Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je sais pas comment faire pour réduire la taille des vidéos ici

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

De la fraîcheur, ce matin avec un Tn de 3.5°C a 7 h et 1 °C au sol.

Actuellement, un ciel avec quelques cumulus, Température : 7.3°C, Vent de NO a 5 km/h, Pression : 1021 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ciel trop nuageux pour avoir une gelée cette nuit et c'est tant mieux! Tn de 2,8°C.  Actuellement le ciel est assez lumineux et encombré de quelques cumulus, il fait 8,8°C. A mon grand étonnement, il ne fait pas froid au soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> mais il faut dire qu'il n'y a pas un pète de vent, ouf!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Que ça fait du bien d'avoir un grand ciel bleu toute la matinée !

Tn 2.2°C sur l'aéroport, 2.3°C dans le jardin.

Actu ciel toujours bleu, mais on aperçoit la crasse qui se rapproche par le nord.

Température 8.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quelle c.hiasse ce temps, on va réussir l'exploit du 1er mois d'avril sans 20° depuis 1986 ici... A ce rythme va falloir surveiller le record du 17 mai... 1356562340.gif 1952667393.jpg

On arrive à peine à dépasser les 10° depuis hier, et quand on voit la g****e de la semaine qui nous est promise... 3999385001.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est vrai que les termes de dudule caractérisent bien la situation, il fait froid au point qu'on se croirait deux mois auparavant, le vent de Nord provocateur fait une ressentie à se les geler bien comme il faut, pas plus de 9.6° aujourd'hui pour une Tn à 4.2° ce matin. On avait un peu de soleil tout à l'heure, c'est plus le cas maintenant et on dirait même qu'il va pleuvoir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps bien agréable ce matin grâce au vent encore faible et au soleil, vrai sensation de Printemps.

 

Puis vers midi les nuages sont arrivés par le Nord et le vent s'est renforcé du coup le reste de la journée fût plus hivernal que Printanier.

 

Globalement la journée fût quand même clémente, rien à voir avec celle d'hier d'ailleurs celà devrait être un peu le programme de la semaine à venir plus de journée clémente à prévoir que de journée pourrie en toute logique par contre rien à signaler bien entendu en terme d'agitation mais on a déjà été bien gâté depuis le début du mois je trouve personnellement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Je rajoute que par chez moi en tout cas, on est parti pour finir ce mois à priori déficitaire en terme de pluviomètrie avec la mise en place de ce flux du Nord et avec 2 fois plus d'ETP certainement que de pluvio à prévoir à la fin du mois, alors qu'on aille pas me dire qu'Avril à été trop humide ! 

et pourtant je l'entend tous les jours au boulot... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif Max. Pour certains, 1mm, c'est déjà 1 de trop.

Chez moi, j'ai 35mm (tombés sur 11 jours avec un maxi de 11mm le... 11, je ne l'invente pas), soit l'équivalent à avril 2015 pour l'instant (35mm tombés en 7 jours avec un maxi de 17mm le 26).

Aujourd'hui, c'était bien mitigé ; larges plages très nuageuses alternant avec quelques plages de ciel bleu. Quelques gouttes sont tombées en soirée sous un nuage plus sombre que les autres.

Le ciel était assez cahotique cet après-midi. Le vent faible à modéré, rafale maxi 43km/h en soirée.

Mini 1°2 avec un peu de givre, maxi 11°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement cisco, mais "pour moi" en cette période de l'année 1 mm c'est de la poussière. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ouch ! -2.1°C

ce matin sur l'aéroport de Poitiers, je ne m'attendais pas à si bas ! Dommage que je ne suis plus sur place durant cette semaine.

Mais fait à noter, la t° au sol n'est descendue "qu'à" -0.7°C, alors que souvent c'est le sens inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Cette fois, on n'y a pas coupé et il a gelée avec une Tn de -0,9°C. Actuellement, il fait -0,4°C et le ciel est un peu nuageux ce qui a pu empêché la température de bien descendre

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn: - 2.2°c chez moi sous abris et - 4°c au sol, ça commence à faire mal à la végétation de telles valeurs pour une fin Avril, 7 ème gelée du mois et ce n'est pas finit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

-0.8°c à la Chapelle Montreuil et deuxième gelée du mois là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Ce matin, gelée blanche avec un ciel clair.

Tn : -0.2°C et -2°C au sol.

Actuellement, Température : 1.4°C, Vent : 3 km/h, Pression : 1021 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les herbiers vendee

Bonjour

 

Tn ce matin   -1,2°C  se qui constitue un record de gelée le plus tardive 

 

mon record datait du 21 avril 1991  -1,5°C

sur 32ans de relevés...   impressionnant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée et plutôt agréable dans l'ensemble, hormis ce soir où le ciel s'est couvert vers 17h combiné à un vent d'Ouest soutenu, la fraîcheur se fait bien sentir. 

 

13.2°c cette après-midi, 9.3°c ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Tx de seulement 13°C est-ce malgré un super soleil. Actuellement, ciel plutôt lumineux avec quelques nuages

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, passer l'hiver sans quasi jamais gratter le pare-brise et le faire un 25 avril, mais c'est quoi ce temps de c.hiasse?

Du gris, du vent glaçant, beurk beurk et encore beurk!

 

22mm de pluie depuis le 1er avril, un orage nocturne et puis basta.....pitoyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le terme maussade reste d'actualité ici, temps gris et pluvieux sans véritable cumul, 7.7°C actu! suite au passage d'une averse...10°C avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...