Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontres entre passionné(e)s sur Marseille et sa région


meteor13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Et bien voilà la rencontre a bien eu lieu et nous étions finalement 10 ! ce qui n'est pas si mal que ça ^^

Les photos et commentaires viendront plus tard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'était vraiment bien mais là j'ai plus de jambes lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une très bonne journée. C'est le genre de Dimanche que j'apprécie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tout ça pour apprécier à sa juste valeur le fait de s'asseoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je vais attaquer ma super-mosaïque de Luminy, ça risque de bien péter (je dois avoir une résolution de l'ordre de 10 cm, un truc de dingue, mais faudra que la machine suive aussi…).

Je m'occuperais de mettre les photos demain en fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand meme un truc que je me souviendrait toute ma vie, c'est quand Jojo13 nous à laché une quiche en haut du mont Puget, ce fût d'une couleur caramel et avec des fils d'une longueur tel qu'ils prenait le vent LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL. bref j'en ai pleuré de rire et j'en rigole encore MDR

photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quand meme un truc que je me souviendrait toute ma vie, c'est quand Jojo13 nous à laché une quiche en haut du mont Puget, ce fût d'une couleur caramel et avec des fils d'une longueur tel qu'ils prenait le vent LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL. bref j'en ai pleuré de rire et j'en rigole encore MDR

photos a venir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oué enfin les photos à venir de teoz, c'est pas les photos de la quiche de Jonhatan, ne vous inquietez pas default_laugh.png . Mais je vous promet qu'on était plié de rire en haut default_laugh.pngdefault_laugh.png .Sinon la bruine c'était 5 min au tout début mais c'est tous. En haut du mont puget, un petit 15° et du vent à 30km/h moyen ça caille. Puis à hauteur des nuages, parfois une visi ne dépassant pas les 20m. Mais le soleil est apparu dans l'après-midi.

15 très bon km au final avec les meilleures périodes: Jonhatan et le mon Puget, puis attendez, il y a la descente du mont après default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, y paraît qu'on a eu de la bruine ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous ne pouvez pas dire que je ne vous avais pas prévenu ! default_laugh.png

Pas longtemps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est resté quasiment couvert toute la journée mais bon c'est pas très grave default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oué ! Quel fou rire on s'est pris en haut du mont ! LOOOl ... Et la descente restera gravé dans les mémoires ! Et ya pas que Jo qui a descendu sur le c*l ^^

N'es ce pas david ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas c'était du ski sur grava default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A refaire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre rencontre avait l'air bien sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (c'est pas bien de se jeter des cailloux dessus pour faire passer ce temps bruineux que vous avez eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Votre rencontre avait l'air bien sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (c'est pas bien de se jeter des cailloux dessus pour faire passer ce temps bruineux que vous avez eu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Apparement je voit que l'information circule vite ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est surtout moi qui me suis pris les pierres dessus ! lol

Suffit de demandé au vilain teoz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement je voit que l'information circule vite ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et c'est surtout moi qui me suis pris les pierres dessus ! lol

Suffit de demandé au vilain teoz !

Je défend teoz pour dire qu'il n'y a pas que lui default_laugh.png . Bon voici quelques images pour montrer le chemin parcouru.ddddd_gnr0.JPG

Et la fameuse descente, c'est sur la dernière image. 210m parcouru et pile 100m de dénivelé, c'est pas beau ça? Du 50% default_cool.png

Au final, un peu plus de 14 km parcouru car il manque un petit bout du chemin (en bas à droite, la pointe continue sur 400m aller-retour).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le postérieur de quelques personnes s'en souviendrons de cet itinéraire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, 3-1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Ouai c'était vraiment cool cette journée, on en a pris plein la vue, on a bien marché, et tout ça dans une très bonne ambiance!

On a bien rigolé!

Le temps était pas au top mais bon on n'a pas eu de pluie.

et la journée se termine par une belle victoire de l'OM, bref la cerise sur le gâteau!

Bonne nuit les amis! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Côme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content que cette journée vous ai plu, le contraire m'aurait d'ailleurs fort étonné default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance dans le massif des calanques est très différent sous entrées maritimes, et donne à l'endroit un aspect encore plus sauvage et isolé que par beau temps, au moins vous serez restés loin des clichés habituels !

Pour ma part, si je regrette de ne pas avoir pu être des vôtres, j'ai bénéficié de 2 jours de plein soleil en Touraine pour le conseil d'administration d'Infoclimat (lui aussi déroulé dans une très bonne ambiance), j'ai donc eu mon lot de consolation (sans oublier la belle victoire de l'OM pour clôturer ce WE) en attendant la prochaine rencontre régionale. A bientôt default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier. Oui, ce type de temps donnait une ambiance autre que le cliché méditerranéen du lieu.

Donc j'ouvre le bal en publiant les images de cette journée.

