Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Orage modéré à fort pendant 1/2 h entre 23h30 et 00h, fortes rafales de vent (très changeant en cours d'orage), bilan 21,2mm supplémentaires au pluvio. Cumul de la journée 46,6 mm. Journée marquée par une succession d'averses modérées/fortes et vent modéré de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 212
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bilan de la nuit et de la journée d'hier: 34mm enregistrés à Aulnat ainsi qu'aux Cézeaux. Un observateur rapporte un cumul supérieur à 60mm dans la région de Thiers. Bref encore un episode remarquable pour la région. Cette année risque vraiment de devenir assez exceptionnelle côté précipitations si on continue comme ça!

Ce matin magnifique ciel bleu sans le moindre nuage sur Royat. T°actu: 18°C. Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan de la nuit et de la journée d'hier: 34mm enregistrés à Aulnat ainsi qu'aux Cézeaux. Un observateur rapporte un cumul supérieur à 60mm dans la région de Thiers. Bref encore un episode remarquable pour la région. Cette année risque vraiment de devenir assez exceptionnelle côté précipitations si on continue comme ça!

Ce matin magnifique ciel bleu sans le moindre nuage sur Royat. T°actu: 18°C. Bonne journée à tous.

En effet manou, encore un episode pluvieux exceptionnel ici en Limagne, elles semblent loins toutes ces années avec moins de 450 mm/an.

La vegetation ne s'y trompe pas et j'ai du mal à reconnaitre cette plaine et ces cotaux, si souvent arides, particulièrement depuis 1988. Le rattrapage de l'enorme deficit pluvieux accumulé entre 1988 et 2003 serait il en debut de comblement ? Possible, ce serait une excellente nouvelle default_blink.png

Maintenant un peu de chaleur ce serait bien , histoire d'avoir une rcolte de figues bien gouteuses default_blink.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Il est tombé chez moi 60mm en tout depuis le début de l'épisode.

Avec hier soir un sacré orage et de forte rafale de vent.

Qu'on donné tout ces orages en Lozère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

chez moi, déception ce matin en regardant le pluvio : 16mm pour l'épisode d'hier au soir. Pourtant il y a eu un vrai déluge pendant 10mn, et après pluie modérée pendant au moins 2H.

Mais rien de cassé par le vent, que du bonheur pour les jardins et les prairies qui recommencent à reverdir.

ce soir le vent de sud recommence à souffler : dépression en vue??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bilan contrasté en Lozère : entre 10 et 40 mm selon MF.

13 mm chez moi à Mende.

Averses orageuses possibles demain en effet Papulefer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Bilan contrasté en Lozère : entre 10 et 40 mm selon MF.

13 mm chez moi à Mende.

Je parle depuis le début de la dégradation ( mercredi )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je parle depuis le début de la dégradation ( mercredi )

A ma station de Mende : 31.5 mm + 13 mm soit 44.5 mm

A Mende Brenoux : 32.4 mm + 14.8 mm soit 47.2 mm

Mende a été un des seceteur les plus arrosé lors de la première vague, mais le moins arrosé lors de la seconde...

Actu : ciel gris par remontées de Sud. 18.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

ok merci

Actu il pleut de façon modéré depuis 1/4 heure.

J'ai entendu quelques grondements tout à l'heure.

Savoir ce que va donner cette pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages cette nuit sur l'Ouest Cantal de 3h du mat jusque vers 9h avec beaucoup d'activité électrique essentiellement entre 3h et 7h), et beaucoup de pluie : il est tombé 28.1 mm entre grosso modo 4h et 8h30 à Salins..

Actuellement le ciel est toujours couvert avec 14° malgré de très courtes éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une matinée bien pluvieuse sur Clermont le tout accompagné d'une petite activité electrique. Le bilan 12.4mm enregistrés à Aulnat.

Actuellement les eclaircies reviennent sur Royat. La température en profite pour regagner quelques degrés: T°actu: 20.8°C, Tn: 13.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Une averse orageuse vient d'effleurer Mende (elle est passée au SE de la ville).

Deux coups de tonnerre entendus et quelques gouttes déjà sèchées par le soleil...

20.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nouvel orage au SE de Mende, tonnerre lointain audible. 22.3°C en ville (760 m) et de belles apparitions du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle pluie qui vient de passer sur Meyrueis depuis 12h00.

Maintenant, le soleil revient ! default_pinch.gif

C'est donc cela la vigilance orange ! default_blink.png

@+

Salut! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Les aléats des prévisions!...

Durant l'épisode de la soirée/nuit de jeudi à vendredi le Tarn était en vigilance jaune

!

J'habite à 6 km S/E d'Albi!

Ici, petit orage: 12 mm total.

Albi, fort orage: 42

mm total! default_devil.gif

Dur, dur!

Adissiats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La température n'a jamais atteint les 25°C dans la plupart des postes du MC > à 600 m d'alt depuis le début Août !

J'en parle dans la dernière chronique : http://www.infoclimat.fr/montagne/?analyse=mc

Actu à Mende (760 m) : 22.3°C, léger vent d'ONO, soleil généreux et nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

La température n'a jamais atteint les 25°C dans la plupart des postes du MC > à 600 m d'alt depuis le début Août !

Actu à Mende (760 m) : 22.3°C, léger vent d'ONO, soleil généreux et nuages d'altitude.

ici aussi. actu à st christophe s/dol (930m) 19,1, léger vent d'ONO, belles éclaircies. De chez moi surl'ouest de la HL et le PDD le ciel semble plus couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

on prend les memes et on recommence : Tn 9,1°, actu 16,7°, léger vent d'ONO et éclaircies.Coté pratique, pendant les sorties VTT on ne transpire pas. Et ça reverdit tout doucement dans les paturages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Enfin ! Première journée de chaleur d'Août 2006 à Mende ville avec 26.2°C actu à ma station (760 m alt) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée également ici à Royat cependant le stade de la chaleur ne va pas être atteint aujourd'hui. Tn: 14.6°C, Tx: 24.6°C, T°actu: 23.3°C.

Il faudra bien profiter de la journée de demain avant l'arrivée d'une nouvelle dégradation accompagné d'une baisse sensible des températures. Triste mois d'août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage ce soir sur Royat. Du coup la température baisse plus rapidement que ces derniers jours: 15°C actu. Peut-être une Tn<10°C demain matin. A suivre...

Edit: A noter la grande différence de températures entre ici et la station des Cézeaux qui enregistre actuellement une température de 20°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage ce soir sur Royat. Du coup la température baisse plus rapidement que ces derniers jours: 15°C actu. Peut-être une Tn<10°C demain matin. A suivre...

Edit: A noter la grande différence de températures entre ici et la station des Cézeaux qui enregistre actuellement une température de 20°C!

Salut Manou,

La station des Cezeaux a une position tres particulière sur le toit terrasse d'un batiment de 4 étage, lui même sur le plateau des cezeaux qui est 70 m au dessus de la plaine, bref, c'est un lieu tres aéré. On a tous constaté l'impact d'une telle position sur la chute des températures par ciel clair avec des températures qui restent tres élévées aux cezeaux par rapport à Aulnat (c'est rarement aussi net par rapport a Royat !).

Ensuite il faut se mefier des reactualisations du site qui sont parfois irrégulières, surtout pendant les vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...