Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 24/07/06 au 30/07/06


Mozaic
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bravo à atmo qui se crée l'exploit du siècle en faisant rire la modération et moi par la même occasion! default_blushing.gif

C'est vrai que c'est quand même incroyable! Heureusement qu'il n y a pas 2/3°C de plus car à ce train là, aout 2003 aurait été ridicule en comparaison! Bref, on est pas près d'en avoir terminé et franchement je commence sérieusement à douter d'un mois d'aout "pourri" vu comment c'est parti!

Enfin on verra bien! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui, un mois d aout frais est impossible.il est impossible qu un flux de nord s installe.pff, vraiment n importe quoi.c est pas le hazard si il fait chaud ,apprenez a lire les cartes default_blushing.gifdefault_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_mad.gif

si un flux de nord s installe il fera frais, un flux de nord ouest humide en +.bref rien empeche qu mois d aout pourris s installe.mais oui il faut dire que l été est le + chaud de tout les temps,1 mois et demi avant sa reverence.cet hiver nous tirerons le bilan le 15 janvier.en faite il y a 8 saisons d un mois et demi, pardon je viens de le decouvrir default_w00t.gif

ca veut dire 2 hivers default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

certains critiquent les previsions saisonnieres mais ils font la leur!c est trop fort la contradiction!et surtout de dire que juillet 2006 sera le plus chaud de 18.. 12 jours avant la fin.alors que les previsions sont soi disant peu fiables au dela de 7 jours en été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bien sûr à cette échéance cela reste encore incertain, mais la tendance semble assez fiable au vu des autres modèles. Le scénario ne change pas : goutte froide sur le proche Atlantique et qui ne perce pas la muraille de hautes pressions, remontées de Sud-Ouest...

Tout à fait TreizeVents! Le scénario envisagé par les modèles est d'une fiabilité très bonne...

En fait on sait qu'il fera chaud, mais l'intensité réelle de cette chaleur est encore à définir, surtout sur la moitié nord... Tout dépendra du placement précis des centres d'actions! Bref, pas de réelle rafraichissement dans les 7 à 10 jours au moins, ce qui devient remarquable si on considère la durée de cette chaleur, omniprésente depuis déjà belle lurette default_laugh.png Et quand je pense que certains trouvent ça banal! default_wub.png ... banal peut être pour certains sudistes, mais plutôt exceptionnelle pour les nordistes, plus habitués à des vagues de chaleur très temporaires, voir carrement des mois d'étés complètement pourris!

Mais le pire, c'est qu'il n'y a pas de franche dégradation orageuse de prévue. On peut certes espérer localement de fortes pluies d'orages plus ou moins stationnaires et électriquement très violents, mais il faudrai alors être très chanceux pour se trouver dessous... Enfin ceci reste à confirmer néanmoins car cette dépression atlantique pourrai bien finir par envahir la France, mais nous sommes encore trop loin de l'échéance pour croire en ce scénario! Pour l'instant, c'est chaud voir très chaud sur le nord, et certainement bouillant sur le sud, et le tout dans une atmosphère plutôt sèche malheuresuement, de temps en temps orageuse par endroits ou le risque existe partout en France, notamment sur les reliefs et les plaines avoisinantes... @ suivre! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

oui, un mois d aout frais est impossible.il est impossible qu un flux de nord s installe.pff, vraiment n importe quoi.c est pas le hazard si il fait chaud ,apprenez a lire les cartes default_wub.pngdefault_laugh.pngdefault_mad.gifdefault_w00t.gif

D'accord JB on apprendra à lire les cartes... Et de ton côté, fais l'effort d'apprendre à lire tout court! default_w00t.gif
si un flux de nord s installe il fera frais

Toi, t'es un connaisseur en météo sérieux ....Les gens se sont vraiment trompés sur toi! Comme quoi, il faut pas juger les gens trop vite! default_w00t.gif
bref rien empeche qu mois d aout pourris s installe

C'est vrai ça finalement! Tu vois JB, personne n'y avais pensé! Merci de l'info mec, tout le monde réfléchira à deux fois avant de dire des bêtises dorénavant... default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vincounet, je veux un compliment, bref, rien n'empeche qu'un mois d'aout s'installe. default_wub.png

Merci pour cette prévision d'une grande fiabilité! default_laugh.png

Sinon, JB, effectivement, rien n'empêche que le mois d'Aôut soit mauvais et frais, ou qu'il soit très chaud d'ailleurs, il peut même être normal default_blushing.gif Allez ne t'inquiète pas, l'hiver arrive après l'automne.

