Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Orage en ce moment à Haute-Goulaine au sud-est de Nantes, avec 7 ou 8 coups de tonnerre, dont 2 impacts tombés à moins de 1km.

Il est tombé de la pluie avec un peu de grêle il y a quelques minutes. Ca gronde encore actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de la tour Bretagne à Nantes. Premier éclair de l'année observe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

cellule en développement. 

Tout va bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

image.thumb.jpg.75cd0e7ba83b2e79b2851662ae21d623.jpg

image.jpg.281e63d0a8f9ae1738c4fb3946a046

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage à mon Sud ça tonne comme par hasard le jours où j'ai pas de voiture default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

 

ça tombe sur Dissay actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Arrête d'aller à la Tour de Bretagne Cyril, tu portes la poisse, chaque fois que t'y vas les orages foirent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bon ici sur Ancenis, quelques orages faibles par manque de dynamisme et de cisaillement. Entendu 2-3 grondements mais c'est tout. Ambiance sympathique cependant avec une douceur et du soleil bienvenue entre les averses. Ca sent vraiment bon le printemps.

 

Ca semble plus dynamique sur la Vienne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Gros amas de grain en approche sinon bel orage chez mes grand-parents il y a environ 1h sur les secteurs de Montmorillon. Actuellement, il fait 18,7°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tom17 a dit :

Orage qui vient de s'activer pile sur Poitiers, nombreux éclairs observés et tonnerre bien présent!!

Oui, petite orage sur Poitiers avec 3_4 coups de tonnerre au centre-ville avec de la grêle.

9 mms cette nuit + 6 mms depuis ce matin.

Sur la région, il est tombé en moyenne entre 4 à 10 mms et 13 sur la gartempe...cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Effectivement c'est à peu près ce que j'ai relevé. 

 

Sinon sympa la petite cellule qui passe actu au sud de Loudun!! 

 

😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belles photos Damien, tu étais dans le Layon hier, on dirait ça y ressemble? Moi en revenant de Limoges j'ai eu le temps de m'arrêter pour prendre ça, près de Chalonnes : 

 

400364IMG2798.jpg

 

Belle nuée orageuse sur Angers vers 16h30 aujourd'hui également, quelques éclairs aperçus dans la masse. Ce début d'année est vraiment très sympathique ici niveau kéraunique. Ou alors je deviens de moins en moins difficile, au choix. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Une belle journée aujourd'hui avec une Tx de 15,4°C!

La nuit aura été simpa avec une première chasse à domicile grâce au cellule qui nous on longés sur la limite 85/79.

Un peu loin mais quelques clichés histoire de dire que c'est les premières photos de l'année:

 

1- 439971Photo1.jpg

 

2- 275891Photo2.jpg

 

3- 409959Photo3.jpg

 

Lien photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-205189-mise-en-bouche.html

 

Actu soleil majoritaire!

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel orage  qui fut très court mais costaud en cette fin de journée passant au sud de Loudun à peine 1 km pour les premières gouttes. C'est passé en plein sur le village de Rossay avec de grosses gouttes d'eau, pas mal de grêlons de taille honorable, et plusieurs intras, inters et coups de tonnerre ; trop aléatoires les éclairs, je n'en ai qu'un.

Voilà à quoi ressemblait la nuée ; à noter de fortes rafales de vent à l'avant de l'averse. Bel arc-en-ciel ensuite.

 

 

110416.thumb.jpg.457695c3e434d1fe86b5aae5acf372d9.jpg

110416.jpg.5806d8b08ac44ef68403c4e115221

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damien49 a dit :

Arrête d'aller à la Tour de Bretagne Cyril, tu portes la poisse, chaque fois que t'y vas les orages foirent. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Bon ici sur Ancenis, quelques orages faibles par manque de dynamisme et de cisaillement. Entendu 2-3 grondements mais c'est tout. Ambiance sympathique cependant avec une douceur et du soleil bienvenue entre les averses. Ca sent vraiment bon le printemps.

