Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Oui mais pour le moment ce qui est dommage, c'est qu'il y a trop de courants descendants à proximité des courants ascendants, d'où cet aspect très désorganisé, du moins pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ciel de plus en plus noir vers le sud-sud-ouest, impressionant ! plus de vent de sud, plus rien ne bouge, on dirait le calme avant la tempête ! à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

oui en effet ça s'accélère, le vent se lève et il commence à pleuvoir, pour l'instant l'activité éléctrique n'est pas encore chez moi, mais je l'entends au loin. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

default_rolleyes.gif ça bombarde les gars dans le 3ème, activité electrique en nette renforcement avec des coups de foudre explosifs et de très fortes pluies. Enorme boucan!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

quelle aprem exceptionnelle un deuxieme coup de foudre a moins de 30m de chez moi. default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca pete n'importe ou n'importe comment.. s'est traitre.

le temps est bien frai actu 22,5 deg. ca fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps s'est calmé de mon côté, premier vrai orage de la journée vraiment sympa. Superbe intensité au cours de l'averse, et ça débouche les oreilles default_rolleyes.gif . Aller, on attend la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais les dernières images satellites ne sont pas du tout encourageantes pour la suite pour le lyonnais. L'est du Rhône (le fleuve) est privilégié pour les prochaines heures puisque les orages semblent se multiplier près des reliefs. La Bourgogne aussi semble bien située.

Pour le reste, le ciel s'éclaircit de plus en plus au Sud du massif central et tout signe de convection disparaît. Et au vu du flux, je crains que cela sente la fin pour la Loire, la Haute-Loire, le SE du Rhône et l'Ardèche default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

. Et au vu du flux, je crains que cela sente la fin pour la Loire, la Haute-Loire, le SE du Rhône et l'Ardèche default_crying.gif

Je suis aussi d'accord avec toi... Environ 4mm, 2 coups de tonnerre et puis c'est tout, le ciel s'éclaircit en direction de l'Ouest. Actu 18.3°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le temps change rapidement dans le Nord-Isère. Ciel de + en + menaçant, vent d'ouest se renforcant avec rafales à 50 km/h mesuré, quelques gouttes, un coup de tonnerre. On dirait que ça se développe juste au dessus. Température en baisse à 24,7°C.

PS : Ma Vantage Pro ne sera plus en ligne pendant l'épisode orageux pour éviter en cas de fortes pluies, des valeurs erronés de mesures de vent (pb électriques non liés à la console). Cela ne m'empêchera pas de vous faire un point régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps se calme effectivement pour le Lyonnais, le temps orageux s'évacue par le nord Est. Le solei devrait revenir par le sud ouest sur le Lyonnais et refaire grimper la t°. J'espère que ce n'étais qu'une première vague orageuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Gros orages actu sur l'avant pays Savoyard , ici nous sommes en marge ( comme d'habitude ), la température a par contre bien chutée sous le vent du nord 18,8 °C a16h20 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Gros orages actu sur l'avant pays Savoyard , ici nous sommes en marge ( comme d'habitude ), la température a par contre bien chutée sous le vent du nord 18,8 °C a16h20 .

Salut RICOS!

Effectivement, d'après le radar suisse, ça a l'air de devenir très costaud sur la Savois. Je suis de plus en plus inquiet pour la durée de l'épisode, puisque plus rien sur le radar suisse.

Le soleil revient sur Lyon, et la lourdeur avec.

Je croide les doigts pour que ça se réactive ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Une averse de grosses gouttes très brève et puis c'est tout ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Temp. : 29,9°C ... Je sens que comme d'habitude , on va avoir des miettes default_crying.gifdefault_laugh.png ! D'ailleurs , sur le radar suisse , ça se voit bien avec les plus grosses cellules qui remontent du MC au NE en frôlant RA ... Fodrait que le flux change de sens ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Villeurbanne, un orage nous est passé dessus entre 15 h et -en gros- 15 h 30. Orage bref donc, mais assez nerveux. Coups de foudre rapprochés par moment et tonnerre claquant presque simultané.

La pluie est tombée avec de très grosses gouttes et surtout, surtout l'air s'est RAFRAICHI.

On apprécie ! default_crying.gif

A présent, tout est passé et le soleil repointe déjà son nez snif. Pourvu que la fraîcheur reste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Réactualisation du suivis de vigilance sur le site de la météo du centre Est : http://pcboardneo.free.fr/forums/viewtopic.php?p=26#26

Ici plus rien a aprt que la douceur est aprtit il ne fait plus que 20° , les orages n'ont même pas commencait et sont déja finit sniffff default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des trombes d'eau tout a l'heure sur Aoste ( vers 15h30 ) routes innondées , branches cassées .

Pour la fin d'apres midi , ça semble pas terrible du tout , esperons que les pluies orageuses généralisées de demain seront toujours au programme , c'est elles qui permettront un bon arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

une fort cellule vient d'apparaître sur le vercors et me remonte droit dessus ! je prie ! en effet, c'est du très lourd sur les savoies, dégats probables en des points localisés mais nombreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'instabilité est effectivement en train de se réactiver par le sud, mais à l'Est du rhône pour le moment, ça peut être interressant pour l'Isère. pour le lyonnais, je ne veux pas croire que c'est finit, puisque la t° remonte rapidement, même si c'est franchement plus respirable. Le ciel a toujours un aspect instable, avec des cumulus d'aspect préorageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

L'instabilité est effectivement en train de se réactiver par le sud, mais à l'Est du rhône pour le moment, ça peut être interressant pour l'Isère. pour le lyonnais, je ne veux pas croire que c'est finit, puisque la t° remonte rapidement, même si c'est franchement plus respirable. Le ciel a toujours un aspect instable, avec des cumulus d'aspect préorageux.

Impressionante chute des températures default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il y a même pas une demi-heure , il faisait 29,9°C et maintenant , il fait : 20,8°C . Ciel noir d'encre sur le Vercors . Qqs gouttes ici et on entend des coups de tonnerre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

très violent orage en approche ! je coupe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement J'tomtom ciel très trés sombre en direction de chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Orage en formation sur le sud Lyonnais, les bases s'abaissent rapidement et le ciel s'assombrit. L'instabilité repart, je distingue de belles tours convectives au sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

http://pcboardneo.free.fr/forums/viewtopic.php?p=27#27, réactualisation de la vigilance a 17h25 , et parle de l'orage qui va touché le nord de l'Isere dans quelques minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...