Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Reconstitution du froid au Pôle nord


cristaux
 Partager

Messages recommandés

Premier -15°c officiel de l'automne dans l'arctique avec un relevé horaire à -16.6°c pour Nord AWS (extrémité nord du Groënland) le 14/09 à 6h TU.

Le froid arrive en effet par le Nunavut, comme souvent. Il a fait -23,5°c hier a Eureka (Nunavut).

Mais le temps reste anormalement doux sur le centre de l'alaska pres de fairbanks ou il à fait encore 10°c hier au meilleur de la journée. (3°c en moyenne pour les maximales a cette date)

L'hiver prend peu à peu aussi ses marques en Sibérie.

Les cartes des masses de ce super site le démontre bien. www.wunderground.com

A bientot pour suivre l'arrivée de l'hiver

L'alaskan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que cette année il fait deja bien froid dans ces regions . Weather.com nous annonce meme deja de la neige pour minneapolis jeudi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens pas qu'il y aye eu ce genre de temps les années passées default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le froid arrive en effet par le Nunavut, comme souvent. Il a fait -23,5°c hier a Eureka (Nunavut).

Il a fait -25.9°c

le 03/10 à Alert (tx de la veille -17.6°c), avec le 1er -20°c observé le 01/10 (-22.8°c).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image satellite du 11/09 (resolutions superieures disponibles ici):

BeaufortSea.A2006254.2145.1km.jpg

Ca n'a pas l'air courant cette bizarrerie, non ?

Pour préciser ton "ici" que j'avais manqué au départ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est à la pointe de Barrow au nord de l'Alaska

Pointe de Barrow

La grande étendue d'eau au milieu de la photo doit donc correspondre au trou dans la banquise indiqué par les images cryosphère de l'époque au nord de l'Alaska:

20060911.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Pour préciser ton "ici" que j'avais manqué au départ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à la pointe de Barrow au nord de l'Alaska

La grande étendue d'eau au milieu de la photo doit donc correspondre au trou dans la banquise indiqué par les images cryosphère de l'époque au nord de l'Alaska.

Oui c'est ça, c'etait au nord de Barrow. Sur l'animation de Val24 ou voit que ce "lac" au sein de la banquise s'est re-congelé depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, c'etait au nord de Barrow. Sur l'animation de Val24 ou voit que ce "lac" au sein de la banquise s'est re-congelé depuis.

Je n'avais pas vu que dans le lien qui permettait de choisir une meilleure résolution le cadre géographique de la photo était proposé en haut et à droite.

Sinon, la même animation que Val24 mais avec une image par jour:

ICI

Mais je ne me suis pas amusé à la faire, elle est réactualisée tous les jours sur le site de Cryosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas où se trouve Summit exactement mais, le Groënland s'apprête à perdre en moyenne 20°C à 850hPa en 4/5 jours, et au sol, on va frôler les -45°C sur l'inlandsis avec sûrement des vents adiabatiques à givrer n'importe quoi en un quart de seconde. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je ne sais pas où se trouve Summit exactement mais, le Groënland s'apprête à perdre en moyenne 20°C à 850hPa en 4/5 jours, et au sol, on va frôler les -45°C sur l'inlandsis avec sûrement des vents adiabatiques à givrer n'importe quoi en un quart de seconde. default_stuart.gif

Oui, impressionnant en effet, mais je pense qu'il s'agira davantage de vents catabatiques qu'adiabatiques. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...