Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux actif et durable - 9/10 au 14/10


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On me signale des pluies diluviennes dans le secteur des vans/lablachère/grospierre. Mon ami à du s'arrêter ne pouvant continuer dans ses conditions, ruissellement important, fossés qui débordent.

A bourg effectivement rien pour l'instant, juste des flashs bien visible émis par le monstre à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hier aussi elle était très mobile sauf qu'elle s'est arrête net en arrivant vers Nimes

Oui, ça vitesse faiblit...

Cependant, la ligne est pour le moment toujours mobile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

On me signale des pluies diluviennes dans le secteur des vans/lablachère/grospierre. Mon ami à du s'arrêter ne pouvant continuer dans ses conditions, ruissellement important, fossés qui débordent.

A bourg effectivement rien pour l'instant, juste des flashs bien visible émis par le monstre à l'ouest.

tout a fait mais ca ne devrait pas rester ainsi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Fortes pluies intermittentes ici sur le secteur, et à l'instant un impact tombé pas très loin !

EDIT 23h52 : c'est un déluge maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Il semble qu'une ligne peu mobile se soit formée sur l'est 34, on va surveiller tout ça.

Sur les Cévennes et piémont c'est violent mais assez mobile, ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça vitesse faiblit...

Cependant, la ligne est pour le moment toujours mobile.

en effet la situation est un peu différente cette nuit par rapport à hier, à savoir qu'il y a une anomalie de PV légèrement plus incisive qu'hier (accompagnée d'un déplacement progressif de la zone d'entrée droite de jet d'altitude), qui peut advecter des subsidences par l'ouest et "pousser" davantage les ascendances convectives plus à l'est, en direction de PACA en fin de nuit... à suivre en tout cas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Quelques coups de tonnerre sur le pays Salonais. Le ciel est tourmenté. Les premières averses ne sont plus très loin. ça flashe pas mal vers la Camargue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne s'est un peu coupée en deux, épargnant du coup la tête de bassin du Vidourle, limitant le risque de crue majeure sur ce fleuve.

Par contre forte réactions des Gardons en amont d'Anduze et d'Alès, et de l'Hérault vers Ganges, avec entre100 et 200 mm tombés depuis 19h30 sur une bonne partie des Cévennes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très grosses intensités actuellement, et foudre qui s'approche.

Les intensités dépassent les 200mm/h actuellement à ma VP2, c'est un vrai déluge, et fortes bourrasques de vent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh si y a des marseillais sur le site chez moi j'ai par moment des baisse de tension .... pas chez vous suis au panier

Bonsoir; pas de baisse de tension à Marseille Saint Julien........ R.A.S pour le moment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de convergence est pile poile sur NÎmes. J'ai bien peur que la mobilité de cette ligne reste bloquée pile poile au même endroit que se matin au nord du Gard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...