Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il pleut ce soir et l'ensemble pluvieux qui remonte du sud ne semble pas vouloir former une quelconque structure orageuse, +6.8 mm et 9.1° actuellement.

Bonne soirée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Temps gris ce matin et finalement sans eau. Il est tombé 12mm de tombé cette nuit. Actuellement, ciel assez nuageux mais qui commence à bien se dégager. Peut-être un peu de soleil d'ici ce soir default_laugh.png, il fait 14°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Salut tout le monde,

Temps majoritairement gris sur Egletons aujourd'hui, contre un ciel plutôt bien dégagé sur Poitiers vu l'image sat.

 

Pour ceux qui n'y passe pas, quelques photos d'orages faites d'avant-hier sur le topic SO :

/topic/87722-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/?page=3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87722-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/?page=3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite mer de nuages ce matin depuis les hauteurs du 85 :

 

pano.thumb.png.630026da08a73dc73706917799bed2ef.png

 

A noter que le coucher de soleil d'hier soir était somptueux ...

 

12472650_580515962115016_8342619299391750815_n.jpg.2f72dbde5416d6f58ca6f0a2cedb53de.jpg

 

(Photo de La Cabane à Brem/Mer)

pano.png.7bf521ded1632d9b8f12a51221c06ab

12472650_580515962115016_834261929939175

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe journée ce mardi, dans un ciel bleu bien propre comme on l'aime et sous la douceur, 16°c à 18°c relevés aujourd'hui sur la Vienne, 15.8°c à la Chapelle et 15.9°c sur Cernay. 

 

La végétation est pile poil dans les temps, les arbres fruitiers commencent à vouloir fleurir, il ne manque quelques jours de beau temps supplémentaires et la campagne sera complètement colorée.

 

_MG_5613_vfp8.jpg

 

_MG_5625_qfm5.jpg

 

_MG_5635_syc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Bonjour,

 

Merci pour vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Brouillard épais ce matin,Température 3.5°C,Vent nul,Pression 1020 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

On est pas loin de la gelée ce matin avec une Tn de 1,7°C et ce malgré un ciel assez nuageux. Actuellement, le brouillard c'est invité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> j'espère qu'il va partir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 15.6°C sous un ciel peu nuageux à très nuageux.

 

Actu ciel  nuageux,Température 13.8°C,Vent du OSO 20 km/h,Pression 1018 hPa.

 

 

Bonne soirée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée plutôt agréable bien qu'assez nuageuse par moment quand même. Le thermomètre a eu du mal à monter avec une Tx de seulement 13,6°C. Actuellement, ciel très nuageux, il fait 11,4°C bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le ciel de traîne est très peu actif et je pense qu'il va le rester ainsi quasi toute la journée. 

 

ça m'arrangerait par rapport au boulot, je verrai si j'ai une averse à noter d'ici ce soir par chez moi quand au risque d'orage, j'y crois pas du tout.

 

En attendant il fait beau avec 11°c chez moi contre 9.5°c à la Chapelle, petit vent frais d'Ouest mais qui sèche un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Les deux seuls orages actuellement en France, sont aux abords de Poitiers, et je ne reviens que demain, me***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonne averse de giboulée entre 18h et 18h30, il y a même de l'orage vers Poitiers ;). IL fait actuellement 7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'était juste pour m'embêter ce soir, je m'attendais à pas grand chose et encore moins à de l'orage par chez moi.

 

A la débauche vers 17h je vois de beaux petits congestus se développer à mon SSO, bon ils filent vers le SE donc ça ne m'intéresse pas plus que ça, à part de donner deux gouttes un grain de grèsil...

 

Je fais mine de pas les voir, sauf que peu de temps après un coup de tonnerre lointain, puis 2 ou puis 3 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Je regarde la carte des impacts de foudre, effectivement ça impactait vers Jaunay-Clan ou bien Dissay.

 

Apparemment un autre orage s'est formé juste à l'Ouest de la Chapelle ce soir également, décidément.

 

Est-ce dû au fait que le vent est faible,  le ciel peu crasseux permettant ainsi à ces petites averses d'évoluer jusqu'au stade d'orage ?

 

Le jours où je ne m'attendais à rien c'est là qu'il se passe des trucs. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Sinon aucune averse à signaler chez moi, journée au sec, c'est pas plus mal, 2.6 mm d'ETP ça c'est bon mais pas encore suffisant.

 

3.6°c ce matin et tout de même 13°c cette après-midi malgré la fraîcheur prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 13.3°C,Cumul de la journée 9 mm.

 

Actu ciel très nuageux,Température 11.6°C,Vent du NO 10 km/h,Pression 1017 hPa.

 

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, radar86 a dit :

Les deux seuls orages actuellement en France, sont aux abords de Poitiers, et je ne reviens que demain, me***

Un petit orage sur neuville avec 2 à 3 coups de tonnerre et éclairs et pas mal de pluie.

À la louche, 5 à 7 mms, grosse intensité pendant quelques minutes. L'eau ruisselé sur la route et la pluie qui a pénétrée dans mon celier avec la chatière. J'ai eu le droit au coup de serpillère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle matinée ensoleillée avec quelques nuages élevés, puis variable à instable cet après-midi.

Pas d'eau, pas d'orage, pas de grêle, pas de vent (sauf une petite rafale à 44km/h), rien ici.

De belles nuées alentours, avec notamment une giboulée de grésil du côté de Moncontour au sud-est.

Maxi du jour 12°9.

Ici c'était en montant au Puy ;

9ZNr7sfNHzSrjdzscCZygtH7By0.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Retour des gelées ce matin avec une Tn  de -2°C. Ce risque devrait être présent jusqu'à dimanche ;). Actuellement, ciel clair avec un beau levé de soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas chaud ce matin, je ne m'attendais pas à geler aussi bas, par contre comme d'habitude ce fût locale, car globalement il a fait entre - 1.5°c et + 3°c sur la Vienne ce matin. 

 

- 1.6°c ici sous abris et - 4°c au sol. 3 ème gelée du mois au compteur, autant vous dire que les arbres fruitiers juste fleuris n'apprécient guère, mais ce le Printemps "le vrai" que l'on avait oublié ces dernières années habituées déjà à la douceur et au temps sec en Mars et en Avril le plus souvent.

 

Mais on en a besoin pour limiter la prolifération des moustiques, mouches et frelons asiatiques, ça ne leur fait pas du bien des nuits aussi froides en cette période de l'année même si - 1.6°c ça reste tout de même une petite gelée.

 

_MG_5642_3_vgo1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 

Une belle gelée blanche, ce matin avec un ciel légèrement voilé et un vent nul.

Tn : -0.7°C a 7 h et -1 au sol

Actuellement, Température : 0.9°C, Pression : 1017 hPa 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Finalement Tn de -2°C localement -3°C par endroit ce matin avec pas de mal de glace et de givre du aux giboulées de hier soir. Mes fenêtres étaient même bloqué! _scared.gif

Actuellement le ciel c'est bien ennuagé avec même quelques gouttes, il fait 8,8°C avec un vent de Nord-Ouest bien frais! Grrrrr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...