 

Ca semble plus dynamique sur la Vienne.

 

C'est vrai que ça faisait un peu léger un éclair et un gros coup de tonnerre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Au contraire, la ligne s'est formée juste au dessus de la Tour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Ce soir, plus rien à attendre même s'il fait encore un peu lourd sur Nantes.

En revanche, demain matin, ça pourrait être plus sympa...

160411_orage_nord_nantes_1_net.thumb.jpg.8c7378f94c3d20279ea0e2ac9a03b160.jpg

160411_orage_nord_nantes_1_net.jpg.0c2aa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la journée a été stable en revanche, le vent marin qui suit souvent le très de côte arqué s'est enfoncé loin dans cette direction.

Du coup le soleil s'est facilement imposé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Il y a 15 heures, dudule a dit :

Belles photos Damien, tu étais dans le Layon hier, on dirait ça y ressemble? Moi en revenant de Limoges j'ai eu le temps de m'arrêter pour prendre ça, près de Chalonnes : 

 

 

Oui j'étais pas loin de Chalonnes-sur-Loire en effet pour le 1er orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, beau temps ce matin, poussés par le vent d'ouest, les cumulus juste formés se sont déjà décalés à mon Est, ce qui diminue la probabilité de développement instable ici cet après midi. 

Ciel tout bleu désormais.

Bonne journée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebb a dit :

Bonjour, beau temps ce matin, poussés par le vent d'ouest, les cumulus juste formés se sont déjà décalés à mon Est, ce qui diminue la probabilité de développement instable ici cet après midi. 

Ciel tout bleu désormais.

Bonne journée.

 

Oui divergence du flux en basses couches, convergence des vents en altitude sur le secteur Vendéen notamment http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vent : bref, tout pour empêcher le moindre développement vertical.

En revanche, en fin d'après-midi, nouvelle zone de convergence prévue au sol et divergence en altitude.

Que ce soit à Nantes ou aux Herbiers, les développements orageux sont prévus par MF et Euro4 surtout vers l'Est ce qui parait logique vu la configuration.

 

15°C dans Nantes centre ce qui est déjà doux pour une fin de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 

Une belle journée avec un ciel parsemé de quelques cumulus.

Tx hier : 16.7°C et 2.6 mm de pluie cette nuit.

Actuellement, Température : 15.7°C, Vent : 10 km/h, Pression : 1009 hPa.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CyrilD44 a dit :

Oui divergence du flux en basses couches, convergence des vents en altitude sur le secteur Vendéen notamment http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vent : bref, tout pour empêcher le moindre développement vertical.

En revanche, en fin d'après-midi, nouvelle zone de convergence prévue au sol et divergence en altitude.

Que ce soit à Nantes ou aux Herbiers, les développements orageux sont prévus par MF et Euro4 surtout vers l'Est ce qui parait logique vu la configuration.

 

15°C dans Nantes centre ce qui est déjà doux pour une fin de matinée.

Effectivement, les développements verticaux se font sur place dans l'agglomération nantaise.

La lourdeur est impressionnante digne d'un mois de Mai : 18°C sous abri, un point de rosée en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18°c à 19°c cette après-midi sur la Vienne depuis que le vent s'est calmé il fait plus lourd, les cumuls bourgeonnent mais s'étalent presque aussitôt et pourtant sous une averse qui ne payait pas de mine provenant d'un congestus complètement étalé juste à mon Sud à la débauche, elle aura réussi à donner de l'orage peu de temps après sur Châtellerault.

 

18.6°c.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bel orage à propagation "presque" rétrograde dans le Nord 44. Ca se re-développe sans arrêt au Sud ce qu'il lui fait faire "presque" du surplace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de convergence est bien dessinée sur le nord 44 et 49. Un orage s'est développé juste au dessus de moi. 4 impacts de foudre seulement mais très proches...

Ça bouge très lentement tout ça 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...