Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Sud-ouest


Devilcongestus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui ce qui rend une éventuelle chasse délicate, surtout qu'il y a de la pluie fine ici... L'activité semble en nette regression. Les orages concernent le secteur de Auch désormais.... En tout cas que du bonheur cette journée, surtout quand c'est pas prévu default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une journée ultra-caniculaire (38.7°C de Tx à la station, 39.4°C chez moi), le ciel s'est brutalement couvert, des Cb se formant à une vitesse impressionnante. Les orages sont passés à côté, de peu, et n'ont pour ainsi dire pas vraiment rafraîchi l'atmosphère (actu 27°C). J'ai pu voir de très beaux éclairs assez proches, mais il n'y a pas eu de pluie hormis une mini-averse de 10 secondes avant que tout ceci ne s'évacue vers l'ouest-sud-ouest, et donc vers Toulouse (petit clin d'oeil aux toulousains qui je l'espère ont eu plus de chance que moi default_flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Après une journée ultra-caniculaire (38.7°C de Tx à la station, 39.4°C chez moi), le ciel s'est brutalement couvert, des Cb se formant à une vitesse impressionnante. Les orages sont passés à côté, de peu, et n'ont pour ainsi dire pas vraiment rafraîchi l'atmosphère (actu 27°C). J'ai pu voir de très beaux éclairs assez proches, mais il n'y a pas eu de pluie hormis une mini-averse de 10 secondes avant que tout ceci ne s'évacue vers l'ouest-sud-ouest, et donc vers Toulouse (petit clin d'oeil aux toulousains qui je l'espère ont eu plus de chance que moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

c'est la meme histoire que moi sauf que je suis a Toulouse.. enfin au nord du centre de toulouse! par contre, chose appreciable, il fait beaucoup moins chaud que toi! oufff default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la meme histoire que moi sauf que je suis a Toulouse.. enfin au nord du centre de toulouse! par contre, chose appreciable, il fait beaucoup moins chaud que toi! oufff default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est bien descendue chez toi quand l'orage est passé à proximité?

Moi j'ai eu beau perdre plus de 10 degrés, on ne peut pas dire qu'il fasse frais. default_blink.png

Vivement la fin de semaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

La température est bien descendue chez toi quand l'orage est passé à proximité?

Moi j'ai eu beau perdre plus de 10 degrés, on ne peut pas dire qu'il fasse frais. default_blink.png

Vivement la fin de semaine!

actu, 25° avec 65% d'humidité (humidex 30°). bien sur, il faisait plus frais apres l'orage

a noter pour illustrer la soirée sur Toulouse, 35mm a Toulouse/Francazal au sud-ouest de la ville et 1mm, pas loin de chez moi, a Blagnac au nord/nord ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Averse de pluie ici à Soumoulou qui n'a pas duré très longtemps,nous donnant 1mm.

Grosse surprise par la suite, avec un coup de foudre très proche. On a pu entendre un bruit de sifflement avant un coup de tonerre explosif qui ébranla le paysage. Tonerre beaucoup plus modéré par la suite.

Amicalement Yannick64 default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'éclairs d'après les relevés de foudre mais curieusement les pluies sont pas fortes pour le moment.

Les orages devraient naitre un peu partout sur l'ouest de l'Aquitaine avant de remonter, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Voilà qui est intéréssant. C'est la grosse dégradation prévu par MF qui arrive. Je croise les doigts. Ca se met tout juste en place.... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bordeaux le tonnerre audible se rapproche ! Le ciel ls'illumine de plus en plus! Tonnerre trés rapproché (toutes les 10 secondes environs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La zone est pas trés loin de chez moi ! Elle semble puissante ! J'ai perdu 5 mn ma connexion internet! Le foudroiement est intense, quelques gouttes tombent mais pas grand chose!

Il y à beaucoup d'éclairs intra mais qui sont magnifiques !

En attendant je coupe ma connexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour !

Finallement orage que je qualifierais de modéré! Le plus gros est passé à l'ouest de ma position ! Je pense que la frange littorale à dû plus "manger"! Une demi heure dont 15 mn de pluie modérée ^^ Mais nue actifié de foudroiement assez intense! Le raffraichissement est un peu sensible ! Pas d'augmentation du vent à signaler contrairement à certains fronts orageux.

Je pense que cela va se renforcer en remontant vers le nord (les deux charentes notamment) car maintenant les éclairs sont désormais visibles au nord default_blushing.gif

Bonne nuit orageuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

est ce que je peux attendre quelques chose à Niort dans les Deux Sèvres?

Personnellement, tu peux attendre le lever du soleil vers 6h30, c'est bien sympa ma foi en ce moment, c'est là qu'il fait le plus frais! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sérieusement, je pense que tu auras quelques chose! Faut surveiller les cellules en gironde/charentes et voir dans quel état elles arrivent sur toi! default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Constat à Ludon-médoc (15km au nord de Bordeaux) :

Asse forte activité électrique vers 22h45, l'apogée étant vers 23h20 quand la cellule se trouvé au dessus de nos têtes (coups de foudre asses violents). J'ai voulu prendre quelques photos, mais je manque encore d'expérience.

00h30: la cellule nous a quittée.

Une autre cellule un peut moins puissante est passée à 03h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...