Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

La pluie à bien repris ici sur mon secteur depuis 20/30 min, 85.7mm depuis le début de l'épisode 70.3mm pour aujourd'hui.

Quelques valeur du 07 depuis le début de l’épisode:

Barnas 194.1mm

Sablières 177.9mm

Gluiras 135.9mm

Montpezat 129.5mm

Col de l'Escrinet 115.5mm

Colombier-le-Jeune 77.5mm

Vallon-Pont-d'Arc 65.0mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Au Mas de la Barque, notre VP2 tient le coup, avec 129 mm depuis 0h UTC: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat3/index.php?view=summary&headers=1

Un peu difficile d'avoir les cumuls à jour sur IC, elle coupe assez souvent, on devra les corriger plus tard à la mano...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonsoir à tous ! La hausse fulgurante de l'Hérault amont m'interpelle, quelqu'un sait s'il y a un barrage ou une digue dans le coin pouvant expliquer cette hausse soudaine ? Parce que +2,10m en 15min ... ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Passage de la ligne orageuse il y a maintenant près d'une heure ici, c'est passé en 15 mn environ, et 10 mm au pluvio, orange extrêmement électrique, des flash incessants, au début j'ai même cru qu'il y avait de la grêle, finalement non mais ca y ressemblait.

Vu sa trajectoire la ligne qui se situe maintenant à mi chemin de chez moi et de Montpellier il y a un risque de réalimentation au contact des eaux de la Méditerranée.

Pour la suite, on peut aller dormir tranquille, cette ligne orageuse était la dernière de l'épisode, il n'y a plus rien qui remonte de la Catalogne ou des Baléares.

En espérant qu'en arrivant sur le Gard cette ligne ne deviendra pas stationnaire et n'ajoutera pas aux dégâts qui sont déjà considérables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage de la ligne orageuse il y a maintenant près d'une heure ici, c'est passé en 15 mn environ, et 10 mm au pluvio, orange extrêmement électrique, des flash incessants, au début j'ai même cru qu'il y avait de la grêle, finalement non mais ca y ressemblait.

Vu sa trajectoire la ligne qui se situe maintenant à mi chemin de chez moi et de Montpellier il y a un risque de réalimentation au contact des eaux de la Méditerranée.

Pour la suite, on peut aller dormir tranquille, cette ligne orageuse était la dernière de l'épisode, il n'y a plus rien qui remonte de la Catalogne ou des Baléares.

En espérant qu'en arrivant sur le Gard cette ligne ne deviendra pas stationnaire et n'ajoutera pas aux dégâts qui sont déjà considérables.

ben cela déménage déjà sur le gard:

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le secteur de Bessèges doit bien ramasser en ce moment...bored.gif Ici la ligne approche, de nombreux flashs mais pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

En arrivant sur l est de l Herault la cellule ne ralentirait pas? Pouvons nous craindre une stationnarité sur Montpellier?

Je ne pense pas, elle ne ralentit pas assez pour cela, je la vois par contre devenir stationnaire vers le Grau du Roi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l' image radar précipitation , un enroulement( en mer ) correspondant

à la zone de convergence de vents de basse couche est

bien visible . Celle ci devrait ensuite quasiment stationner

sur le Gard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINTE-CECILE-D'ANDORGE

Énorme déluge et je pèse mes mots, le gardon d'Alès doit bien réagir vu ce qu'il tombe ici, véritable tempête! J'espère quil n'y aura pas trop de dégâts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle réaction du gardon a Saumane actuellement, ici le tonnerre se fait entendre dans le sud-est du gard avec un axe d'averses qui s'est constitué depuis la camargue. Le bassin amont du gardon commence à bien prendre la, belle crue à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Sur l' image radar précipitation , un enroulement( en mer ) correspondant

à la zone de convergence de vents de basse couche est

bien visible . Celle ci devrait ensuite quasiment stationner

sur le Gard .

En effet, à noter également que des averses ( pas encore orageuses quelques impacts sont détectes ) se forment en Camargue et remonte rapidement le long du Rhône...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ce soir, la ligne est bien mobile, de quoi soulager les sinistrés.

En effet, de belles petites boules convectives se forment en BVDR et remontent rapidement le long du Rhône.

Les premiers mm à attendre du côtés d'Avignon. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Grosse intensité au Nord-Ouest du Gard qui aborde le 07 (pixels blancs> 350mm/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ce soir, la ligne est bien mobile, de quoi soulager les sinistrés.

Hier aussi elle était très mobile sauf qu'elle s'est arrête net en arrivant vers Nimes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ici en sud ardeche on prend bien plus qu'hier, c'est peu mobile.

Coupure de jus toutes les 2 mins. Les onduleurs sont obligatoires par ici lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

L'ouest du BDR reçoit enfin 3 gouttes ! Il a pas plus depuis le début de l'épisode alors qu'a 30 km de là c'est le déluge depuis 2 jours

C'est clair, c'est vraiment rageant ! Ici les 3 gouttes sont mêmes pas arrivées encore..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Ici en sud ardeche on prend bien plus qu'hier, c'est peu mobile.

Coupure de jus toutes les 2 mins. Les onduleurs sont obligatoires par ici lol

sur Joyeuse oui peut etre, mais ici a bourg, rien de rien .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...