Fabien69

Ouest-Orages

Messages recommandés

Fabien69   

Bonsoir à tous,

Notre site internet Ouest-Orages et sa page Facebook fêtent leur 1 an et demi. Le chemin parcouru pour nous est considérable et nous sommes motivés à continuer à informer d'une réalité orageuse et tornadique.

Comme notre nom peut l'indiquer, il est assez logique de nous cantonner à un rayonnement Centre Ouest notamment. Seulement et nous nous permettons de le repréciser, nous avons pour but d'informer et sensibiliser sur des activités et des réalités convectives qui sortent très largement du cadre régional Centre Ouest. D'ailleurs avec l'arrivée dernièrement au sein de notre team de Gwenael Milcareck, nous avons approfondi par exemple un vrai recensement et une vraie base de données tornadique à l'échelle "française".

Dans les prochains mois, d'autres évolutions seront mises en place avec différentes rubriques enrichies. Si vous ne connaissez pas encore notre site, n'hésitez pas à le visiter à l'adresse suivante www.ouest-orages.com.

Nous serons ravis d'échanger avec vous tous.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avec l'arrivée dernièrement au sein de notre team de Gwenael Milcareck, nous avons approfondi par exemple un vrai recensement et une vraie base de données tornadique à l'échelle "française".

Je n'ai peut-être pas compris ce que tu as voulu dire par là, mais l'emploi du verbe au participe passé m'incite à réagir : pour l'instant, Ouest-orages en tant que tel (j'ai bien dit "en tant que tel"), n'a pas vocation à faire du recensement à l'échelle nationale. Le traitement de données à l'échelle nationale ne se fait que par la publication de dossiers qu'on nous transmet au cas par cas et l'ajout récent des pages climatologiques nationales n'est que le prolongement de notre cœur régional. Au passage, elles seront d'ailleurs complétées par des données à l'échelle européenne.

Après quoi, des projets très ambitieux sont effectivement en cours de gestation impliquant Ouest-orages, aucun hiatus à ce propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.