Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Si Agde est inondée comme en je ne sais plus quelle année, tu trouveras sans doute que c'est moins bon signe.

Agde avec tout les travaux que la mairie a produit le risque d'inondation est plus limitée mais reste possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

En Ligurie, plus de 440 mm en 36h au NE de Gênes. Et encore je n'ai pas fait toutes les stations.

Je me demande si on a autant dans le Languedoc ?

http://93.62.155.214/~omirl/WEB/esempio.html?staz=CRET?para=rai

http://93.62.155.214/~omirl/WEB/mappa_sensori.html?para=rai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

averse et eclair en cours, c'est (re)parti

je suis à 5 km au nord de Grabels et 5 km au SO de Prades ( bassin versant de la Mosson)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

En Ligurie, plus de 440 mm en 36h au NE de Gênes. Et encore je n'ai pas fait toutes les stations.

Je me demande si on a autant dans le Languedoc ?

Pour le moment, on plafonne à un "modeste" 373 mm/12h (de 23h --> 11h) à Sainte Anastasie. C'est déjà pas mal, surtout quand on sait ce qu'il est déjà tombé depuis quelques semaines, et ce qu'il reste à tomber d'ici le milieu de la semaine prochaine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Vidéo de Christophe qui est passée sur TF1 et là à l'instant le stade de Tresques inondé. J'espère que les lignes orageuses de la nuit seront mobiles...

Mes prévisions sont à jour sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, l'essentiel des précipitations reste cantonné aux reliefs. Les plaines sont relativement épargnées, pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Vidéo de Christophe qui est passée sur TF1 et là à l'instant le stade de Tresques inondé. J'espère que les lignes orageuses de la nuit seront mobiles...

ça devrait être plus mobile.. mais avec de fortes intensités au programme sur des zones plus que saturées, la situation peu très vite devenir dangereuse, donc malgré des orages qui devraient être moins stationnaire la prudence reste de mise excl.png

Pour 66/

11 on devrait rester bien au sec (parties Est)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Accalmie ici après les salves orageuses de la fin d'après-midi. Tonnerre et lueurs réguliers en direction des Cévennes. Point cumul: 72mm depuis hier soir et 105mm depuis lundi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Vous savez combien il est tombé sur Nîmes?

Depuis le début ou seulement aujourd'hui ?

Edit : Depuis le début alors...

Traces à Nîmes-Garons

14.7 mm à Nîmes-Coubessac

54.5 mm à la station SPC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début ou seulement aujourd'hui ?

Apres le problème est de savoir où à Nîmes...

Habitant au niveau du rond du golf de Vacquerolles j'ai eu un peu plus de 100mm depuis lundi et plus de 200mm (en cumul) depuis le dernier épisode alors que la station de Nîmes Courbessac ( distente de 9/10 km) totalise 14.7mm pour aujourd'hui et 25.6mm pour le 30/09 soit un peu plus de 40mm ! Grosse différence !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début ou seulement aujourd'hui ?

Edit : Depuis le début alors...

Traces à Nîmes-Garons

14.7 mm à Nîmes-Coubessac

54.5 mm à la station SPC

A Nîmes-Courbessac 14,4 mm.

Sur le BV du caderau de Camplanier sûrement plus de 100 mm, il faudrait analyser la lame d'eau radar.

Merci à vous deux.

C'était depuis le début de l'épisode et connaître les valeurs des différentes stations météo de la ville mais elles sont difficilement accessible.

Finalement c'est bien ce que je pensais il n'a pas tant plu que ça sur Nîmes même. En revanche l'activité électrique était exceptionnelle hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

L'Herault commence à réagir deja : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=709

La ligne sur l'ouest Héraultais se renforce est semble être stationnaire

La sauce prend également dans le Biterrois avec quelques coups de tonnerre mais rien d'extraordinaire loin de là. Pluie modérée en cours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ayé je viens de retrouver internet.

Bon j'imagine que tout a été dit ou presque sur l'épisode de la matinée. Ici ça était stationnaire durant 2h30 environ entre 8h et 10h30 pour un cumul de 108 mm sur ce laps de temps dont 60 mm de maxi horaire (2nde plus fort cumul en 1h depuis 2002).

Total de 144,3 mm avec les autres orages de la nuit dernière.

Les ruissellements ont été remarquables, avec une grosse crue de la Tave en prime (des maisons ont pris l'eau à Tresques).

Cette aprèm soleil voilé et marin modéré tout comme ce soir.

ça à l'air de se concentrer sur les Cévennes ce soir à voir donc la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...