Par contre pour juillet, on peut déjà dire aujourd'hui, le 18 Juillet au vu des prévis pour les 7 prochains jours, que l'éxédent sera important, très important d'ailleurs, sur certaines régions.

Pour la prévie de la période de post, la sortie de secours viendra peut être de cette dépression sur le proche Atlantique, mais c'est à tellement longue échéance que c'est bien hasardeux. Comme tendance plus fiable par contre, c'est e nouveau une poussée chaude pour le début de semaine prochaine, au moins pour la moitié sud, et au vue des diagrammes 06z certainement pour tout le pays.

A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les modèles ce soir sont ultra calés avec énorme chaleur avec anti du pole à l'espagne à partir de dimanche. Chaleur partout en france jusqu'à une date indéterminée toujours, je répète cela.... default_blushing.gif en attendant je souffre de cette chaleur, vive les orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur le site de Météo Suisse un petit dossier a été fait sur la canicule actuelle. En fin de page on trouve le diagramme pour les dix prochains jours pour Genève. ON voit que la forte chaleur devrait se prolonger jusqu'au 25 juillet. Pour les 26-27 juillet la version déterministe voit une baisse sensible des maximales, mais la moyenne des scénarios prédit la poursuite de la chaleur ad eternam :

agrandir.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_stuart.gifdefault_mad.gifdefault_blink.png Vous avez vu se run a coupé le souffle du 22 à 23° à 850hp sur les pays de loire le coup de massue default_mad.gif

Faut arretez de regarder qu'un seul run, on a beau le dire, mais çà rentre pas dans le cerveau!

M'enfin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut arretez de regarder qu'un seul run, on a beau le dire, mais çà rentre pas dans le cerveau!

M'enfin... default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me fait marrer le dudule, c'est lui qui ma prévenu sur msn messenger: regarde le run il me dit ta vu la chaleur incroyable, default_laugh.png petit sanigot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après un petit répit ce week end assez orageux peut être, une énorme canicule se prépare pour le début de semaine prochaine, mais alors là une énorme avec du 40 degrés facile sur le sud ouest. Regardez UKMO et GFS c'est de la folie! default_wacko.pngdefault_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et oui on en à pas fini de cette chaleur le plus alucinant mais heureusement que c'est loins mais j'espère pas car sinon le mois de juillet serat exceptionnel en terme de chaleur durable et répétitif regardez ça c'est trop aluscinant on se raproche d'aôut 2003

températures du 26 juillet

@ suivre de près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me fait marrer le dudule, c'est lui qui ma prévenu sur msn messenger: regarde le run il me dit ta vu la chaleur incroyable, default_shifty.gif petit sanigot

c'est quoi un sanigot ??? default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon après un petit répit ce week end assez orageux peut être, une énorme canicule se prépare pour le début de semaine prochaine, mais alors là une énorme avec du 40 degrés facile sur le sud ouest. Regardez UKMO et GFS c'est de la folie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gifdefault_shifty.gif

Il fait peur ce dernier run... je ne souhaite pas qu'il se confirme... Chaleur généralisée dans toute l'Europe... Quand on voit qu'un pays comme la Hongrie ne descends plus sous les 30°C, voire 34°C certains jours en maximales, que la ligne des 25°C à 850 hPa viendrait lécher notre Sud-Ouest, ça fait frémir...Et pour nous refroidir, on aurait que des orages plus ou moins localisés jusqu'à dimanche... plus rien à l'horizon ensuite... Attention d'ailleurs à ces orages : certains n'en verront pas la couleur pendant que quelques communes pourraient subir des phénomènes d'une extrême violence comme cela avait été vu durant l'été 2003... Les précipitations très fortes seront localisées, mais la foudre devrait être au rendez-vous et d'autant plus que certains orages seront assez souvent relativement secs.

Pas de chaleurs extrêmes jusque là avais-je dit, c'était vrai surtout au nord. Mais quelques records pourraient tomber aujourd'hui comme hier. Et surtout, la chaleur semble en passe de se maintenir encore la semaine prochaine et là ça devient exceptionnel, car ce mois de juillet resterait alors dans les annales comme l'un des plus chauds jamais observé.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

La récurrence de runs chauds à très chauds est effectivement exceptionnelle depuis ce début de mois. Ce qui fait assez peur je trouve, plus que l'intensité des chaleurs attendues, c'est le fait que l'on observe aucun refroidissement à longue échéance. Biensûr, les runs à + de 150h sont à prendre avec des pincettes mais l'intégralité des modéles ne voient en effet aucune baisse des températures jusqu'à 200h.

