Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

En effet, la ligne esthétique est visible d'ici, mais c'est encore plus loin d'ici qu'hier. Un voile de cirrus vient de remplacé le bleui du ciel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il y a 2 heures, Damien49 a dit :

Bel orage à propagation "presque" rétrograde dans le Nord 44. Ca se re-développe sans arrêt au Sud ce qu'il lui fait faire "presque" du surplace.

Et bien je suis retourné à la Tour Bretagne pour tenter de chasser l'orage, du moins l'empêcher de se développer sur Nantes : nous avons quand même une réputation à tenir en matière d'orage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Morceau choisi de la ligne de grains à la Tour Bretagne vers 18h.

 

Actuellement, un voile nuageux dû au passage de la goutte froide : encore 15°C dans Nantes centre.

160412_orage_nord_loire_atlantique_2_net.thumb.jpg.b512445dbec1eaed477a0ef577641258.jpg

160412_orage_nord_loire_atlantique_2_net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Purée, il y a une bulle anticyclonique sur la Corrèze ou quoi! Quand je vois le radar.... default_sick.gif Ici ciel nuageux et menaçant, il fait 14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pris à l'arrache ce soir et plutôt étonné par l'apparition de ces couleurs présentes au loin, ça devait être bien plus beau vers les Deux-Sèvres voir la Vendée. 

 

_MG_5684_kkt2.jpg

 

Sinon à part ça, rien d'autre de spécial hormis le petit orage qui donc sera passé sur Châtellerault vers 17h30. 

 

tx: 18.6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je l'ai loupé celui-là ; c'est vrai qu'il devait être magnifique.

Il y a quelques instants, je me "branche" sur la caméra de Poitiers, et juste quoi... 15 secondes après, il y a eu un joli impact juste derrière à l'est.

Chez moi, il a fait beau avec un ciel simplement variable ; 18°7 en maxi.

Et ça s'est couvert en début de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour revenir à hier :

 

Quelques petites cellules faibles à déplacement lent dans un ciel limpide. Ambiance printanière très agréable.

20160411_18h45_cb1.jpg

D'ailleurs aujourd'hui c'était un peu la même chose. J'y reviendrais probablement demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Le ciel était bien bleu ici sur Poitiers ce matin, jusqu'à 11h.

Maintenant, des cumulus/nuages bas se sont formés en même temps qu'un voile est arrivé par le SO, ce qui est tout de suite bien moins attrayant.

Température 15.2°C, augmentation assez difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Enfin, un bel orage !! Un peu avant midi, bref mais costaud avec grosse pluie, rafales de vent et un petit peu de grêle. Vivement la suite! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

Premier coup de tonnere et vrai orage de l'année sur Brive peu avant Midi, mais pas très pluvieux. Ta 15°

 

Radar très prometteur ça s'active j'espère que ca va devenir costaud, après-midi mouvementé en vue !! Profitez-en tous le CO default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se dévelope bien actu dans les terres du CO, un gros congestus devenant orage à mon SO, d'autres plus à l'ouest et d'autres aussi plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien va finir par avoir raison : quand je ne suis pas à la Tour Bretagne, les orages arrivent sur Nantes default_whistling.gif

Comme je suis coincé au taf jusqu'à 16h pour arriver au mieux à la terrasse à 16h30...

 

#chatnoir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CyrilD44 a dit :

Damien va finir par avoir raison : quand je ne suis pas à la Tour Bretagne, les orages arrivent sur Nantes default_whistling.gif

Comme je suis coincé au taf jusqu'à 16h pour arriver au mieux à la terrasse à 16h30...

 

#chatnoir 

Non non pas d'inquiétude ! Ca se développe très bien en Vendee, vers la Bretagne mais entre les deux tout se désagrège en rentrant dans les terres. Pas de menace orageuse pour Nantes à priori. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée épaisseur de grêle ici à moulins... Ca a pas du faire semblant et pour infos le radar dans la Vienne semble HS depuis presque 30min en plus de celui de treillière   c'est pas cool ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Run999H a dit :

Non non pas d'inquiétude ! Ca se développe très bien en Vendee, vers la Bretagne mais entre les deux tout se désagrège en rentrant dans les terres. Pas de menace orageuse pour Nantes à priori. 

Quand j'ai vu les Altostratus débarquer rapidement, j'ai vite compris que ça n'allait pas se développer...

De plus, le vent d'Ouest commence à souffler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le tonnerre gronde sur Ingrandes, pour la 3è fois en 4 jours. Hallucinant le nombre d'orages depuis le début de l'année. Ciel d'encre au sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

Ici aussi du tonnerre et comme dudule le dit il y a beaucoup d'orages en ce début de saison.

Le radar montre de la pluie mais pas une seule goutte visible ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon orage cette après-midi sur Scorbé-Clairvaux juste à l'ouest de Châtellerault. Qui m'a stoppé dans mon boulot, je n'ai aucune photo car j'ai arrêté lorsque l'orage était au dessus. 

Du coup 17°c avant l'orage, 7°c à 8°c à l'arrière localement. 

Bonne chute de grêle (petite) et durable à Scorbé, des bons impacts proches également.

 

Je n'ai que cette photo prise avec le portable pour témoigner: 

 

WP_20160413_002_hoh8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Deuxième vague orageuse vers 16h avec de très fortes précipitations, grêle ( jusqu'à 3cm d'épaisseur avec un diamètre d'environ 2 cm) et de bonne bourasque de vent. Enfin, la chance à tourné! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Grosse chute de température également puisque que l'on est passé de 12°C à 7,5°C. Dommage que je n'arrive pas à mettre mes photo, j'ai eu de joli impact default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

Actuellement, ciel nuageux avec le retour du soleil, il fait 11,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

il y a 4 minutes, ggdu19 a dit :

Deuxième vague orageuse vers 16h avec de très fortes précipitations, grêle ( jusqu'à 3cm d'épaisseur avec un diamètre d'environ 2 cm) et de bonne bourasque de vent. Enfin, la chance à tourné! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Grosse chute de température également puisque que l'on est passé de 12°C à 7,5°C. Dommage que je n'arrive pas à mettre mes photo, j'ai eu de joli impact default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />.

 

Actuellement, ciel nuageux avec le retour du soleil, il fait 11,5°C.

 

Pour mettre les photos, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelle journée ! ... de m**** !

 

Voir de beaux congestus / CB se former vers l'Ouest à la pause déjeuner tout en entendant les premiers grondements ... Repartir au taf et recevoir un message quelques minutes après ("gros tuba !"). Finalement il y en a eu 4 ... Si Sylvain passe pas là, il saura mieux que moi vous les montrer ^^

 

Puis l'orage arrive sur les Herbiers en pleine réunion. Des grêlons de 1 à 2 cm de diamètre pendant 5 minutes puis quelques millimètres à 1 cm pendant 10 minutes !! Des grondements bien forts. 

 

Les joies de l'orage au boulot default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

 

Bref, une belle dégradation diurne en plein mois d'avril. Dire qu'on en avait pas eu en 2015

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...