieu de 1400 m , mais c'est pas pour ça que leurs vigilences augmentent !

Oui pas faux, c'était pendant le petit coup de froid de fin mai début juin.

Mais de temps en temps y m**** un peu. L'éreurs est humaine default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...