Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le retour des perturbations océaniques


babe
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

IL EST VRAI QUE çA BOUILLONNE SUR L'ATLANTIQUE MAIS JE PENSE QUE çA NE PASSERA PAS

MAIS C'EST UN AVIS PERSONNEL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

BOLAM , d'hier matin et d'hier soir , était complètement faux , des noyaux autour de 50 mm entre 12 et 18h sur le morbihan , résultat des courses entre 0mm à vannes et 2/3 mm vers lorient et quimper pour le finistère sud.

Mété france morbihan (travaille à court terme avec aladin) .

Il était prévu de faibles pluies entre 1 à 3 mm , mais le plus gros est attendu cette nuit .

Donc pas au top les modèles libres d'accès, mieux vaut appeller la météo départementale.

De plus la suite nous annonce mardi et mercredi , quelques pluies passagères avant le retour d'un temps sec à partir de jeudi , sans fraîcheur mais avec des températures de saison (bulletin du 28/07/2006 à 18h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

PEUX TU ARRETER DE HAUSSER LE TON S'IL TE PLAIT FILFOT default_crying.gif

MAIS JE N'AI PAS HAUSSé LE TON AUJOURD'HUI

QUESTCEQUE TU VEUT DIRE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

MAIS JE N'AI PAS HAUSSé LE TON AUJOURD'HUI

QUESTCEQUE TU VEUT DIRE

Je pense qu'il voulait signaler que ta touche Majuscule est visiblement bloquée default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Alors je croyais qu'il devait pas passer ce front ? qu'il devait être très peu pluvieux ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fortes averses de pluie depuis ce matin ici, quelques orages isolés en Charente-Maritime tôt ce matin. Moi je dis qu'il est bien ce front. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je croyais qu'il devait pas passer ce front ? qu'il devait être très peu pluvieux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fortes averses de pluie depuis ce matin ici, quelques orages isolés en Charente-Maritime tôt ce matin. Moi je dis qu'il est bien ce front. default_blink.png

oui exactement c'est pas comparable à de bonne pluies hivernales mais presque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On nous prévoyait du 2/5 mm dans le coin, résultat : entre 15 et 20! Cette pluie sauve un peu un mois terriblement sec! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Est-ce que vous pensez que cette perturbation va arriver jusqu'en Alsace sans se désagreger??Le point positif c'est qu'il fait chaud dans le Nord-est avec deja plus de 30° donc elle aurait pu se réactiver mais maheureusement elle ne devrait pas arriver avant cette nuit ici donc au pire moment donc j'ai bien peur qu'il ne reste plus grand chose...Vous en pensez quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_ermm.gifdefault_ermm.gif Impréssionnant changement de temps hallucinant, on passe de l'été à l'automne pas plus de 18° sur nantes, ça faisait très longtemps que je n'avais vu ça! il caille presque le ciel est tous gris, je ne suis plus habitué default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_blink.pngdefault_ermm.gifdefault_ermm.gif Impréssionnant changement de temps hallucinant, on passe de l'été à l'automne pas plus de 18° sur nantes, ça faisait très longtemps que je n'avais vu ça! il caille presque le ciel est tous gris, je ne suis plus habitué default_crying.gif

Pff n'importe quoi. C'est normal pour un été normal d'avoir des journées pluvieuses.En tout cas, ici en IDF, c'est le déluge, on est parti pour dépasser 10mm, çà fait du bien ce temps et çà repose des journées torrides default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff n'importe quoi. C'est normal pour un été normal d'avoir des journées pluvieuses.

En tout cas, ici en IDF, c'est le déluge, on est parti pour dépasser 10mm, çà fait du bien ce temps et çà repose des journées torrides default_ermm.gif

default_crying.gifdefault_blink.pngdefault_ermm.gif Je pense se que je veux et oui passer de 30° pendant plus de 10jours à 18°, j'appel ça un changement, pour ta gouverne 18° se n'est pas une T° estival
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pff n'importe quoi. C'est normal pour un été normal d'avoir des journées pluvieuses.

