Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle carte radar précipitations pour la France


Audran
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avez-vous vu la nouvelle carte d' agrandissement de météox sur toute l' Europe de l' ouest ?

Avantages : Le zoom est excellent et il y a de nombreuses villes.

Inconvéniant : pas de départements et très long à télécharger.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Avez-vous vu la nouvelle carte d' agrandissement de météox sur toute l' Europe de l' ouest ?

Avantages : Le zoom est excellent et il y a de nombreuses villes.

Inconvéniant : pas de départements et très long à télécharger.

A+

oui, c'est vrai que c'est très long à télécharger, et qu'on ne voit guère mieux que sur la carte principale, qui, elle, apparaît tout de suite est semble très bien.Je trouve que cette image radar peut être avantageusement complétée par la page :

http://meteo.free-h.net/metciel.htm

sur mon site : on y voit une carte de la météo allemande http://www.dwd.de/ couvrant la majorité de la France avec l'état du ciel (couvert, pluvieux, orageux, neigeux...)

C'est moins précis que meteox au point de vue de la résolution, mais plus facile à interpréter (par exemple cette nuit de grosses masses bleu clair apparaissent pendant l'essentiel de la nuit sur meteox (seulement des nuages sur dwd.de), mais ce matin, il semble qu'il n'ait pas plu sur la région...)

Vivement qu'il pleuve pour pouvoir comparer. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Premier radar des précipitations en temps réel sur l'Internet

By: PR Newswire

Sep. 8, 2006 07:00 AM

Digg This!

ARNHEM, Pays-Bas, September 8 /PRNewswire/ -- Après le lancement réussi aux Pays-Bas d'un radar pluviométrique en temps réel et gratuit sur l'Internet, Meteox présente son radar en France.

<< Notre radar néerlandais se limitait à des zones du Nord de la France. Suite aux nombreuses visites de Français sur le site Internet de notre radar néerlandais (www.buienradar.nl), nous avons décidé de lancer ce site en France également. Nous sommes des pionniers dans ce domaine. Tous les autres sites de radar pluviométrique souffrent généralement de une à deux heures de retard >>, a confié un porte-parole de Meteox.

Pleuvra ou pleuvra pas ? Voici-là une question centrale pour les marcheurs, randonneurs, golfeurs, cavaliers, cyclistes, marins et, en général, de toute personne pratiquant une activité en plein air.

Un seul clic sur le site http://www.meteox.fr pourrait désormais dissiper leurs doutes. Il est en effet possible, le cas échéant, d'y voir les averses qui menacent au-dessus de la France et donc de décider s'il est plus sage de sortir ou de rester au chaud.

Site Web : http://www.meteox.fr

Meteox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai que c'est très long à télécharger, et qu'on ne voit guère mieux que sur la carte principale, qui, elle, apparaît tout de suite est semble très bien.

Juste pour info , aucun problème pour ma part à télécharger la page de zoom qui est d'ailleur très précise , je l'ai instantanément.

a+++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je vous propose en cliquant plus bas sur mon site un zoom plus important sur la FRANCE avec les villes principales a partir de l'image radar du site METEOX.

cela m'a nécessité un travail important de recadrage, d'observation du placement des echos.

je ne pense pas que cela soit parfait alors n'hésiter pas a me faire part de vos remarques.

bonne visite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Très sympa cette carte Fiflot, d'ailleurs je crois que je vais prendre une averse dans le quart d'heure.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci alexsam tiens moi au courant si cela s'avère juste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En y regardant bien, (plus facile aujourd'hui avec toute ces pluies), il ya un décalage d'une cinquantaine de kilomètres vers l'Est sur ta carte. J'ai vu ça par rapport à la ville de Perpignan à 15 h sous la pluie d'après ta carte mais pas encore sous l'eau sur meteox.

J'imagine que c'est pas facile, default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , l'idée est très bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...