Affaire à suivre...

EnO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La récurrence de runs chauds à très chauds est effectivement exceptionnelle depuis ce début de mois. Ce qui fait assez peur je trouve, plus que l'intensité des chaleurs attendues, c'est le fait que l'on observe aucun refroidissement à longue échéance. Biensûr, les runs à + de 150h sont à prendre avec des pincettes mais l'intégralité des modéles ne voient en effet aucune baisse des températures jusqu'à 200h.

Affaire à suivre...

EnO

Et c'est pas le run 06z qui va te contredire. De plus en plus chaud même le dernier run avec linstallation d'une forte canicule en semaine prochaine. Mais bon ce n'est qu'un run, mais tout ces runs se resssemblent vraiment. Je sens que la Tm de ce mois de Juillet risque d'exploser pas mal de records sur pas mal de régions!

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECMWF , lui qui était à la traîne cette semaine ; confirme et accentue l'advection chaude , je crains qu'elle ne soit plus forte que prévue par ce modèle , en effet et c'est récurent à ECMWF , toujours des t à 850 hpa , inférieures à la valeur mesurée , hier sur la bretagne +20°/+21°cc à 850 hpa , ecmwf part d'une analyse à +16/+18°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis HS (mais bonj les prev sont pas très dures et innovantes).

Mais bon y a quand meme un truc là, d'enchainer année après années non plus les jours les plus chauds mais les mois (on est passé à un autre stade ?).... "Heureusement" qu'on a eu un vrai hiver... Vous voyez ou je veux en venir ?

Me fais-je des idées (et puis l'été n'est pas fini....) ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je suis HS (mais bonj les prev sont pas très dures et innovantes).

Mais bon y a quand meme un truc là, d'enchainer année après années non plus les jours les plus chauds mais les mois (on est passé à un autre stade ?).... "Heureusement" qu'on a eu un vrai hiver... Vous voyez ou je veux en venir ?

Me fais-je des idées (et puis l'été n'est pas fini....) ou pas ?

Effectivement la tendance a des étés de plus en plus chaud semble réelle, en tout cas d'après MF, hier au JT de 20h ils montraient les courbes des étés depuis 1900, et constataient une forte hausse des t° en été depuis les années 90.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La récurrence de runs chauds à très chauds est effectivement exceptionnelle depuis ce début de mois. Ce qui fait assez peur je trouve, plus que l'intensité des chaleurs attendues, c'est le fait que l'on observe aucun refroidissement à longue échéance. Biensûr, les runs à + de 150h sont à prendre avec des pincettes mais l'intégralité des modéles ne voient en effet aucune baisse des températures jusqu'à 200h.

Affaire à suivre...

Ces chaleurs sont déjà exceptionnelles sur la durée et ce n'est pas prêt d'être terminé je suis d'accord mais l'évolution des modèles montre que la nouvelle bouffée chaude en début de semaine prochaine risque d'être d'une intensité incroyable surtout sur le sud-ouest avec des températures à 850 hpa proches de 25°C! :!:

Je souhaite de tout coeur que cela soit surestimé car les 40°C seront alors bien souvent atteints ou dépassés et les records pulvérisés dans ces régions avec de sérieux risques au niveau sanitaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

je croyais, que c'etait le dernier modele de Sanibroyeur SFA. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.png

Ils sont vraiment graves en corse, trop fort alti! default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que MF va mettre la population au courant très rapidement car avec ce qui s'annonce... default_w00t.gif

Mois de juillet vraiment remarquable! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nouveau run de GFS est encore plus brulant que le précédent! on pourrait dépasser les records de 2003 avec ce run! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

le nouveau run de GFS est encore plus brulant que le précédent! on pourrait dépasser les records de 2003 avec ce run! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avoue... sans parler de 2003, il est brulant ce run c'est clair.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le sud ouest notamment va prendre très gros, c'est quasi certain! Pour ma part, il me semble qu'on devrai anticiper quelque peu cette situation, car les dégats humains pourraient encore être conséquents default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...