Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tres fort pluies à Genes (Ligurie - Italie)


massy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tou'l monde

c'est la premiere fois que j'ecris dans ce forum et je suis de genes, comme soffioartico

Avant tous excusez moi si je ne connais pas tres bien le francais

j'ecris pour vous informer de la situation meteo à Genes et dans les environs dans ce deux jours de fort pluie

Chez moi n'a fait rien, pas de pluie, mai dans le quartiers de centre-est de la ville ce matin (aussi Marassi ou il y a l'etade) a fait 150 mm de pluie en 2 heures. heuresement pas de fort degats

Dans la partie nord de Genes, à Vicomorasso, sont tombé 250 mm de pluie, 93 en 1 heure, 150 en 2 heures

ici l'image

VICO_rai.png

Fort pluies aussi à Crocetta d'Orero

CROR_rai.png

Fort pluies aussi dans la journée de hier, surtout dans les montagnes arrière Genes

ici Busalla, a coté du Passo dei Giovi

BUSA_rai.png

passo del Turchino

TURC_rai.png

Isoverde

ISOV_rai.png

mai aussi fort pluie entre Genes e Savona

voici Sanda à coté de Celle Ligure

SAND_rai.png

Et c'est pas terminé, nouveaux orages approchent l'ouest de la ville

Ici la map avec les link des stations meteo de la region Ligurie

http://www.meteoliguria.it/dati_osservati/...i.html?para=rai

C'est à dire que, après un mois de juillet caniculaire, avec dew point jusqu'à 28°C(!), entre la fin de mois de juillet et le mois d'aout, nous avons eu plusiers orages aussi très fort. Le 28 juillet dans l'aeroport de Genes on a eu une rafale de vent a 75 knots (140 km/h), quelque jours passée dans la soirée nous avons eu une très fort orage de grèle, avec une temperature minimale record pur le mois d'aout de 10.7°C! Le precedent record etait de +13.7 dans le 1975. Et le meme jour pendante le matin grelons enormes jusqu'à 6 cm de diametre, sont tombés dans le quartier de Pra, dans l'ouest de Genes.

Une été très bizarre ici a Genes, avant la secheresse et le chaud (le printemp plus sec de derniere 50 ans), apres la pluie alluvionaire, la grele et le froid (relativement au mois)

Bonjour a tous

Massy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bienvenue sur le forum Massy.Sinon je trouve que tu parles plutot bien le francais, c'est tout à fait compréhensible en tout cas.Effectivement beaucoup d'animation les derniers temps chez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonjour à tou'l monde

c'est la premiere fois que j'ecris dans ce forum et je suis de genes, comme soffioartico

Avant tous excusez moi si je ne connais pas tres bien le francais

j'ecris pour vous informer de la situation meteo à Genes et dans les environs dans ce deux jours de fort pluie

Chez moi n'a fait rien, pas de pluie, mai dans le quartiers de centre-est de la ville ce matin (aussi Marassi ou il y a l'etade) a fait 150 mm de pluie en 2 heures. heuresement pas de fort degats

Dans la partie nord de Genes, à Vicomorasso, sont tombé 250 mm de pluie, 93 en 1 heure, 150 en 2 heures

Une été très bizarre ici a Genes, avant la secheresse et le chaud (le printemp plus sec de derniere 50 ans), apres la pluie alluvionaire, la grele et le froid (relativement au mois)

Bonjour a tous

Massy

C'est vrai que la Ligurie possède un climat extraordinaire, avec des cumuls de précipitations qui peuvent faire palir nos amis cévenols...

J'ai le souvenir d'une journée à Isola del Cantone il y a 3 ou 4 ans, où en 1 heure, on était passé d'un temps ensoleillé à un orage très intense (100mm en 2 heures)

Sinon, c'est vrai que cet été est celui de tous les contrastes en Ligurie...

A Gênes, au mois de juillet, l'humidex est monté presque tous les jours entre 40 et 45... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis, dès le début du mois d'août, les orages sont arrivés, avec à la clef un record de froid pulvérisé à Gênes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très intéressant, merci pour ces informations sur ce climat effectivement passionnant ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le bienvenue

maintenant la pluie ne tombe plus sur Genes, mais il y a encore la possibilité des precipitations cette nuit

C'est vrai que à Genes quelque fois la pluie tombe avec extreme violence. Aujourd'hui c'est pas une exception, ma c'est une exception pour le mois d'aout, surtout pour la moitié du mois.

Vous pensez que le 7 octobre 1970, dans un quartier de Genes (Bolzaneto), sont tombés 971 mm de pluie en 24 heures! Avec une situation synoptique pas très très different de l'actuelle. Il y a toujours une "goutte froide" vers le Portugal et l'activation des vents de l'afrique vers l'Italie

Salut à tous

Massy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

en complément des 300 mm tombés au Passo del Turchino (532) & que j'évoquais hier soir dans un autre sujet :

Pluies exceptionnelles en Ligurie

Oui, come j'ai dit, ce sont vraiment exceptionnelles seulement pour le mois d'aout, pas du tout

moi aussi j'ecris un article pour le meme site default_crying.gif

bonsoir

Massy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...