Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un détecteur de foudre


Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'acheter un détecteur de foudre pour l'inclure à mon appareil photo un Samsung NX1100. N'y connaissant pas grand chose en capteur de foudre je souhaiterais avoir vos conseils pour en avoir un de bonne qualité sans y mettre toutes mes économies ^^.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Je ne pense pas qu'un model de détecteur sois compatible avec ton APN. Seul les reflex peuvent être muni

A moins que dernièrement ça ai changé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Je profite de ce topic suite à un article de FUTURA  TECH qui indique que les hybrides sont en train de supplanter les reflex.

 

J'ai moi-même depuis peu  un Sony Alpha 6000 , ma principale motivation étant de ne pas avoir un APN trop encombrant à emporter dans les voyages , même sans être un chasseur d'orage invétéré quand un orage daigne venir à moi j'essaie de capturer des éclairs, si l'orage est nocturne même dans des conditions difficiles pas trop de soucis comme ici sur cette photolive ( alors qu'il tombait des cordes et à travers une vitre) où je n'ai fait aucun traitement ( même supprimer les gouttes sur la vitre !) et que c'était même sans trépied :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-231792-foudre-proche-en-pleine-tourmente.html?&auteur=11790

 

De jour même en mode rafale c'est plus compliqué pourtant on vient d'avoir 10 jours bien orageux mais ce fut des orages plus pluvieux qu'électriques, donc alors que que les hybrides ont des commandes à distance incorporées, il n'y a toujours pas la possibilité où des recherches dans le but de pouvoir utiliser des détecteurs de foudre compatibles  hybrides ?

 

EDIT: Je viens devoir que j'ai une réponse à ma question dans ce topic :

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...