Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Sud-Est


grecale2b
 Partager

Messages recommandés

plu060706fini3bh.jpg

Toujours les mêmes qui prennent ! default_mad.gif Grosses disparités dues aux orages (par exemple : 0mm à Avignon et plus de 20mm à Chateaurenard).

Slt Ced !

30 mm à Avignon Aéro sous l'orage d'hier matin mais seulement 8 mm à L'INRA Montfavet à peine plus au Nord, cumuls comptant pour la journée du 05/07 puisque tombés avant 6hTU (tout comme à Chateau d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt Ced !

30 mm à Avignon Aéro sous l'orage d'hier matin mais seulement 8 mm à L'INRA Montfavet à peine plus au Nord, cumuls comptant pour la journée du 05/07 puisque tombés avant 6hTU (tout comme à Chateau d'ailleurs).

Comment est ce possible, à Sorgues, il est rien tombé, seulement 2.5 mm...??? default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Oui effectivement, je comprenais pas pourquoi le poste de l'INRA affichait 8mm mercredi default_mad.gif Donc sur ma carte les valeurs concernent la période 0h/0h (et la valeur d'Avignon est erronée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 6mm d'hier, encore une petite averse en ce moment default_flowers.gif

Le ciel est très sombre, avec un joli Cb au dessus de ma tête, et le tonnerre qui gronde.

A noter qu'à la station synoptique de Nice, il ne pleut pas, et le ciel est dégagé

6 mm à l'aéroport et 2.9 mm à St Roman de Bellet suite à l'orage d'hier soir !

Belle différence à quelques km à vol d'oiseau, n'est ce pas !

Aujourd'hui, Tx 27° - Tn 20.4° et actu 23.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est ce possible, à Sorgues, il est rien tombé, seulement 2.5 mm...??? default_flowers.gif

Salut atmo ;-) ,

Rien d'anormal à voir des cumuls de précipitations très hétérogènes sous orage (encore plus à cette période de l'année), sur de très courtes distances. La cellule d'hier matin a frôlé le département du Vaucluse du côté de la périph Sud d'Avignon, puis s'est ensuite dirigée vers l'étang de Berre, Salonnais (33 mm à Istres) et l'Est des Bouches du Rhône (29,2 mm à Peypin, 15,6 mm à Aix) tout en prenant soin d'éviter le Val de Durance et tout ce qui se trouve au dessus (Luberon entre autre).

Si tu habitais au Sud du plateau de Valensole (vers les Gorges du Verdon), hier après-midi tu aurais été peu-être soit très frustré soit très heureux, en fonction de la position de ton éventuel pluvio. Du côté du Lac de Ste Croix ou de Roumoules tu aurais certainement reçu entre 100 mm et 150 mm (109,3 mm à Aiguines), moins de 40 mm à Riez ou Aups, ou encore 0 tout autour de la cellule vu qu'on rentre ds la catégorie des stationnaires et localisés. Même chose même après-midi en centre Var, plus de 150 mm sur la lame d'eau du côté de Carcès ds une zone peu-être grande de 5 km2 (et encore), seulement 6,5 mm à Montfort sur Argens à même pas 10 bornes à l'Ouest, 1,8 mm à Brignoles pourtant proche du noyau intense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hier matin en partant travailler je me suis pris un veritable deluge d'eau et de foudre entre tarascon et beaucaire vers 4h30/5h00. Ca tomber et ca peter comme c'est pas permis, la visibilite sur la route ete quasi nulle! vraiement impressionnant.

En rentrant le soir, je regarde mon pluvio a St Remy et la je vois "1mm" default_flowers.gif Alors la je me pose la question a savoir, est ce que mon pluvio deconne ( il est neuf).

De plus, la provence de ce matin a fait un article sur ce fameux orage sur la commune de tarascon ou il est tomber, d'apres eux", 50mm en 15 min et ou le centre a ete noyer sous 15 a 20cm d'eau d'apres les temoignages des commercants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

6 mm à l'aéroport et 2.9 mm à St Roman de Bellet suite à l'orage d'hier soir !

Belle différence à quelques km à vol d'oiseau, n'est ce pas !

Aujourd'hui, Tx 27° - Tn 20.4° et actu 23.8°

Grande disparité avec l'ouest des AM car chez moi il est tombé 17.5 mm hier a Cagnes sur mer 23.2 mm !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Grande disparité avec l'ouest des AM car chez moi il est tombé 17.5 mm hier a Cagnes sur mer 23.2 mm !

Ce n'est quand même pas un énorme écart lutin .... enfin tout dépend à combien cagnes est situé de toi en kilomètres ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mm chez moi hier matin.

et aujourd'hui encore un temps chargé (pas de pluies actu).

221mm donc depuis le 1er janvier... pour une normale proche des 400mm. soit 45% de déficit.

Moi je te bats en terme de déficit, j'ai 146.8 mm depuis Janvier...

Le Vaucluse: " le pays de la soif"??? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi je suis maudit comme ça??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Euh les mm c'est l'unité de mesure de la pruie, non, ploui, pfoui, non pluie ah oui c'est ça hein de la pluie? C'est quoi? Je vois ça dans les bouquins, à la TV dans des films, mais chez moi y'en a pas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul depuis le 1er janvier: 82mm...mai 0, juin 0, juillet...0...je ne suis pas belge mon pluvio est bien à l'extérieur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh les mm c'est l'unité de mesure de la pruie, non, ploui, pfoui, non pluie ah oui c'est ça hein de la pluie? C'est quoi? Je vois ça dans les bouquins, à la TV dans des films, mais chez moi y'en a pas! default_sleeping.gif

Cumul depuis le 1er janvier: 82mm...mai 0, juin 0, juillet...0...je ne suis pas belge mon pluvio est bien à l'extérieur! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

bienvenue dans le sud-ouest de la corse... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">même Ersa t'as dépassé hier matin, grâce à l'orage qui a déposé 25mm (103mm depuis le 1er janvier). soit... 25% du cumul annuel en 1h! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...