Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-ouest


Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

attention default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> une p'tite cellule orageuse à l'Est de la gironde semble gonfler en prenant une direction Sud-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je me permets de mettre un lien sur une question que j'ai posé hier soir concernant les orages dans le sud/sud-est de toulouse

/index.php?showtopic=15953'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15953

sinon deception quand meme pour moi hier soir, meme pas 1mm de pluie et une video ou y'a rien a voir pfff

tristes debut snif

http://www.megaupload.com/?d=96JIT8BN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

L'orage a été super hier ici sur les hauteurs de Montauban (82), avec environ 1 éclair toutes les 1 à 2 secondes au plus fort de l'activité, dont 3 très très proches (2 de ces trois en photos!) Sinon, j'ai réussi 147 photos d'éclairs sur environ 400 de prises lol, c'est la première fois que j'en prends autant!

En ce qui concerne la pluie, j'ai eu une pointe a 222mm/hr en soirée ainsi que beaucoup de vent, MF a d'ailleur relevé 112km/h à Lauzerte (82), 113km/h ici. Il n'y a cependant pas beaucoup de dégâts, étant donné que cela fait 3 fois qu'on dépasse les 100km/h sous les orages cet été (133km/h le 19 juin, 107km/h le 19 juillet, et 113km/h hier), donc tout ce qui ne résiste pas à plus de 100km/h a déja était cassé lol... Au plus quelques grosses branches à terre, mais rien de grave. Pas de grêle à signaler, du moins pas ici.

Bon voila, je mettrait mes meilleures photos ce soir dans le forum "Photographies"!

Bonne journée.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est pas plutot Mimizan?? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas plutot Mimizan?? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yes Mimizan Plage pour être précis.Des vagues de 1.80 M géniales, et surtout des orages que nous ne connaissons pas sous nos latitudes.Très violents, beaucoup de pluie, et de vent. Vivement l'année prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'arrive un peu après la guerre mais je vous fais parvenir des echos des orages qui sont passés dernièrement :

Je suis passé entre deux orages : l'un au Nord avec un tres bel arcus (certainement beaucoup de vent) et un autre au Sud apparement moins virulent. Tout deux avaient un activité électrique assez élevée ( 1 éclair / 2 secondes).

Chez moi : 20 mm, un peu moins sur Grenade et Larriviere.

Toutefois, il est tombé à Aire sur l'Adour entre 80 et 100 mm.

Mont de Marsan : 30 mm d'après les relevés de Meteociel.

120 mm à Lattrille au Sud de Aire sur l'Adour ( source peu fiable).

Une question : j'ai pu observer des nuages bas allant de l'orage du Nord à celui du Sud à très grande vitesse. Est-ce un signe particulier de grande violence ?

Autre chose, j'ai l'impression qu'un des orages a changé de trajectoire. Le dernier fin juin ayant changé aussi nous avait apporté 49 mm (plus de 70 mm à Cazeres) et de la grêle. Que dois-je en conclure ?

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...