Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chroniques orageuses d'une rencontre météo


Messages recommandés

Hello,

nous voila rentré de cette magnifique rencontre météo ou l'on a eu la chance d'avoir de beaux orages, alors attention vu le nombre de chasseurs d'orages que l'on était les photos vont pleuvoirs à en rendre jaloux plus d'un !

J'ouvre donc le bal avec 3 photolives :

36133040720062209.jpg

La photolive

24376040720062321.jpg

La photolive

51805050720060121.jpg

La photolive

Mais ce n'es vraiment qu'un très petit aperçu car personnellement c'est pas moins de 255 photos d'éclairs réussies en une chasse à l'orage ! Un vrai régal et de quoi doubler mes archives photos d'éclair réalisé depuis 2ans ...

Vous aurez donc bientot le droit à ... aller disont 40-50 photos d'éclair default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais ce n'est pas tout puisque j'ai en meme temps filmé cet orage et c'est 2h30 de bande qui à été utilisé. Je ferai donc un montage vidéo (d'ici quelques semaines).

Dans tout les cas cette rencontre météo restera dans ma mémoire default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alors là attendez-vous au pire ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je joue déjà un joker car cela va faire trés mal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que ça va déchirer, j'ai hâte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vous inquiétez pas j'aurai ma revanche de photos d'éclairs et de vidéo. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les photos sont très belles , la vidéo s'annonce terrible ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle assiduité Raf, pas plutôt rentré de Sedan qu'il s'est jeté sur son ordi pour nous balancé les premières sélections....

Moi qui en ai vu quelques unes directement sur son APN, je vous dit que ça quand il va avoir fait son dossier...

Quel souvenir cette rencontre.... Comme à chauqe fois d'ailleurs.

Merci à toi Raf et vive le Martiny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Ouhaou elles petent déjà tes photos raf' , Avec l'usine (qui daubait lol), l'effet est vraiment pas mal !

Quel souvenir mémorable cette chasse en effet ...

Voici mes quelques clichés réalisés durant cette soirée dantesque, avec mon petit APN Compact et sans trépied (je n'avais hélas pas mon Canon ....). Certaines sont donc bancales ...

IMGP4128.JPG

IMGP4278.JPG

IMGP4281.JPG

IMGP4285.JPG

IMGP4284.JPG

IMGP4297.JPG

Vivement la vidéo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci meteoman sympa tes photos et joliment ramifié.

j'ais selectionner les photos que je voulai publier finalement j'en est 80 lol ca vas peut etre faire un peut trop pour le forum non ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Excellent le rideau de pluie sur ta dernière photo meteoman! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci meteoman sympa tes photos et joliment ramifié.

j'ais selectionner les photos que je voulai publier finalement j'en est 80 lol ca vas peut etre faire un peut trop pour le forum non ? default_crying.gif

80 ?? non ça devrait aller si elles sont comme ou meme mieux que les premieres photos que tu nous à montrer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis impatient de les voir default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'usine que l'on voit sur les premières prises de rafal78, c'est une usine de Luzerne default_whistling.gif Heureusement que le vent était favorable, car avoir la fumée en pleine tronche, je vous jure que vous seriez pas resté longtemps à votre poste car bonjour l'odeur! default_mad.gifdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour info, l'usine que l'on voit sur les premières prises de rafal78, c'est une usine de Luzerne default_whistling.gif Heureusement que le vent était favorable, car avoir la fumée en pleine tronche, je vous jure que vous seriez pas resté longtemps à votre poste car bonjour l'odeur! default_w00t.gif :!:

Salut Xav,

on a eu droit à l'odeur 10 minutes avant d'arriver sur ce point de vu sur la route, odeur qui nous a fait dans un premier temps penser à de la fumée provoquée par un impact... default_mad.gif

Sinon magnifique chasse, en plus pas très loin de Sedan (environ 80km) avec de SUPERBES éclairs pendant plus de 4 heures!

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Pour info, l'usine que l'on voit sur les premières prises de rafal78, c'est une usine de Luzerne default_whistling.gif Heureusement que le vent était favorable, car avoir la fumée en pleine tronche, je vous jure que vous seriez pas resté longtemps à votre poste car bonjour l'odeur! default_blink.pngdefault_blink.png

Tu crois pas si bien parler. Nous avons plusieurs fois senti les puissantes odeurs au gré des variations du vent, bien qu'il ne nous est jamais venu directement dans la figure. :!: default_mad.gif

Je l'ai encore dans le nez d'ailleurs cette odeur ... un sacré souvenir ça aussi ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que j'ais eu un haut le coeur en début d'aprem au souvenir de cette odeur mais vu le resultat des photos ca en valais bien le coup.

Sinon je vais essailler egalement de trasser sur une carte le chemin que l'ont à parcouru durent cette chasse à moins que Sam49 ou jatendlorage ce souviennent mieux que moi de la route que l'ont a prise default_rolleyes.gif

Je vous poste mes 80 photos après manger.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bravo pour les photos.

Heureusement qu'on a pas l'odeur alors avec les photos. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

C'est vrais que j'ais eu un haut le coeur en début d'aprem au souvenir de cette odeur mais vu le resultat des photos ca en valais bien le coup.

Sinon je vais essailler egalement de trasser sur une carte le chemin que l'ont à parcouru durent cette chasse à moins que Sam49 ou jatendlorage ce souviennent mieux que moi de la route que l'ont a prise default_rolleyes.gif

Je vous poste mes 80 photos après manger.

A+

Cool, aussi pourrais-tu poster un extrait de la vidéo que tu as faites, avec notamment le moment ou un impact tombe très proche de la voiture?

En tout cas cette chasse était une des plus belles et des plus animées (4 à 5h d'éclairs très esthétiques avec environ un impact toutes les 2 secondes) que j'ai connue jusqu'à maintenant, un VRAI REGAL!

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tous cas, les images sont très belles et frustrantes pour ceux qui n'ont pas vécu de beaux orages depuis l'année dernière... Mais bon, ça ne fait pas de mal!

Merci à tous pour cette belle chasse... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_3544.jpg

IMG_3552.jpg

oulalala j'en reviens pas de voir le nombre de photo que je viens de poster et je vous le cache pas je m'étonne moi meme de la qualité de la plupart de ces photos et surtout réalisées en une seule nuit. Vraiment du bonheur cette chasse et j'éspère que les photos des chasseurs qui m'acompagnaient vont suivre default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la vidéo je viens de finir l'aquisition de mes 5h10 de bande vidéo je vais donc pouvoir commencer à les regarder pour pouvoir voir ce que je pourrai en retirer et vous montrer mais y doit bien y avoir quelques passages sympatiques je pense default_rolleyes.gif

A+

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Terrible tes photos raf et tout à fait à la hauteur de ce qu'on a vu lors de cette nuit dantesque !

La mise en valeur usine/éclair est bien gerée. En un mot : FELICITATIONS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...