Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'orage dont tu parle est très bien visible de chez moi, et honnêtement c'est le cumulonimbus parfait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , enclûme boursouflée avec des mamatus très visibles (sommet pénétrant? default_stuart.gif ) hauteur hallucinnante, flashs incessants.

Ce cumuloimbus se développe à vue d'oeil, vraiment c'est très impressionnant, j'ai rarement vu une enclûme aussi boursoufflée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les précipitations sont déjà très intenses sur le Vercors avec déjà du rouge ! Une autre onde orageuse redescend du Nord, si tout va bien elle devrait traverser la Chartreuse pour arriver sur Grenoble !

Les éclairs deviennent de plus en plus nombreux ! Belle surprise ce soir default_stuart.gif

Salut Grenobleisere .Effectivement , orage mintenant sur le Nord Chartreuse , il descend !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Olala! default_stuart.gif C'est un vrai feu d'artifice, qu'est-ce qui se passe: de l'Est, jusqu'au sud ouest, je suis entourée d'enclûmes qui iluminées en permanence par l'activité electrique. Regardez sur le radar suisse la réactivation qui est en train d'avoir lieu sur le centre est. ne dirait-on pas que les 2 principales cellules vont fusionner default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le rideau de pluie est sur le coteau d'en face a 3km env de chez moi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le rideau de pluie est sur le coteau d'en face a 3km env de chez moi !

Vu l'extension rapide du noyau violet vers l'ouest, je me demande si tu va y avoir droit!

Edit: je me demandais si les 2 cellules n'allaient pas fusionner, et ben pas besoin de regarder le radar suisse, ça se voit à vu d'oeil! Activité electrique incessante du sud ouest au nord est de ma position! Un vrai spectacle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

elles vont fusionner ou ???????? iCI ECLAIRS TONNERRE C'EST LE 14 JUILLET

Salut Météo 38 !Effectivement tu devrais ramasser , meme si le gros de l'orage est toujours sur l'avant pays Savoyard , ici pas de pluie , mais beaucoup de vent , de bons coups de tonnerre et beaucoups d'éclairs !

ça flash de partout le long du relief !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un tourelles convectives fleurissent de partout! c'est l'orgie! Le violet est de sortie sur le radar suisse. Je ne pense pas être concerné, à moins que l'explosion continue, mais je fais un bon spectateur. Dommage que je n'ai pas assez de matos pour de belles photos d'éclairs, mais je me régal, j'y retourne default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ca y est Vizille est en plein dedans, précipitations très fortes voir abondantes....éclairs/tonnerre très rapprochés et plutôt costaud !. Ca pète de partout default_stuart.gif

Plus d'électricité dans la rue, quant à moi j'ai pour l'instant eu le droit qu'à de micro-coupures (j'ai un onduleur !).

4,4mm pour les premières 10 minutes...

génépis

MétéoVizille

dernière minute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7,7mm en 12 minutes.....

re-dernère minute : plus d'electricité je suis sur l'onduleur.........15,5mm en 15mn et la grèle s'y met à tout à l'heure pour les nouvelles.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage descend toujours vers le sud en me frolant , le rideau de pluie est a 4 km env de chez moi, pluie actuellement dans le secteur de Charavines , Jéjé tu devrais le voir arriver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

bon la c est du la fin du monde je coupe car sa va arriver d'un coups il pleut et les eclairs se calme pas a demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Me revoilà ! l'électricité est revenue au bout d'une dizaine de minutes c'est assez rapide.....

mon pluvio indique 32,0mm sur les 30 dernières minutes, la pluie a été abondante, le tonnerre aussi ! maintenant ça se calme (un peu!), je vais essayer de vérifier le pluvio manu pour confirmer les 32 mm mais bon il pleut encore fort je me tate.....

génépis

MétéoVizille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà ! l'électricité est revenue au bout d'une dizaine de minutes c'est assez rapide.....

mon pluvio indique 32,0mm sur les 30 dernières minutes, la pluie a été abondante, le tonnerre aussi ! maintenant ça se calme, je vais essayer de vérifier le pluvio manu pour confirmer les 32 mm mais bon il pleut encore fort je me tate.....

génépis

MétéoVizille

Salut Genepis,

Ici aussi sur Gre c'est un vrai festival ! Beaucoup déclairs intra nuageux (c'est triste pour les photos !) et des trombes d'eau !

A suivre...

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Un déluge viens de s'abattre sur le centre de grenoble, très forte pluie ainsi que de très fortes bourrasques de vent.

Avant la pluie il y avait encore 30 degrés, maintenant il ne fait plus que 22. default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Slt grelibre !

Stan me disait par mail que c'est maintenant qu'il faudrait être au Fourchu (et toi sur le Moucherotte?) où nous étions ce matin ! suis pas sur d'être d'accord avec lui.....

Ici nous avons pas mal d'éclairs qui tapent le sol et assez proche (regarde vers chez moi ! pour les photos).... Il y a eu une acalmie courte et là ça reprend de plus belle, mon pluvio indique 41 mm sur les 45 dernières minutes ! faut vraiment que je sorte voir le pluvio manu, mais ça parait tres probable vu les trombes d'eau qui tombent....

@+ Génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas du nord Isère, l'orage est toujours bien visible avec d'énormes flashs, illuminant les enclûmes. L'orage reste très virulent sur le radar suisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'orage m'ayant frolé , l'atmosphere s'est considerablement rafraichit , il ne fait plud que 18,4 °C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

25.1° encore a Charvieu, mais tou ça est brassé par de bonnes raffales de sud, ça fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt grelibre !

Stan me disait par mail que c'est maintenant qu'il faudrait être au Fourchu (et toi sur le Moucherotte?) où nous étions ce matin ! suis pas sur d'être d'accord avec lui.....

Ici nous avons pas mal d'éclairs qui tapent le sol et assez proche (regarde vers chez moi ! pour les photos).... Il y a eu une acalmie courte et là ça reprend de plus belle, mon pluvio indique 41 mm sur les 45 dernières minutes ! faut vraiment que je sorte voir le pluvio manu, mais ça parait tres probable vu les trombes d'eau qui tombent....

@+ Génépis

Pour aller là haut, pas de problème du moment qu'il y a un abri et une bonne prise de terre !

Pour les impacts au sol, il y en a très peu mais maitenant c'est difficile de voir car la pluie est intense et non stop ! Les cumuls vont être impressionants (la station de Dominique est HS !). Pour les 41mm à mon avis, tu es en dessous !

Seb

A l'insant impact costaud sur la tour sans venin et plus de télé sur Grenoble !

Malheureusmenet je n'ai pas réussi à l'avoir ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 17,6 °C contre 27,4 °C a Bourgoin chez Chris 38 !

EDIT : la fraicheur semble maintenant également s'etendre a l'ouest du département !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La pluie se calme un peu, je suis sorti dehors voir le pluvio manu et les quantités sont confirmés.... 44mm en 1h, 47mm au total.

Le tonnerre est toujours présent mais moins assourdissant !

En photos mon sol pleureur et le potager les pieds dans l'eau......

oragevizille1120706.JPG

Côté température grosse baisse aussi on est passé de 28,4°C à 18,4°C en 1/2h

génépis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...