Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-ouest


Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

Sur Bordeaux on commence à entendre assez loin en tendant l'oreille default_crying.gif les grondements du tonnerre

EDIT Premiéres lueurs visibles également côté sud ouest de la ville et le vent semble se lever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Comme le dit simon orage bien costaud ici à Pau.

Avec de bonnes rafales de vent actu, la sensation de fraicheur est impréssionnante default_blushing.gif

J'espere que celui la va définitivement mettre KO cette canicule default_flowers.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux on commence à entendre assez loin en tendant l'oreille default_flowers.gif les grondements du tonnerre

effectivement à l'ouest de Bordeaux une ligne orageuse longe, du sud au nord la ville, avec une frequence de 2 à 3 eclairs visibles par minute default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choses vraiment etonnante a observer default_flowers.gif deux lignes orageuses qui se longent... avec une fracture entre elles dans laquelle on distingue encor le ciel clair! avec les eclairs c'est magnifique... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Festival d'eclairs le 15 aout en avance default_blushing.gifdefault_flowers.gif

en regardant vers le nord le spectacle était tout simplement ahurissant de par le nombre d'impacts sur 180°!

Franchement bravo monsieur l'orage! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est étrange, sur le pays basque orage bien faible (je suis a coté de cambo). Pourtant le ciel était magnifique, le vent s'était levé, mais cela a accouché d'une souris. En tout cas il y a une forte averse en ce moment ... a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ca flash à donf vers l'Ouest de Saint Alban (NO de Toulouse), plusieurs cellules approchent... Ca a l'air quelque chose là dessous !

default_blushing.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud-ouest est chaud ce soir! On veut des big photos les gars! J'espère que mgk est actuellement en train d'en prendre au bord de la plage de Lacanau.

On compte aussi sur toi LOS GREGORIOS à Bordeaux ou ça s'annonce ENORME! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

bonjour,

apres une journée bien lourde avec T° max 31° (humidex 37°), une cumulification intense est en cours. de petites cellules se forment rapidement et commencent crépiter le ciel d'une maniere soutenue. le tonnerre se fait entendre.

cela pourrait donner d'ici 1 heure un orage potentiellement dangereux par son front de rafale car vu la rapidité de sa formation, les courants ascendants risquent d'y etre puissant. maintenant impossible de dire si la ville va etre touché directement.. des bancs de stratus masquent la cellule principale et donc rend difficile la lecture de son avancée. malgré tout, le tonnerre semble se rapprocher! a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Activité électrique impressionnante ! Le tonerre gronde en continu. Je viens de voir un tir de fusée anti grêle de mon balcon default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais tenter une sortie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila le tonnerre qui est de la partie

vais essayer de faire une ptite video si ca devient interessant

je suis entre toulouse et villefranche de lauraguais

Photos ou vidéos faites avec vos moyens mais faites le bien default_w00t.gif . Régalez-vous et régalez-nous!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

bon je pense que ca va etre sympa! les eclairs s'intensifient, le tonnerre gronde. plusieurs cellules sont actives! le vent se leve. j'attend plus qu'un arcus! default_w00t.gif et je vais pas tarder a deconnecter aussi!

A tout a l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vais faire de mon mieu lol je debute en video et la cam est meme pas a moi lol

si vous avez des precotions ou conseil suis preneur sachant je suis coincé chez moi mdr (ben vi suis un debutant donc pas encore de casse a l'orage en titine lol)

en tout cas le ciel s'eclaire regulierement en direction de montauban et parfois de beaux eclaires descende du ciel en direction de blagnac

edit: le vent se leve legerement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud-ouest est chaud ce soir! On veut des big photos les gars! J'espère que mgk est actuellement en train d'en prendre au bord de la plage de Lacanau.

On compte aussi sur toi LOS GREGORIOS à Bordeaux ou ça s'annonce ENORME! default_w00t.gif

Pour les photos, difficile ce soir, trop de pluie !. On va attendre un peu on sait jamais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne dans le sud ouest???? pourtant c'est apocalyptique le radar! des croix violettes qui fleurissent de partout! des commentaires allez et des photos si possibles! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a peut etre peté chez eux tellement c'est violent lol

faut esperer que les batteries des appareils photos soient rechargées lol

edit: le fond de l'air est presque frais maintenant, j'ai vraiment l'impression d'etre entouré par l'orage, partout ou je regarde je vois des eclairs lol mais le tonnerre reste lointain encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

De retour d'une chasse au coeur de la bête... Sacrès paquet de flotte sur les routes qui commencent à s'inonder, l'orage est passé en plein sur Saint Alban et continu sa route vers le Nord. J'ai pris la N20 en direction de Montauband et j'ai ramassé default_online2long.gif Camescope à la main j'ai capté quelques impacts, ensuite sous le déluge on ne voit plus que des flashs... En tout cas que d'émotions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne dans le sud ouest???? pourtant c'est apocalyptique le radar! des croix violettes qui fleurissent de partout! des commentaires allez et des photos si possibles! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon il est passé... avec moins d'eclairs qu'hier soir! une forte pluie orageuse est tombée durant 30 minutes environ! default_online2long.gif et on respire actuellement la température est de default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... 20 degres! enfin voilà pour la photo, allez voir sur photolive en page d'accueil, j'en ai posté une, prise vers 22h! j'ai eu de la chance vu la frequence... restons vigilant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...