Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage passe sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise. Il reste peu marqué avec une pluie faible et quelques éclairs mais de fortes rafales de vent.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Activité assez remarquable actuellement en effet avec une belle cellule au coeur bien rouge qui se dirige en direction de l'embranchement des autoroutes de Chambé et Gre quand on vient de Lyon !

Egalement une belle activité à l'ouest de Valence et qui pourrait finir par déborder sur Gre et sa région, où nous n'avons pour le moment que de faibles averses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité assez remarquable actuellement en effet avec une belle cellule au coeur bien rouge qui se dirige en direction de l'embranchement des autoroutes de Chambé et Gre quand on vient de Lyon !

Même bien violet le coeur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

ça continue de sacrément s'activer à l'ouest de Gre !

pour Lyon je reste plus sceptique mais on sait jamais ! Allez, on fait péter les 120 mm de flotte sur Gre pour ce mois de Juillet ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Activité assez remarquable actuellement en effet avec une belle cellule au coeur bien rouge qui se dirige en direction de l'embranchement des autoroutes de Chambé et Gre quand on vient de Lyon !

Egalement une belle activité à l'ouest de Valence et qui pourrait finir par déborder sur Gre et sa région, où nous n'avons pour le moment que de faibles averses !

C'est passé un peu plus sud à mon avis et en perdant de l'activité, RICOS pourrait nous en dire un peu plus.

Il semblait mieux sur la trajectoire. Quelques gouttes à Bourgoin et quelques coup de tonnerre.

En tout cas le temps est super lourd avec 25,4°C actu et 64% de Hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On a eu droit à une forte mais brêve averse tout à l'heure. La pluie s'est actu arrêtée, mais le ciel redevient bien menaçant par l'ouest. je ne vois pourtant rien de spécial sur le radar suisse, mais qui sait? Les averses sont peut être en train de se former...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est passé un peu plus sud à mon avis et en perdant de l'activité, RICOS pourrait nous en dire un peu plus.

Il semblait mieux sur la trajectoire. Quelques gouttes à Bourgoin et quelques coup de tonnerre.

En tout cas le temps est super lourd avec 25,4°C actu et 64% de Hr.

Salut Chris !Pratiquement rien ici également , 0,5 MM , le ciel était bien sombre et effectivement l'averse a perdu de son activité .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ambiance bien orageuse ! j'ai pu aperçevoir un coup de foudre échappé de la cellule nord-isèroise, et un coup de tonnerre.. actu ciel bien sombre vers l'ouest à l'approche des cellules rhodaniennes... ambiance tropicale et éprouvante... à suivre !

edit : ciel de plus en plus noir par l'ouest ! si ça ne faiblit pas d'ici là, cela pourrait être violent d'après le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

les cellules orageuses se dispersent en s'étalant du nord au sud actuellement ! elles sont au niveau de l'A7, la plus grosse cellule devant toucher le sud de Valence ! Pour la région Grenobloise cela devrait arriver d'ici une heure je pense ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

les cellules continuent leurs séparations, les plus importantes passeront respectivement au nord puis au sud de la région Grenobloise ...

On peut quand même encore espérer un peu d'eau sur Gre !

En tout cas y en a qui vont se régaler en cette fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel de plus en plus sombre en direction du sud ouest , coup de tonnerre au loin , a suivre , 22,3 °C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violent coup de foudre à l'instant sur Bourgoin… J'ai bien l'impression que les orages se forment juste au dessus de nos têtes car aucune cellule en approche sur le radar suisse. Ciel sombre par le sud, sud-ouest.

A suivre…

Edit 18H40 : bonnes averses actu sur Bourgoin et déjà pas loin des 5 mm au pluvio (J'ai fait mon bilan pluvio de juillet un peu trop tôt !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un tout petit peu d'eau , 1,5 mm , et un tout petit arc en ciel ( vraiment tout petit ) default_dry.png !

pict1187844x633ff8.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage faible (un orage de plus!), averse modérée.

On a atteint les 30°C je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...