Après une ascension qui s'est bien passé, on découvre un sommet où il fait un peu frisquet (enfin, moi, ça me dérangeait pas, j'suis pas frileux moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Cela dit, la vue est très belle, avec les stratus qui se fragmentent en mer et laissent passer de rayons de Soleil, qui atteignent l'eau :

100_5703.JPG

100_5705.JPG

Nous sommes tout près du niveau de condensation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_5706.JPG

Bon, ben, c'est brumeux du côté du col de Sugiton…

100_5707.JPG

Un peu mieux à l'opposé avec vue sur Marseille (et Luminy plus bas)

100_5710.JPG

Mais le Soleil fait quelques apparitions. Cliché volé :

100_5714.JPG

On est bien là haut? N'est-ce pas Fred default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ça reste entre nous, mais il n'a pas pu s'empêcher de piquer un petit roupillon…).

100_5718.JPG

Les nuages viennent parfois lécher le sommet. Mais ils laisseront le précieux hum, "caramel" de Jo. No comment default_mellow.png

100_5719.JPG

100_5720.JPG

On sourit, et… Hey, on se prend pas mutuellement en photo David, non mais!

100_5723.JPG

Y a de belles lumières je trouve :

100_5728.JPG

100_5787.JPG

100_5789.JPG

100_5805.JPG

Des close-up sur Marseille :

100_5788.JPG

100_5791.JPG

Deux panoramas :

pano-brume-luminy-browse.jpg

Lien vers la version haute-résolution (1.6 Mo)

Une vue à 180°

AuSommetPuget-Pan180deg-browse.jpg

Haute-résolution (3.7 Mo)

(et pis la suite, bah oui, c'est lourd)

Bon, il faut penser à redescendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_5810.JPG

100_5811.JPG

Ma partie préférée. Prochaine compétition olympique : le ski sur caillasse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_5812.JPG

100_5813.JPG

Et bien David, on est prêt à esquinter son falzar default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

100_5814.JPG

Bon, y a le dossier Jojo, mais je laisse le soin aux autres de le montrer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous avons fini notre expédition au passage obligé que constitue le Belvédère.

100_5816.JPG

100_5820.JPG

Et pour finir, la traditionnelle photo de groupe.

100_5821.JPG

Donc bon, sans dire de c*******s, on de gauche à droite, de haut en bas :

- Paul (Lefan) ;

- David (davidthekiller) ;

- Cyclone 30 (j'ai paumé ton prénom…)

- Fred (fred13) ;

- Le fabricant de caramel, euh, je veux dire, Jo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Jojo13) ;

- Guillaume (pairpaolo) ;

- Nicolas (teoz) ;

- Côme (Shubi13) et son ami Gwen;

- Et pis le gars en blanc avec t-shirt Monotruc, j'sais pu qui c'est. Il était avec nous ce gars? Encore un qui se tappe l'incruste. Non mais j'vous jure, y a pu de respect de nos jours!

Donc voilà, c'était vraiment sympa. A refaire (le 2 sans doute).

Ceusse qui ont des photos, montrez les default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh con c'est bien des marseillais qu'on voit sur ces photos ! Quant à toi Fred la sieste ça m'étonne pas, pur marseillais de souche ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : l'OM a gagné hein Olive et Fred ça fait plaisir j'étais bien content ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dossier très complet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet la descente sur le c** c'est la dernière fois que je le tente default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous propose quelques photos, pas terrible la lumière mais bon on fait avec default_cool.png

Donc en effet le temps a été couvert, et le plafond bien bas

tofs_010.jpg

Une petite partie du groupe : de gauche à droite; Fred13 et Fourmi103 puis shubi13 et son ami et enfin Parpaiolo.

tofs_011.jpg

Une petit coin tranquille, avec même par endroit derrière un buisson, une source de caramel default_laugh.pngdefault_sick.gif

Bref une belle vue s'offrait à nous

tofs_012.jpg

Vive la photo avec notre ami Cyclone30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tofs_013.jpg

Le brouillard n'était jamais très loin, tout un autre univers default_rolleyes.gif

tofs_014.jpg

Petite gueguerre photographique avec Damien ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tofs_015.jpg

Et Nicolas ( Teoz )

tofs_016.jpg

Je laisse la place aux autres ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Merci Damien pour les photos! et moi j'ai pas pommé ton prénom default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et merci à toi David aussi, très sympas les photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon prénom c'est: "Côme"

et mon pote s'appelle "Gwen"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sick.gifdefault_w00t.gif La coiffure de malade que j'ai, on dirait que je sort tout juste de la douche, vive le vent d'hiver default_laugh.png .

J'ai commencé à préparer les photos mais il y en a bien une vingtaine que je vais faire partager dont plus de la moitié: dans la descente default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et oui, j'ai été le seul à prendre le risque de tenir mon appareil photo pendant toute la descente, et j'ai pu toffer. Bien sur avec beaucoup de risques de chuter entre les roches de partout et Paul qui glisse comme un fou et qui joue au auto-tamponneuses default_laugh.png , les arbres sont nos amis, accrochez-vous à eux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A demain donc pour mes photos. Superbe rencontre, j'ai adoré. Merci pour vos séries de clichés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...