En tout cas, ici en IDF, c'est le déluge, on est parti pour dépasser 10mm, çà fait du bien ce temps et çà repose des journées torrides default_ermm.gif

je suis du coin et je peux également dire que çà faisait belle lurette qu'on avait pas vu un temps pareil! default_crying.gif

C'est peut-être normal pour un été mais faut pas oublier que depuis 4 ans, les journées pluvieuses ont été rares quand même!

Bref radical changement de temps, c'est clair! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_crying.gifdefault_blink.pngdefault_ermm.gif Je pense se que je veux et oui passer de 30° pendant plus de 10jours à 18°, j'appel ça un changement, pour ta gouverne 18° se n'est pas une T° estival

La température "normale" d'un mois d'été étant la moyenne de températures chaudes et fraîches, les témpératures "fraîches" (à relativiser) restent des températures estivales, surtout après 2 semaines de canicule. En tout cas, ce n'est pas un temps automnal, puisque les témpératures d'automne sont plutôt inférieures à 15 °C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecmwf

10 degrés sous les normes comme le voit gfs pour le nord est peut etre qualifié de frais et pas de "relativement frais" 15 degrés est l equivalent de 35 degrés niveau chaleur (vigilance orange)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je croyais qu'il devait pas passer ce front ? qu'il devait être très peu pluvieux ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fortes averses de pluie depuis ce matin ici, quelques orages isolés en Charente-Maritime tôt ce matin. Moi je dis qu'il est bien ce front. :!:

0,0 mm ici dans le NO des Côtes d'Armor. On est littéralement passé à côté. Espérons que la suite soit meilleure car l'eau commence à sérieusement manquer (à peine 30 mm en 2 mois).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la prévision à court-terme, on a une petite dépression qui va arriver demain soir, selon une évolution digne au début d'une mini-tempête default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolie situation barocline de flux d'ouest, déplacement rapide. Ca donnerait un renforcement du vent sympathique sur les côtes, comme on n'a pas vu depuis quelques mois. 40 kts sur le dernier GFS à 925 hPa donc sans doute quelques rafales sensibles même dans les terres. Pas d'évolution rapide, sans doute à cause que l'anomalie de tropopause est rejetée bien plus au nord (?) quoiqu'elle pourrait revenir à l'arrière, renforçant le jet à près de 110 kts, apparamment trop tard pour notre mini-tempête default_dry.png mais peut-être aidera-t-elle au développement d'un nouveau creusement fonçant de NW dans le golfe de Gascogne... :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Quand je pense que les autres années, je prenais des vacances en août car juillet était pourrave en Bretagne Nord et cette année c'est l'inverse. Ressortez vos pulls St James, vos cirés jaunes hé hé.

Non là je me moque, en fait il devrait refaire un temps estival à compter du week-end prochain. Cette semaine, c'est juste une pause salutaire pour Dame Nature :!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tres estival le wekk end prochain,environ 18 degrés et de la pluie.et encore je suis genereux!en faite ca depend du point de vue, en effet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut,

Que peut on penser du front qui doit balayer les régions centrales ce mercredi avec des pluies soutenues à caractère insrable?

Ce front est stable depuis déjà de nombreux runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tres estival le wekk end prochain,environ 18 degrés et de la pluie.et encore je suis genereux!en faite ca depend du point de vue, en effet

j'ai remarqué que les mois d'aout sont souvent pourri et faible en orages default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut,

Que peut on penser du front qui doit balayer les régions centrales ce mercredi avec des pluies soutenues à caractère insrable?

Ce front est stable depuis déjà de nombreux runs.

Il y a un contre-sens dans ta phrase. default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut,

Que peut on penser du front qui doit balayer les régions centrales ce mercredi avec des pluies soutenues à caractère insrable?

Ce front est stable depuis déjà de nombreux runs.

Effectivement, ça fait plusieurs runs que l'on voit une forte dégradation traverser une bonne partie sud du pays. L'intensité des pluies de cette semaine semble être revue à la hausse ce matin.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...