Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Tuba à Saint-Maximin (83)


Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est tout frais dans Photolive et ça risque de passer inaperçu car datant d'il y a une semaine mais allez voir cette superbe et rare photo de Parenti :

77745280720061124.jpg

default_mad.gif Magnifique tuba varois ! Bravo à l'auteur !

Nico / Chris : du boulot pour vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La c'est clair, c'est un tuba! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y a pas de doute! C'est vraiment magnifique!

On dirait qu'il s'en ai fallu de peut pour que l'auteur assiste à une F0 ou F1! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ouah ! Si j'avais eu ça devant mes yeux, je vous raconte pas l'excitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

oui magnifique, rare, et sans ambiguïté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Plutôt costaud le tuba ! Si ça avait touché le sol avec un tel diamètre on aurait approché d'une F2 !

Image très rare en France, bravo à l'auteur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Où est le problème Altimondi ?

Photolive comme le reste du site est basé sur le temps réel : on a les photos du jour en première page.

Si on poste une photo (aussi exceptionnelle soit elle) une semaine après sa prise (comme c'est le cas ici) ben forcémment elle est en dixième page et on la voit pas sauf en faisant une recherche par mot clé ou département par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo ! Enfin vrai tuba consistant photographié en France... Au sol ça aurait donné peut-être une F1. Vrooom !

Hum. (c'est sans doute pas la première fois qu'on fait la blague...)

"Dommage" qu'elle en soit resté à ce stade, Nico17/69 avait là une vraie tornade à recenser, photo à l'appui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Superbe photo ! Enfin vrai tuba consistant photographié en France... Au sol ça aurait donné peut-être une F1. Vrooom !

Hum. (c'est sans doute pas la première fois qu'on fait la blague...)

"Dommage" qu'elle en soit resté à ce stade, Nico17/69 avait là une vraie tornade à recenser, photo à l'appui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, elle ne rentrera dans nos données que sous forme de tuba, c'est déjà ça default_blink.png D'ailleurs cette année, les tornades se font rares, bien plus rares que l'an passé à pareil époque. Par contre, les tubas et trombes sont "fréquents" ces dernières semaines (Massif Central, Lac Léman, littoral méditérannéen et Corse)

Je pense que l'absence de fortes dégradations orageuses comme il y en a eu le 28 Juillet 2005 par exemple a beaucoup joué là dessus. Nous avons par contre encore pas mal de cas incertains, notamment des reports de trombe réalisés sur météo alerte mais qui nous sont resté à l'heure actuelle invérifiable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo exceptionnelle ne merite pas d'etre recherche par mot cle etc... et se perdre dans un tas de photos sans grand interet. Les exemples ne manquent pas.

Je ne developperai pas plus, ce n'est pas le lieu et je l'ai assez fait dans le forum "vie d'IC", sujets Photolive.

je suis assez d'accord avec alti sur le coup, ce genre de photo mériterait un classement spécial, genre "best of", accessible pendant plusieurs jours ou semaines.en tout cas, magnifique phénomène, qui pour le coup se rapproche plus de la tornade que de la trombe. dommage qu'il n'ait pas touché le sol (enfin, dommage pour nos yeux, pas pour ceux qui auraient été sur sa trajectoire, on n'est pas des bêtes non plus! default_laugh.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs cette année, les tornades se font rares, bien plus rares que l'an passé à pareil époque. Par contre, les tubas et trombes sont "fréquents" ces dernières semaines (Massif Central, Lac Léman, littoral méditérannéen et Corse)

Je pense que l'absence de fortes dégradations orageuses comme il y en a eu le 28 Juillet 2005 par exemple a beaucoup joué là dessus. Nous avons par contre encore pas mal de cas incertains, notamment des reports de trombe réalisés sur météo alerte mais qui nous sont resté à l'heure actuelle invérifiable...

Tu oublies Palluel II le Retour il y a une dizaine de jours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est vrai que nos danseuses préférées se font rares cette année et elles ont surtout concerné... la région Rhône-Alpes (3 cette année !). Peut-être aussi parce que la plupart des vagues orageuses ont traversé des zones habituellement peu touchées par les tornades. Mais reste encore la fin de l'été, sans parler de l'automne et de l'hiver pour les régions du centre Ouest.Et voilà, dès qu'on parle de tornade quelque part, hop ! j'arrive ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

M17aunis m'a déjà mis sur le coup pour ce superbe tuba chopé dans le Var. Bravo et merci à l'auteur. Pour ce qui est des journaux qui n'en ont pas parlé, c'est un peu normal si les quelques témoins qui ont pu voir la bébête ne l'ont pas eux-mêmes rapporté à la presse. Le seul moyen d'avoir connaissance des tubas ou des trombes discrètes, la plupart du temps c'est vous-mêmes avec vos clichés sur le net. Alors continuez ! default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo exceptionnelle ne merite pas d'etre recherche par mot cle etc... et se perdre dans un tas de photos sans grand interet. Les exemples ne manquent pas.

Je ne developperai pas plus, ce n'est pas le lieu et je l'ai assez fait dans le forum "vie d'IC", sujets Photolive.

+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

photo sublime! default_flowers.gifdefault_blushing.gifdefault_sleeping.gifdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait réver ! default_w00t.gif

Merci florent pour cette nouvelle photo prise sous un angle différent !

Où as-tu obtenu ce cliché ? (ou plutôt, qui a pris cette photo ?)

Voici le sujet en entier où les personnes ont été assez réactive. L'intéressé qui a pour pseudo Rukia_Saber a observé la tornade du début à la fin comme il le décrit tout en bas...http://www.hebus.com/img-146322-Tornade%20...20le%20Var.html

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...