Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage de grêle à Paris (75)


Messages recommandés

Une vidéo amateur trouvée sur le net avec google vidéo, un orage de grêle qui avait recouvert la butte Montmartre et une partie du nord de Paris de plussieurs dizaines de cm de grêle.

http://video.google.fr/videoplay?docid=-27...325&q=paris

edit: une autre un peu plus longue http://video.google.fr/videoplay?docid=-38...q=paris%2Bstorm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

J'aurais bien aimé voir ça en direct!

cet orage avait été ultra violent, mais très localisé, et chez moi, a quelques kms nada default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Terrible :!: Merci pour cette vidéo Thib91!

Et chez moi, quel temps faisait il pendant ce temps là ? :!: :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait a 2 doigt de passer au stade de france lors d'un match de l'equipe de france. Je m'en rappel du ciel noir qu'il y avait vers Paris. L'orage etait à tendance stationaire si je me rappel.

Je précise que je m'appelais encore Yann93 à l'époque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'etait a 2 doigt de passer au stade de france lors d'un match de l'equipe de france. Je m'en rappel du ciel noir qu'il y avait vers Paris. L'orage etait à tendance stationaire si je me rappel.

Je précise que je m'appelait encore Yann93 à l'époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pendant ce temps là, chez moi à 3/4km de Montmartre il pleuvait fort avec une forte activité electrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je n'ai réussi à voir que la 1ère vidéo (mais le probleme vient de chez moi, c'est pareil avec les vidéos d'IC) et c'est déjà méga impressionnant. C'est le mot. Je sais pas combien de litres peuvent déscendre comme ça, mais ca se compte en milliers... default_flowers.gif Cela a duré combien de temps ainsi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai réussi à voir que la 1ère vidéo (mais le probleme vient de chez moi, c'est pareil avec les vidéos d'IC) et c'est déjà méga impressionnant. C'est le mot. Je sais pas combien de litres peuvent déscendre comme ça, mais ca se compte en milliers... default_flowers.gif Cela a duré combien de temps ainsi ?

Je sais pas mais je me souviens de reportage le lendemain où certaines rues étaient bien recouvert par 40/60 cm de grêle dans le 18ème arrondissementVoici quelques photos trouvées elles aussi sur internet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis passé à ras de cet orage j'étais au Stade de France, finale de coupe de France PSG/Auxerre. Vers 20h le ciel était noir et orange vif... T° aux alentours de 30°C tout bon pour un orage gréligène ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Durant les premières minutes du match des trombes d'eau et de grêle se sont abbatus rafraichissant pas mal l'atmosphère et de nombreux flash étaient visible.. et dire qu'à qqls km c'était l'apocalypse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que j'arrive pas à les lire ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut essayer avec mozilla en employant google,ça marche a tout les coups... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, thib91 c'est bien de denicher de telles videos amateurs sur le net, on en profite vraiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, la rue s'est transformée en vrai torrent ! Je me souviens également qu'il y avait un match au stade de France, mais je ne pensais pas ce que cet orage avait eu de telles conséquences !

Belle trouvaille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dément ces torrents d'eau en plein Paris, tu dois limite avoir les boules en bagnole! default_flowers.gifdefault_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très impressionnant cet orage!

Ca n'a rien à voir, mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous suggère de regarder la vidéo "Rendez-vous" de Claude Lelouch (sans trucage), qui se trouve sur le même site... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vidéo de folie! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois n'avoir jamais vu pareil torrent en pleine ville avec toute cette grêle. Génial!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En effet, j'ai habité bien longtemps à Paris (20 ans), mais je n'ai pas eu la chance de voir cela. Impressionnant ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ce jour-là j'ai eu le plaisir de pouvoir observer cet orage depuis les hauteurs de Clichy-sous-bois et je peux vous dires que le souvenir de cette méga celulle sur paris me restera en mémoire!

J'étais de le RER pour allez sur clichy-sous-bois aux alentours des 17/18h et je me rappéle avoir vu une virulente tourelle convective rotative se former au abors de paris..

