Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle carte radar précipitations pour la France


Audran
 Partager

Messages recommandés

j'ai une très bonne nouvelle à vous dire...

Sur mon site, j'ai une carte de radar précipitations pour la Belgique et hollande s'actualise toutes les 5 dernières minutes + prévisions pour les 60 prochains minutes... offert par buienrada

---> http://www.meteonature.com/nouveau/Radar.php

Depuis hier, il y a un nouveau radar pour toute la France, Belgique, luxembourg, hollande, allemagne, suisse, Grande-Bretagne et une partie en autriche et Italie!

et elle s'actualise toutes les 15 dernières minutes! et en plus c'est 100% GRATUIT! bien entendu :wink:

je vous donne ce superbe lien: http://www.meteox.com/

bonne visite default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Et Infoclimat c'est nul et payant peut être ? default_w00t.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui ce radar européen à l'air en plus relativement préçis. C'est donc une sacré bonne nouvelle. Il suffit de faire un petit zoom avec son navigateur et hop le tour est joué ^^.

A mettre dans ses favoris ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

salut

tres bonne nouvelle en effet default_cool.png

profitons en avant qu elle disparaisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme il y a quelques mois avec une carte un peu de ce style tres pratique qui a disparu apres quelques jours de connaissance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF va surement passer par la et agir default_ermm.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

profitons en avant qu elle disparaisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

comme il y a quelques mois avec une carte un peu de ce style tres pratique qui a disparu apres quelques jours de connaissance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF va surement passer par la et agir default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C' est vrai que MF a le pouvoir de supprimer cette page ? default_huh.png

Cela me paraît bizarre, ce n' est pas eux qui peuvent supprimer les pages internet ........

En plus ça serait une mauvaise idée default_cool.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meteox s'ajoute à la longue liste des radars gratuits pour l'ensemble de la France et provenant des services allemands et hollandais .

cf http://www.meteo60.fr/radars/index.php .

Il n'y a aucun risque pour que ces radars disparaissent surtout que les trois auteurs sont de nature plus que déterminés voire autoritaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petite question tout de même, (à moins que ce soit moi qui n'ai plus les idées fraiches !) Je n'avais rien remarqué jusqu'à maintenant mais pourquoi est-ce que l'animation a du retard au niveau des nouvelles images ? je m'explique (par-ce que ça doit pas être clair pour tout le monde ! default_stuart.gif ) : au moment ou j'écris par exemple, (23h45) l'animation s'arrête a 21h45. Il manque 2 heures d'animation ! default_huh.png Ca ce peu que ce soit un problème de mon côté avec une mauvaise actualisation. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'arrive pas à trouver le problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Un petite question tout de même, (à moins que ce soit moi qui n'ai plus les idées fraiches !) Je n'avais rien remarqué jusqu'à maintenant mais pourquoi est-ce que l'animation a du retard au niveau des nouvelles images ? je m'explique (par-ce que ça doit pas être clair pour tout le monde ! default_stuart.gif ) : au moment ou j'écris par exemple, (23h45) l'animation s'arrête a 21h45. Il manque 2 heures d'animation ! default_huh.png Ca ce peu que ce soit un problème de mon côté avec une mauvaise actualisation. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais j'arrive pas à trouver le problème.

Tu as raison, il n'y a pas de réactualisation des animations pour l'instant. Par contre, les images fixes sont à jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe nouvelle image radar en temps réel, avec animation et couvrant une bonne partie de la France! default_stuart.gif

Juste pour faire mon éternel insatisfait, dommage qu'il n'y ai pas les départements mais juste les régions, mais bon c'est déjà génial!

Dans les favoris, et en permanence sur mon écran de contrôle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur lameteo.org quelqu'un dit que le radar de meteox est décalé et que les pluies ne sont pas très bien placé de 30km.

je confirme ce décalage ( par rapport au radar MF ) que j'estime vers l' ENE d'au moins 50 kms.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

je confirme ce décalage ( par rapport au radar MF ) que j'estime vers l' ENE d'au moins 50 kms.

Ah oui ca fait un peu beaucoup quand meme... default_mellow.png .Par contre je sais pas parce que hier soir ca m'avait l'air assez correcte en suivant les pluies sur le Nord-Est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

je confirme ce décalage ( par rapport au radar MF ) que j'estime vers l' ENE d'au moins 50 kms.

Si Al67, je l'ai remarqué aussi hier ou avant hier, les pluies du Nord du 68 se retrouvent sur Strasbourg default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Et ils prévoient de corriger ce bug ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...