Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

bonjour,

 

Nouvelle gelée ce matin avec -1,8°C la 3ème d’affilé une fin Avril, tout va bien. En tout cas malgré un hiver historiquement doux, je comptabilise à ce jour ma 53ème gelées ce qui est proche des normales ( un peu plus de 60c) ;). Sinon quel plaisir de voir ce ciel lumineux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nouvelle gelée ici aussi pour Avril, la 10 ème du coup comme pour le mois de Mars, avec - 1.3°c sous abris et - 3°c au sol.

 

Je comptabilise 44 gelées sous abris depuis Octobre 2015 dont bien entendu la plus part eurent lieu entre Février et ce mois d'Avril.

 

Ciel dégagé on débute de nouveau cette journée sous le soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression commence à glisser le long des côtes vendéennes avec un premier renforcement du vent dans sa partie sud du côté de la Charente-Maritime. On relève 76 km/h de secteur ouest à l'Île de Ré à 5 h, à suivre à 6 h avec le glissement vers la méditerranée de ce minimum dépressionnaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

 

Superbe enroulement nuageux sur le 17 ce matin.

 

De bonnes pluies par ici, il est tombé une vingtaine de mm près des côtes, soit plus que le cumul d'avril (sans compter aujourd'hui). 

 

De bonnes rafales également : jusqu'à 80 km/h sur Yeu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Un ciel assez spécial ce matin sur Poitiers, un peu de tout et de n'importe quoi au niveau des nuages, y'a des gros congestus qui traînent par-ci par-là, une ligne blanche nuageuse au SSO, mais il y a aussi de belles éclaircies, et on pourrait limite assimiler le tout à un ciel d'orages matinaux d'été.

Température 7.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bonjour,

Front bien actif en cette fin de nuit : 15 mm

Seulement 5°,  heureusement que le flux va passer au sud la semaine prochaine,

les économies de chauffage de l'hiver ont été entamées par avril.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de pluie, 14,8 mm depuis minuit, extra pour les dernières plantations (céleri rave/ chou rave/ chou de Bruxelles)

On va oublier encore de planter tomates/courgettes et concombre!

Il fait 6,5°C, ça caille quoi avec ce vent de plein nord windchill à 1,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front pluvieux est bloqué par cisco pour l'instant depuis le lever du jours, du coup je n'ai qu'un seul milimètre à comptabiliser, mais va t'il enfin se décider à me l'envoyer cette pluie bienfaisante ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

En attendant la pluie pour les plantations car il y en a besoin, le ciel est couvert mais lumineux par moment, quelques gouttes et il fait 7.4°c. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, voilà, ça vient ! Un peu de patience que diable ! Ah, ces jeunes qui veulent tout, tout de suite... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Les nuages bas viennent du nord-ouest, alors que jusqu'à présent, ils semblaient perdus là-haut.

10mm, et baisse de la température à 5°6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bon et côté vent, ça donne quoi sur les littoraux ?

C'est pas fou fou quand même, faute à cette dépression qui semble passer plus au sud que prévu et qui fait scorer dans les Landes, on relève depuis 10h30 :

78 km/h à l'ïle d'Yeu

70 km/h à l'île d'Oléron

70 km/h à la Roche sur Yon

et je trouve rien d'autre d'intéressant...

 

En tout cas, c'est vrai que l'enroulement est plutôt sympa que ce soir sur les cartes radar ou les images satellites, ici la pluie nous a plutôt épargné pour l'instant, avec 1.0 mm au pluvio, il fait 6.6°, il y avait une trouée bleue y a un quart d'heure mais maintenant c'est du gris hétérogène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève ici aussi du NNO, il y a eu une éclaircie toute à l'heure et là ça se recouvre et ça devient vraiment sombre, la pluie n'est plus bien loin maintenant.

 

Vent jusqu'à 77 km/h à MF Chassiron et 87 km/h au phare mais un peu en dessous de ce qui était vu par Arôme et légèrement au dessus je crois de ce qui était vu par GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Forte averse de grésil (de bonne dimension d'ailleurs, proche du cm) à l'instant au Palais, accident à l'ouest du département sur la Nationale qui passe à St Junien, plusieurs véhicules impliqués à cause de ce grésil.

Et impact de foudre détecté à l'instant au Vigen à 15 km plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

 

Bonne perturbation avec un belle enroulement effectivement et une bonne pluie!

Total 19 mm et donc 51,4 mm pour le mois.

Tn 3,8 °C  en milieu de matinée.

Rafale maxi 47 km/h.

Bon week-end à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

temps maussade,

la pluie semble être en train de se terminer, le pluvio affiche 21mm tout rond, en espérant un peu de soleil cet aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois la pluie s'est fini pour aujourd'hui ici ou presque, 1 mm seulement chez moi, souvent 0 mm comme à la Chapelle sur une bonne moitiée SO de la Vienne et 2 à presque 10 mm ailleurs, le Loudunais s'en sort le mieux (pour une fois ça se fête ça default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> )

 

Le vent est sensible et vraiment très frais, 34 de moyen à Poitiers et 50 en rafales, La Chapelle réagit bien aussi avec 29 en moyen pour 48 km/h en rafales. 

Le peu de temps que je suis passé faire un tour sur mes collines environnantes ça soufflait bien avec à peine 7°c, un vrai temps d'Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11mm ici ; retour du soleil intermittent et rafale maxi 44km/h ; 9°.

A noter que Thouars, à une vingtaine de km à l'ouest d'ici a eu 18mm quand-même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Retour des éclaircies ici, mais toujours ce fort vent de nord, qui s'est levé vers 10h.

Température 9.7°C.

 

Pas une seule goutte d'eau ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi sympa pour jardiner sans trop se soucier de quoi que ce soit mais voila que ça se noircit bien comme il faut au Nord de ma position, gros déluge en cours mais pas d'orage pour le moment ! 

 

Hormis ça temps très agréable malgré les 11.5°c et surtout surtout en ayant le privilège d'être complètement abrité des vents du Nord.

 

Beaucoup de grésil à l'avant de cette nuée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

De bons petits congestus descendent actu par le nord, à suivre...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vais réussir le tour de force du 0 mm sur cet épisode! Si les quelques averses venues du Nord en marge du retour d'occlu parviennent encore à éviter Ciran, ce sera un vrai 0.0 mm pointé (0.2 mm à Ferrière-Larçon) Et d'ailleurs cela donne raison à WRF qui hier soir déjà voyait le Sud touraine complètement zappé, alors qu'Arome balançait autour des 20 mm...

 

Enfin, dans tous les cas, avril 2016 va finir avec une T°C moyenne de 9.4°C, ce qui, pour une fois, le place comme le plus froid des 4 dernières années: http://www.infoclimat.fr/climatologie/globale/mois-de-avril/ciran/000M4.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bon rideau de grésil qui passe à mon est actu.

Vouneuil passe à l'écart pour l'instant, mais on a quand même droit au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...