Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud-Est


grecale2b
 Partager

Messages recommandés

j'entends déja les impacts de cette nouvelle cellule

Ca tonne également sur Nice Ouest, la cellule orageuse n'a pas l'air très organisée et file apparemment versla mer (dommage). Derrière le Cb, ça l'air de se lever, on voit les rayons du soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

oui elle se decale malheuresement en mer. touchera peut-etre le littoral cannois mais bon la j'entend encore le tonnerre

PS : il se remet a pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle se decale malheuresement en mer. touchera peut-etre le littoral cannois mais bon la j'entend encore le tonnerre

Bel éclair à l'instant, pas de pluie, je ne pense pas qu'il affectera le littoral Cannois, il se dirige plutôt vers le Sud-Est comme l'autre donc passera au large de Nice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img412.imageshack.us/img412/4016/photo0086qu.jpg

Voila les éclaircies!

Magnifique panache qui s'élève du col de Vence l'avez-vous vu? Un Cb a la traine chercherait-il à entrer dans la danse?

EDIT: bizarrement la pluie et même les éclairs ont repris chez moi, étrange puisque la cellule est passée... Les restes sont très désorganisés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img412.imageshack.us/img412/4016/photo0086qu.jpg

Voila les éclaircies!

Magnifique panache qui s'élève du col de Vence l'avez-vous vu? Un Cb a la traine chercherait-il à entrer dans la danse?

EDIT: bizarrement la pluie et même les éclairs ont repris chez moi, étrange puisque la cellule est passée... Les restes sont très désorganisés.

Oui superbe cumulus castellanus en formation sur les hauteurs de Vence (photo prise), il se remet à pleuvoir sur Fabron, quelques coups de tonnerre de temps en temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Ca semble fini ici...

Qqs éclairs à l'intérieur du Cb, la pluie vient de cesser

On ne doit pas dépasser les 10mm en 2heures.

C'est déjà inespéré, compte tenu des cumuls ridicules depuis qqs mois default_wub.png

Ca va faire du bien à la végétation, par contre, pour les sous-sols, pas grand-chose à espérer default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ced il me semble qu'une cellule se forme près de chez toi dans le Gard (Tresques// Bagnols/ceze). Quand est il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le superbe arc en ciel sur la mer en direction du Sud-Est ?

Sinon, bizarre bizarre, le Cb est parti vers le Sud-Est mais j'ai l'impression qu'une ligne de cumulus arrive de l'Est. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

content pour vous qu'il est plus notamment dans le var et dans les BDR par contre ici la sécheresse s'accentue encore puisqu'on a bouffé que du vent et pas une seul goutte!depuis le 13mai il est tombé 2,5mm! aujourd'hui on est repassé en dessous des 30°c avec une tx de 28.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu il est magnifique la il s'est effacer je l'ai pris en photo avec les cumulus de basse altitude

Les cumulus ont une base très sombre, une trombe pourrait s'y développer !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon rien encore aujourd'hui, et comme d'habitude c'est pas passé loin en effet une cellule s'est formé juste au dessus de chez-moi mais c'est rapidement décallé vers l'est nord est, quelques faibles coup de tonnerres entendu seulement............ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Vous avez vu le superbe arc en ciel sur la mer en direction du Sud-Est ?

Sinon, bizarre bizarre, le Cb est parti vers le Sud-Est mais j'ai l'impression qu'une ligne de cumulus arrive de l'Est. A suivre.

Magnifique mais j'étais un peu trop dessous, voici quelques photos :

arcencieljeu0607200600127sj.th.jpg arcencieljeu0607200601029te.th.jpg arcencieljeu0607200601123rv.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui Ardeche07, bel orage avec de beaux éclairs (un à l'instant encore) et une bonne pluie (qui m'a obligé à éteindre l'ordi). Je vous communiquerai le cumul quand ça sera fiin, ça tombe encore dru (20.5°C)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya eu de l'action finalement dans le Gard avec un joli Cb qui s'est développé dans le vauverdois, petit résumé de l'aprem en image:

D'abord le développement de l'averse (le gabian s'est incrusté lol)

060706-1.jpg

060706-2.jpg

060706-3.jpg

puis le passage à l'état de Cb avec tonerre audible

060706-4.jpg

060706-5.jpg

(zoom sur l'averse)

060706-6.jpg

Après ça de nouvelles cellules mais plus lointaine vers le Nord:

060706-7.jpg

Qui vont bien évoluer elles aussi (c'est celles de Ced!)

060706-9.jpg

Enfin petit sursaut de convection en Camargue:

060706-8.jpg

Voilà la tramontane s'est levée ici, on va mieux respirer cette nuit!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici à Joyeuse, y'a pas moyen, 2 orages cette A.M. nous ont frolé mais pas touché, 22mm sur Aubenas pourtant. Ciel peu nuageux actu, tout est sec, très sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

un autre truc sur le 06 c'est le developpement explosif de plusieurs Cu dont un qui avait le nuage en chapeau la... maintenant a present se sont de veritable congestus on dirait un ciel au US lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Ya eu de l'action finalement dans le Gard avec un joli Cb qui s'est développé dans le vauverdois, petit résumé de l'aprem en image:

Je confirme ce soir avec l'arrivée de ces cellules sur la vallée du rhone coté vaucluse, un bel orage peu actif niveau foudre mais qui s'est décalé vers le S-E. Le ciel ce soir est entre stable et instable, on se mefie un peu mais le mistral se levant nous remet droit à la dur réalité, c'est fini !

On est reparti pour 10 jours de sec et chaud, avec un cumul de juillet pour l'instant à 0,3mm à Orange ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...