Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

kt / km/h ?


Messages recommandés

Ok merci, je savais pas que noeud = km/h.

default_sick.gif

Non, les noeuds sont différents des km/h. En utilisant l'outil de conversion d'IC, tu peux calculer les km/h à partir des noeuds et vice versa.

Et comme en anglais, noeud se dit "knot", quand une valeur est exprimée en kt, elle est donc exprimée en noeuds. default_sleeping.gif

Je me suis très mal exprimé dans mon post précédent. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les noeuds sont différents des km/h. En utilisant l'outil de conversion d'IC, tu peux calculer les km/h à partir des noeuds et vice versa.

Et comme en anglais, noeud se dit "knot", quand une valeur est exprimée en kt, elle est donc exprimée en noeuds. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis très mal exprimé dans mon post précédent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah non ton post était très clair, c'est juste une grossière étourderie de ma part, je voulais dire noeud = kt.Je corrige ça tout de suite default_blink.pngdefault_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

D'après l'outil de conversion du site:

http://www.infoclimat.fr/outils/conversions.php

On a:

1 noeud (en anglais: knot) = 1.853 km/h

1 km/h = 0.5397 noeud (j'ai arrondi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est même 1.852 je crois si on veut être précis. default_blink.png

C'est la valeur qu'on utilise pour nos conversions de données sur IC.

http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/units.htm

On a aussi 1 noeud = 1mille marin/h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même 1.852 je crois si on veut être précis. default_blink.png

C'est la valeur qu'on utilise pour nos conversions de données sur IC.

http://www.astro.ulg.ac.be/~demoulin/units.htm

On a aussi 1 noeud = 1mille marin/h.

@+

Tu as absolument raison, c'est bien 1.852 et non 1.853 comme je l'avais écrit. default_flowers.gif

Pas bien Autan! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, et plus sérieusement, il y a une petite erreur dans l'outil de conversion d'IC qui donne, lui, 1.853 (c'est sur cet outil que je me suis basé pour les valeurs). Est-il possible pour les responsables techniques du site de la corriger?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin avec ces unités, il faut ajouter que les sites américains utilisent souvent le mph (mille terrestre par heure) qui est un peu plus lent que le kt et je me souviens d'avoir à mes débuts confondus ces deux unités ce qui m'a fait prendre de gentils petits cyclones pour des cyclones majeurs....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Il est beaucoup plus facile pour les marins, pour mesurer des distances, de mesurer des angles.

En visant les étoiles ou le soleil par exemple.

Le mile est donc la longueur d’un arc terrestre de 1 minute :

Tour de la terre = 40000 Km

Nombre de minutes de ce tour = 360*60 = 21600 minutes

d’où :

Longueur d’un arc de 1 minute = 40000 / 21600 = 1.8518518 Km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...