Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Au coeur des orages"


Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je vous informe de la sortie du livre de Nicolas Gascard, chasseur d'orages de l'Est de la France. Photos et explications sur les orages dans cet ouvrage.

9782884190725.jpg

Voir ce lien : =494dcdfb8979a110b0991b901aa23a0b'>Au coeur des orages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Apparament le livre devrait être distribué dans les FNAC...

Voir ce topic sur le forum des chasseurs d'orages : http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=282

Vous pouvez aussi contacter directement N. Gascard pour plus d'infos.

Je regarderai à la FNAC de Clermont demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Plus simple pour commander le livre default_devil.gif : http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Auteur...las-gascard.php

A noté que Nicolas est un des rares chasseurs vivant de sa passion. Vous l'aiderez à manger. C'est donc aussi une bonne action default_flowers.gif

EDIT : oups désolé vincent j'avais pas vu que tu as mis le même lien au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ben si je le trouve en FNAC et comment que je vais me le procurer, moi qui ne put trouvé "traqueur d'orages" malgré des dizaines de librairies remuées, je m'y étais pris trop tard... default_rolleyes.gif

A noté que Nicolas est un des rares chasseurs vivant de sa passion. Vous l'aiderez à manger. C'est donc aussi une bonne action

Ha Bon? Et que fait-il à part ce livre car je ne pense pas que le seul bouquin réussisse à le faire vivre, des films doc peut être?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Nicolas gascard est un ami d'alex hermant si tu vois ce que je veux dire. Il vend ses vidéos et photos je crois bien oui. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais il est surtout connu en Suisse et dans la région des Alpes et parmi les chasseurs d'orages aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai trouvé (et acheté) le livre hier à la FNAC de Clermont-Fd. Il doit se trouver un peut partout dans les autres FNAC.

Je l'ai feuilleté rapidement, on voit que c'est un véritable passioné default_rolleyes.gif

A noter la préface d'Alex Hermant et le lien vers Infoclimat (et d'autres sites de passionnés) à la fin de l'ouvrage default_rolleyes.gif .

Merci à Nicolas et bonne continuation à lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'avais meme pas vu ce post mais j'ai acheté ce livre cet A-M à la FNAC de Strasbourg pour informer Chris68 mais c'etait le dernier par contre...Trés beau livre avec de trés belles photos dont la plupart prise dans l'Est de la France et en Suisse. default_flowers.gif

PS: sinon j'ai acheté un autre livre qui se nomme "Techniguide de la Météo", bien interessant ce livre en forme de questions-réponses et avec des explications assez techniques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui mais ils vont certainement en rentrer à nouveau je pense...D'ailleurs le coin météo a considérablement réduit en taille à la FNAC, je me souviens il y'a quelques années il y'en avait au moins 3 fois plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai acheté le livre de Nicolas il est bien fait les explications sont pas mal c'est mon 45 ème livre que j'achète sur la météo default_sleeping.gif

à noter cependant que l'espace consacré aux livres sur la météo à la Fnac de Caen s'est bien réduit default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui comme je l'ai dis plus haut pareil à la FNAC de Strasbourg ou l'espace météo a presque disparu, au total pas plus de 5 ou 6 livres alors que dans le temps on en trouvait bien une trentaine.J'ai été trés étonné en arrivant devant le rayon... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même tendance partout malheureusement.

Le coin météo à carrément été supprimé dans l'une des deux FNAC de Genève et dans l'autre... euh je sais pas comment je l'avais trouvé, mais il est bien planqué (je serais même plus dire où il est default_dry.png ).

Mais bon, il faut peut-être viser des librairies moins grands publique. Pour les suisses du forum, les librairies Payot ont toujours un coin météo relativement bien fournis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Alex, j'ai été dans d'autres libraires de Strasbourg, certaines d'entre elles sont encore bien fournies, mais me rappel plus des noms et adresses lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il doit deja y avoir la librairie Kleber ou il y'en a pas mal normalement.Je n'y étais pas hier par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca y'est je l'ai aussi acheté. Vraiment, un très beau livre, bien illustré et organisé. Bref, un incontournable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ca y est je viens d'acheter ce livre. Les photos sont magnifiques, on en redemande !

Pour ceux qui veulent se faire une idée, il s'adresse en premier lieu aux passionés puisque l'auteur y utilise beaucoup de vocabulaire technique sans toujours entrer dans les détails. Personnellement, je trouve que c'est un plus, puisque on a déjà tous lu "Traqueur d'orages" d'Alex Hermant où tout y est expliqué et on peux ainsi se concentrer sur les fabuleuses images default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être une timide critique : j'ai l'impression que l'expérience personnelle de Nicolas Gascard n'est pas toujours bien mise en valeur dans les commentaire, mais bon ça n'enlève rien à la qualité du livre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

puisque on a déjà tous lu "Traqueur d'orages"

Non pas moi qui a toujours un mal fou à le trouver. J'ai téléphoné à la maison de la foudre cet après midi, et il n'y avait personne... default_wacko.png Vous etes sûr qu'ils les envoyent par colissimo?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...