Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour météo-ouest dans son bulletin spécial commence à aborder le sujet avec du orange sur une grand partie de l'Ouest. ça va chauffer dur pendant ces trois prochains jours default_mad.gifdefault_ermm.gifdefault_w00t.gif avant une vague orageuse dont il est encore un poil trop tôt pour affirmer si elle sera démente ou simplement "costaud".

A+

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

les modeles de ce matin retarde la dagradation et la fin de la chaleur de 1/2 a 1 journée , ptetre jusqu'a jeudi inclus ,pour le nord ouest

(gme voit 18°C a 850 hpa jeudi 0h)

a suivre

mais dans le cas de gme de gros orages serait a attendre en flux de sud a sud ouest apres ca , car

la ligne des 10°C et des 20°c a 850 hpa rectiligne du sud au nord seraient tres proche l'une de l'autre pres de l'ouest:o

a+

les modeles de ce matin retarde la dagradation et la fin de la chaleur de 1/2 a 1 journée , ptetre jusqu'a jeudi inclus ,pour le nord ouest

(gme voit 18°C a 850 hpa jeudi 0h)

a suivre

mais dans le cas de gme de gros orages serait a attendre en flux de sud a sud ouest apres ca , car

la ligne des 10°C et des 20°c a 850 hpa rectiligne du sud au nord seraient tres proche l'une de l'autre pres de l'ouest:o

a+

Désinformation. Jeudi les températures flechiront nettemment sur le nord ouest, peut être dés mercredi doir sur la bretagne.

Mais il a raison Adriano bon sang ! Pourquoi répondre sèchement comme çà...? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même vrai que GFS voit des températures très élevées mercredi après-midi dans le NW qu'il ne voyait pas hier (voir message de rom44). En conclusion vigilance canicule ou pas, soyez prêts à supporter un épisode très chaud de quelques jours, amis nord-ouetistes.

(ps : je vais proposer un bulletin de vigilance sur mon site cet après-midi, en essayant de prévoir les maximales possibles)

edit : on voit sur cette carte les 4 derniers runs de GFS. Celui de ce matin reprend le scénario de samedi midi avec une dégradation retardée. C'est pas une affirmation mais comme quoi mercredi la prévision est encore incertaine :

http://plots.meteonetwork.it/gfs/run/eu_500_c2_gp_066.png

L'écart est minime mais suffisant pour semer le doute sur les températures au sol.

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

virgile ????? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

je ne dit pas de betise, mais j'analyse les modeles

et quand j'ai poster les modeles prevoyait de la chaleur jusqu'a jeudi 0h (gme et gfs) et ca pouvait etre retardé un peu

ensuite la prevision peut evoluer (elle a peut evoluer d'ailleur , la ligne des 15°C a 850hpa ne nous quittant que jeudi 0h environ !)

et puis y a que a regarder le dernier gfs de ce matin 6 h, aujourd'hui il va faire encore tres chaud (sauf bretagne un peu moins) donc j'avais raison 29 a 31 a rennes + 33a 34 alencon, laval peut etre localemnt 35 a 36

ensuite rafraichissement a cause de la vague orageuse de ce soir , cette nuit et demain qui pourrait etre forte localement (normandie ? notamment seine maritime a voir)

ps: merci cotissois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...