Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle carte radar précipitations pour la France


Audran
 Partager

Messages recommandés

J'ai vérifié sur mon imode : en effet ça colle pas dans l'Est pour l'image France, donc pas de problème pour Meteoswiss lol !

La première fois que Meteox était sorti j'avais comparé avec l'image satellite et on voyait bien le décalage pour ici entre les nuages et les pluies. Mais apparamment on ne peut pas généraliser à toutes les régions. C'est un peu le bazar en fait... Pour la précision géographique, mieux faut essayer les autres sources.

Sinon pour les droits on ne va pas faire de procès, on n'en sait rien quelles autorisations ils ont, car ils n'utilisent pas les images de Météo-France non plus, mais juste les données, faible résolution en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Je pense quand même que ca doit être un bug et donc réparable. Patientez quelques jours/semaines. Peut être est-ce un bug en cours de correction. Si le service est nouveau, c'est très courant, ce type de bug il me semble...Si ça fait déjà un moment, alors oui une petite réclamation s'impose sans doute. Peut être même attendent ils des gens pour leur signaler des imperfections/bugs eventuelles

j'ai envoyé un mail il y a plus d'1 semaine et je n'ai pas reçu de réponse default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il se peut que le bug provient de l'image de fond.

En voulant superposer, une carte de la france sur l'image, j'ai remarquer que ça ne s'assemblait pas.

Ben oui, mais il y a mille manière de dessiner la carte de France. On ne peut pas deviner à la place du webmaster le type que carte sur laquelle se superpose la carte des précipitations default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le fond de carte de ce radar, on remarque une marge noir a gauche et en haut. Cela est peut etre la cause du décalage des précipitations. En tout cas en enlevant ces 2 marges ça devient correcte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fini le fond de carte. J'ai donc tracé les départements et j'ai enlevé les marges pour recaler les précipitations..

J'espere que ça va vous plaire

Vous pouvez l'utiliser pour votre site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' arrive pas à aller sur le site et je me demander si c 'était normal qu' il n' y ait pas la séparation Drôme et Ardèche, Rhône et Haute loire, Gers et Haute pyrénnées, Tarn et Arriège.

PS : Pas sûr du nom des départements ...... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n' arrive pas à aller sur le site et je me demander si c 'était normal qu' il n' y ait pas la séparation Drôme et Ardèche, Rhône et Haute loire, Gers et Haute pyrénnées, Tarn et Arriège.

PS : Pas sûr du nom des départements ...... default_clover.gif

Si tu n'arrive pas a aller sur mon site, c'est normal; il n'est pas encore finni.

Effectivement j'ai oublier de faire la sépération entre ces départements. Je vais corriger ça.

Je vais mettre les départements sur le nouveau fond de carte de meteoX.

Vous pourrez ensuite choisir entre les 2 fond de carte.

Personnellement je préfère le 1er fond de carte.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque que les radars qui couvrent la France donnent des echos parasites , sur les autres pays je ne remarque pas ce problème

Il y a aussi des echos parasites sur le radar de MF actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant le site meteox.com, j'arrive à y accéder sans probleme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, l'affichage des derniers echos radar a une demi heure de retard default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'un autre cote, les précipitations ont l'air d'être bien calées au niveau de la Bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des echos parasites sur le radar de MF actuellement

normal cette carte est faite avec les radars Mf pour la partie Française, ce que je veux dire c'est que seul les radars MF produisent des echos parasites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des echos parasites sur le radar de MF actuellement

normal cette carte est faite avec les radars Mf pour la partie Française, ce que je veux dire c'est que seul les radars MF produisent des echos parasites

ça voudrait dire qu'il y aurait trois sites reprenant totalement les données de MF concernant les radars : il y en a qui vont se faire fouetter je le sens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ouaou!

J'avais pas vu ce topic. Et le voilà dans mes favoris. C'est une bonne nouvelle, en plus en région R.Alpes, en gratuit, à part le radar suisse, pas terrible en hiver, je n'en connais pas d'autre.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa d'avoir mis les départements default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a l'air simple à faire à t'entendre mais il faut bien calibrer les frontières des départements avec celles de la France, sachant que ça dépend de la distorion de l'image non ?

Tiens, pendant qu'on y est, faudrait peut-être retravailler les couleurs lol... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon faut attendre maintenant qu'un webmaster ait la bonne idée d'installer l'animation sur le fond de carte, le truc que j'ai jamais réussi à faire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cotissois, oui c'est assez dificile parce que la carte que je supperpose dessus est soit trop etirée ou pas assez.

Si vous avez des idées pour améliorer la carte, dites le moi.

Je pense qu'en noir comme avant la carte était plus belle. Voulez vous que je change ?

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...