Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres entre passionné(e)s sur Marseille et sa région


meteor13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 2 months later...

Mouè !

Faudrai s'en refaire une un de ces quatre default_thumbup.gif

Il serait grand temps non ? Cela permettrait de se souhaiter la nouvelle année et voir également ceux qui ne pourront pas être présents à la rencontre nationale dans les Alpes-Maritimes le mois prochain.Que pensez-vous de ce samedi 16 janvier ? Certes c'est bientôt, mais il devrait faire un temps ensoleillé et sans vent, de quoi balader dans nos chers reliefs et surtout profiter d'un soleil bien trop rare en ce moment dans la région.

Afin qu'un maximum de personnes puissent venir, je propose le massif des Calanques, accessible facilement à tous via les bus marseillais, et les TER pour les voisins qui voudraient se joindre à nous (S'il le faut, je serai à la gare pour ceux qui ont peur de se perdre en ville).

En tout cas, moi j'y serai samedi, les belles journées sont bien peu nombreuses cet hiver et j'ai les jambes qui me démangent default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olive !

Bonjour à tout le monde !

Je vais essayer de venir si j'ai réussi à me lever après la soirée des Rois des Dauuphins... J'ai encore un concert Samedi soir ... Mais l'idée m'intéresse vraiment, histoire de nous retrouver et de bouger un peu default_thumbup.gif !

Olive, quelle serait l'heure de rendez-vous et où ?

La Bise!

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis bien évidemment tout-à-fait partant pour cette escapade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Serait bien en effet de fixer une horaire et un lieu de RDV default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant également.

Je propose l'arrêt du terminus de la ligne de bus menant à luminy si certains voient où c'est.

Pour l'horaire, on pourrait la fixer à 10h par exemple, du coup apporter un pic nic default_flowers.gif

edit : après si certains préfèrent plutôt une sortie rando neige il y a largement la possibilité ! Que ce soit la ste victoire ou la ste beaume, ces deux massifs sont blancs default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Partant également.

Je propose l'arrêt du terminus de la ligne de bus menant à luminy si certains voient où c'est.

Pour l'horaire, on pourrait la fixer à 10h par exemple, du coup apporter un pic nic default_flowers.gif

edit : après si certains préfèrent plutôt une sortie rando neige il y a largement la possibilité ! Que ce soit la ste victoire ou la ste beaume, ces deux massifs sont blancs default_flowers.gif

Je serai partant aussi mais à mon avis là c'est fichu il aurait fallut organiser ça un peu plus à l'avance.. On peut reporter la rencontre de quelques jours en demandant qui pourrait venir .. D'autant plus que samedi sa aurai été rando dans la gadou ! default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis du sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais dans votre région enfin dans le 34 durant 1 semaine en Avril... Si vous y organisez quelques choses durant ce mois je serais content d'y être, si vous pouviez me tenir au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je suis prévoyant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je sais mais bon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une excellente idée Maxime !

On essaira de faire ça et on te fera découvrir aussi le Restaurant Les Dauphins corniche !

D'ailleurs, les copains, je ne vous ai pas proposé: je devrai pas rentrer trop tard de la rando (si toutefois je viens lol) car je fais une soirée Jazz très sympa justement aux dauphins: si vous voulez vous finir au resto devant un bon plat avec une ambiance sympa, ben ce sera super !

Voilà !

allez, Bye bey et j'attends des news du rendez-vous !

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai partant aussi mais à mon avis là c'est fichu il aurait fallut organiser ça un peu plus à l'avance.. On peut reporter la rencontre de quelques jours en demandant qui pourrait venir .. D'autant plus que samedi sa aurai été rando dans la gadou ! default_sneaky2.gif

Et bien Paul, rien n'est fichu, on fera malgré tout avec ceux qui seront motivés et qui pourront déjà venir demain prendre l'air, ce qui n'empêche pas de prévoir une autre balade proche. L'avantage de prévoir avec peu de délai, c'est qu'on sait que le temps sera correct demain (et en ce moment, il ne vaut mieux pas jouer avec les probabilités de ce côté là, conviens-en!).

En ce qui concerne l'état du terrain, certes le sol sera souple, mais il fait déjà soleil ce matin sur Marseille et cela devrait durer toute la journée (le ciel ne devrait que se voiler demain, sans précipitations). Si on monte sur les collines rocheuses, c'est quand même pas comme traverser des champs inondés non ?

Puis avec toute l'eau qui est tombée ces derniers temps, il doit y avoir des odeurs bien agréables au milieu de la végétation méditerranéenne. Bref, si vous avez des chaussures autre que de ville, n'hésitez pas à braver les sols naturels default_cool.png

Pour l'organisation de la journée, je pensais au départ à la campagne Pastré puis traversée du massif de Marseilleveyre jusqu'à Callelongue, mais certains devant nous rejoindre en début d'après-midi, cela sera plus pratique si on reste dans le domaine de Luminy (on remettra ce beau programme lors d'une prochaine balade, ce sera un joli prétexte lol).

