Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-ouest


Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

L'orage s'évacu au Nord du département (31), le rideau de pluie est passé c'est maintenant qu'on va voir les plus beaux éclairs ! j'enrage de mon balcon je vois que dalle à cause d'un arbre, et j'ai pas de beaux points de vue à proximité vers le Nord default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

ca y est, l'orage est passé. bon deja chez moi, pas de grele a signaler. cet amas orageux est constitué de plusieurs cellules en régénération continue, finalement moins impressionnant que ce qu'on pouvait espérer. beaucoup d'intra nuageux emis par ces differentes cellules mais rarement des impacts (dont un qui est tombé face a moi a moins de 300m). niveau pluie, c'etait soutenue suivant la cellule qui passait. bref un orage interressant mais pas terrifiant...

sinon beau spectacle a l'arriere où les decharges illuminent le ciel et le relief de ces Cb.

peut etre des degats a signaler aux alentours mais pas chez moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben comme d hab chez moi (enfin si y'a eu l'autre jour) y'a rien eu

un peu decu car j'etais bien rentré dans votre trip et j'aurai participé un peu +

Pareil rien du tout ici ! Par contre, mardi soir, on a grave dégusté ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus de potager à cause de la grele... default_online2long.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Le déluge sous cet orage somptueux à Plaisance du Touch, foudroiements incessants, pluie tropicale avec 25mm en 15 minutes, le tout accompagné de grêle et d'un bon coup de vent. Et cerise sur le gateau, enfin un bel éclair dans la boîte default_online2long.gif

L'orage s'est ensuite rapidement évacué vers le Nord. Quelques illuminations en approche par l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Une superbe photo de Tosh ! http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=19865 T'as dû sauter au plafond avec le coup de tonerre et en voyant ta tof default_online2long.gif

L'orage a pris de la vitesse je n'aperçois quasiement plus ses flashs. En tout cas sacrès semaine niveau orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Clair, je me suis fait une belle frayeur ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est, le deuxième service est là, j'éteins tout et je ressors l'appareil default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

T'as du bol, c'est pas avec ma vue vers le Nord au travers d'un immense tilleul que je vais ariver à chopper quelque chose... Demain matin boulot default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo

alors ici le vent c'est bien calmé, vent de nord (les avions me passent au dessus lol) mais je peux pas dire exactement

en tout cas il fait bien + frais

ch*** j'avais totu bloqué je m'attendais a un truc de malade moi lol

petite question: pourquoi le sud/sud-est de toulouse est nettement moins touché que par le nord?

c'est regulierement le cas, les orages nous tournent autour et pas une goute de pluie, les 3/4 du temps c'est comme ca

edit: le vent se releve mais j'apercois tjs les lasers des boites toulousaines au lieu des eclairs lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

petite question: pourquoi le sud/sud-est de toulouse est nettement moins touché que par le nord?

c'est regulierement le cas, les orages nous tournent autour et pas une goute de pluie, les 3/4 du temps c'est comme ca

J'suis pas d'ici donc je peux pas te répondre, mais mardi le CB venait du SE (ce qui est rare apparemment).

Un vent d'Ouest modéré se lève ici, ça reflash vers l'Ouest avec tonerre audible au loin, la 2ème tournée arrive ! J'en connais un qui dois trépigner vers Plaisance du Touch default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'ici donc je peux pas te répondre, mais mardi le CB venait du SE (ce qui est rare apparemment).

Un vent d'Ouest se lève ici, ça reflash vers l'Ouest, la 2ème tournée arrive ! J'en connais un qui dois trépigner vers Plaisance du Touch default_online2long.gif

histoire de me coucher moins con, le CB c'est quoi???

ca souffle tres tres tres fort la tout d'un coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud-ouest est chaud ce soir! On veut des big photos les gars! J'espère que mgk est actuellement en train d'en prendre au bord de la plage de Lacanau.

On compte aussi sur toi LOS GREGORIOS à Bordeaux ou ça s'annonce ENORME! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

je crois bien que c'est fini et il continu de pleuvoir... default_ermm.gif ca n'a pas été si enorme que cela default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'ai eu ma p'tite photo... que j'offre à ceux qui n'aurons rien ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ils se reconnaitront.... default_online2long.gif dieu que c'est bon de respirer la fraicheure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

histoire de me coucher moins con, le CB c'est quoi???

ca souffle tres tres tres fort la tout d'un coup

CB veux dire Cumulonimbus default_online2long.gif

Oui ça souffle fort ici aussi, les cellules prennent naissance à l'Ouest de l'agglo avant de remonter vers le Nord. C'est virulent là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas d'ici donc je peux pas te répondre, mais mardi le CB venait du SE (ce qui est rare apparemment).

Un vent d'Ouest modéré se lève ici, ça reflash vers l'Ouest avec tonerre audible au loin, la 2ème tournée arrive ! J'en connais un qui dois trépigner vers Plaisance du Touch default_online2long.gif

Mardi le Cumulonimbus est né au dessus des colinnes du lauragais et a grossi de manière très forte vers le nord ouest, je crois plus que c'était du au grossissement du cumulo, qu'a un flux de SE... Mais ce fut, et de loin, l'orage le plus impressionan ici de l'été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CB veux dire Cumulonimbus default_online2long.gif

Oui ça souffle fort ici aussi, les cellules prennent naissance à l'Ouest de l'agglo avant de remonter vers le Nord. C'est virulent là dessous.

merci

faudrai que je trouve un tuto qui explique tous les nuages (ca fera savant pendant un repas de famille lol)

bon ben que du vent rien d'autre snif snif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Mardi le Cumulonimbus est né au dessus des colinnes du lauragais et a grossi de manière très forte vers le nord ouest, je crois plus que c'était du au grossissement du cumulo, qu'a un flux de SE... Mais ce fut, et de loin, l'orage le plus impressionan ici de l'été.

Oui le premier CB s'est plus propagé vers Toulouse que déplacé. Un bien beau ciel chaotique d'ailleurs avec sillage turbulent et austres festivités. Par contre les autres cellules sont passées sur l'Ouest de la ville,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

je confirme qu'une petite reactivation est en cours mais rien de bien mechant. quelques flashs, agrémentés de tonnerre, laissent l'espoir d'une nouvelle hypothétique dégradation. pour l'instant c'est une simple averse

je pense qu'il faudrait mieux regarder ce qui se trame a l'extreme sud de la region, pres des pyrenées, et attendre de savoir si la cumulification espagnole va déborder sur nos terres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés violent orage sur Agen et autour....innondations de certaines routes avec 5 à 15cm de flotte....beaucoup d'arbres hachés, des branches de cassés et quelques gros arbres à terres dans un des parcs de Agen....54mm à mon pluvio avec une rafale à 109km....Activitée foudre énorme...

Miam ça fait plaisir.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...