Si je me rappéle l'orage était sur Paris aux alentours des 20 ou 21h?!Et il avait fait chaud pendant tout l'aprés-midi avec une bonne trentaine de degrés.

Et pour décrire la celulle c'est tout simple :

Enorme structure trés sombre avec une enclume trés épaisse et trés élevée, la celulle présentait plutot une extension horizontale et des mammas ornés le flanc Est de l'enclume.

Une petite ligne de nuages feeders était présente sur son coté Sud-Ouest et l'activitée électrique semblait sévir surtout en altitude et le tonnerre parfois audible jusqu'à clichy-sous-bois était trés caverneux et étouffé.

Bref de toute beauté, malheureusement elle se déplacer vers le NNO et je n'ai rien eu default_sorcerer.gif

Orage_Juice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 3 weeks later...

Vraiment tres TRES impressionnant.

Sans doute, mais c'est vraiment histoire de ton commentaire, les vidéos n'étant plus disponibles (7 ans après...).D'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour les visualiser, n'hésitez pas.

Cela rapelle l'orage de grele que j'ai vecu ici dans le Pas de Calais en 1998.

Pas mal ! Selon les infos de ton profil, tu avais 1 an en 1998 wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Sans doute, mais c'est vraiment histoire de ton commentaire, les vidéos n'étant plus disponibles (7 ans après...).

D'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour les visualiser, n'hésitez pas.

Pas mal ! Selon les infos de ton profil, tu avais 1 an en 1998 wink.png

Je t'assures que je n'ai eu aucun problème a lire cette vidéo , je ne vois pas pourquoi je mettrais un commentaire sans avoir vu cette vidéo...191769.gifIl est vrai que je me suis mal exprimé pour juin 1998, ce sont mes parents qui m'ont parlé de ce mois avec cet orage qui a déverse beaucoup d'eau et grêle mais peut être pas autant que sur la vidéo d'ou mon debut de phrase : Cela rappelle

et non cela ME rapelle...

C'est précisément le 6juin1998 wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

D'ailleurs, si quelqu'un a un lien pour les visualiser, n'hésitez pas.

Héhé, le jour où j'ai réussi à retrouver cette vidéo sur Youtube, je me suis empressé de la garder en favori !

Et pour avoir un aperçu de la couche de grêle dans les rues du 18ème, voir la chronique de 2003 de G. Séchet, on y trouve une photo :

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/2003

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, le jour où j'ai réussi à retrouver cette vidéo sur Youtube, je me suis empressé de la garder en favori !

Et pour avoir un aperçu de la couche de grêle dans les rues du 18ème, voir la chronique de 2003 de G. Séchet, on y trouve une photo :

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/2003

wink.png

Absolument incroyable, je ne serais pas étonné si on me disait que c'est une grosse blague montée de toutes pièces ! w00t.gif

Moi qui croyais ce genre d'évènements parfaitement impossibles à Paris, je tombe de haut... Je n'ai plus qu'à espérer que Dame Nature m'accorde un truc de cette ampleur au moins une fois dans ma vie... innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'avais oublié celle-là ! Bien que le mec filme comme un pied, on se rend compte à quel point le déluge de grêle n'est resté cantonné qu'à quelques rues autour de la butte Montmartre :

Je te souhaite de vivre ça un jour, même s'il est vrai que la période 2000-2003, durant laquelle l'IdF fut régulièrement frappée par des orages parfois très violents semble trèèès loin en ce printemps 2013 ! Enfin ça finira bien par revenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Héhé, le jour où j'ai réussi à retrouver cette vidéo sur Youtube, je me suis empressé de la garder en favori !

Et pour avoir un aperçu de la couche de grêle dans les rues du 18ème, voir la chronique de 2003 de G. Séchet, on y trouve une photo :

http://www.meteo-paris.com/chronique/annee/2003

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la folie il devrait avoir un système d'alerte pour se genre de phénomène violent Puisque une rivière en pleine ville comme ça c'est pas tous les jours qu'on voit cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...