RDV donc demain à 10h au parking de Luminy, à l'entrée de la porte des Calanques, et pour ceux qui ne pourront nous rejoindre que plus tard dans la journée, contactez-moi par MP ou téléphone avant demain 9h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A priori, je n'en suis plus.

Bac blanc de philo samedi matin oblige ... default_angry.png

A voir pour le début d'après-midi si j'ai le temps default_dry.png

Je pense aussi vous rejoindre dans l'aprem pour raison personnelle. Après manger donc vers 14h peut être .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après il faudra indiquer un lieu de rendez vous l'aprem default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

10h ! C'est tôt ! Et moi qui voulais faire une grasse mat' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je serais là, vous bilez pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir fait le tour des participants probables demain, il semble que l'immense majorité sera indisponible le matin, mais disponible l'après-midi...

Alors Fourmi, je pense que tu pourra profiter de ta grasse mat', car nous n'aurions probablement été que tous les deux présents pour un picnic à midi, si je ne compte pas les nombreuses mouettes à l'affut évidemment ^^

Dans ce cas, il vaut mieux nous donner RDV en début d'après-midi (vers 14h), toujours au portail d'entrée du parc des Calanques de Luminy, au terminus du bus 21.

Se sont signalés comme présents probables demain après-midi :

- Davidthekiller

- Fourmi103

- Fred13

- Jojo13

- Lefan

- Mich13

- Niko83

- Oliv13

D'autres passionnés lisant un peu tard ce topic seraient évidemment les bienvenus aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je serai également présent à la gare St Charles à 13h30 pour accueillir Niko83 à l'arrivée de son TER (qu'on espère à l'heure, ce qui n'est pas évident en PACA lol). Si certains préfèrent nous rejoindre à la gare à ce moment-là, pas de soucis !

Enfin, il est acquis que certains d'entre nous prolongeront la rencontre en soirée aux Dauphins, n'hésitez donc pas à nous rejoindre, l'ambiance n'en sera que meilleure! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je voudrais remercier toutes les personnes qui sont venu cet après midi :

Davidthekiller

- Fourmi103

- Jojo13

- Lefan

- Mich13

- Niko83

- Oliv13

RENCONTRE-METEO-MORGIOU-LUMINY.JPG

Une blague du jojo13 : que deviens un chinois mort qui se fait incinérer ? du riz bien sûr default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, nous avons fait le tour des monts de Luminy, sous un ciel bien gris et un vent marin modéré certes, mais avec une ambiance toujours conviviale comme d'habitude.

On a même pu voir la mer briller sous une éclaircie au large, et cette fois, personne ne s'est ruiné le fessier sur les pentes caillouteuses... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à Michel pour avoir géré le goûter bienvenu après quelques dénivelés, et à tous pour votre présence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement la prochaine, que l'on espère cette fois étalée sur toute une journée, et surtout sous le soleil de Provence default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien une sympathique balade dans les collines luminiennes, sous un ciel euh… sous un ciel c'est déjà ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques images qui parleront d'elles-même sur le temps qu'il faisait

1000951o.jpg

1000954l.jpg

Et puis une perspective intéressante sur le Boulevard Michelet et l'Avenue du Prado avec la Tour CMA-CGM au loin (et encore plus loin, l'antenne de l'Etoile la Gavotte)

1000957f.jpg

Le prochain coup, il FAUT du Soleil et un ciel intégralement bleu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle balade en effet , dommage qui n'y avait pas de soleil pour faire un peu des photos coloré parce qu'elles sortent un peu fades .tongue_smilie.gif

img5986stitch.jpg

img5991stitch.jpg

merci à vous olive13 et jojo13 d'etre venu me chercher à la gare sinon j'aurais été un peu pommé rolleyes.gif et merci à toi michel13 pour le gouter meme si j'ai pas trop mangé .

La prochaine comme tu dis Damien faudrais du soleil . flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okayyyyyyy default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Corrigé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet la balade était très sympathique ! Et comme toutes les balades entre passionnés c'était sous un ciel couvert default_blushing.gif

Merci à Mich13 pour le très bon goûter default_thumbup.gif

Sinon c'est vraiment sympa de s'organiser des rencontres de temps en temps. C'est différent du forum on peut voir les gens et tenir une conversation en direct default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas la fin de soirée était super au restaurant avec oliv13, Damien et David.

On ne parlera pas de mon ultime sortie pour ramener david chez lui à 2h du matin.. Ce fut épic dans Marseille ! Conduire la nuit dans Marseille c'est vraiment quelque chose.. Il faut le voir de ses propres yeux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...