Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il y a 4 heures, Max86/19 a dit :

Bonjour, pas chaud ce matin, je ne m'attendais pas à geler aussi bas, par contre comme d'habitude ce fût locale, car globalement il a fait entre - 1.5°c et + 3°c sur la Vienne ce matin. 

 

- 1.6°c ici sous abris et - 4°c au sol. 3 ème gelée du mois au compteur, autant vous dire que les arbres fruitiers juste fleuris n'apprécient guère, mais ce le Printemps "le vrai" que l'on avait oublié ces dernières années habituées déjà à la douceur et au temps sec en Mars et en Avril le plus souvent.

 

Mais on en a besoin pour limiter la prolifération des moustiques, mouches et frelons asiatiques, ça ne leur fait pas du bien des nuits aussi froides en cette période de l'année même si - 1.6°c ça reste tout de même une petite gelée.

 

Effectivement, c'est trop tard. Ce n'est pas un petit -2 qui va virer tout ça ... 

Ici, les moustiques sont déjà bien présents. J'en ai croisé 3 cette semaine, bien gros !

 

A noter que le radar de Treillières est en train d'être remplacé par un nouveau radar, à double polarisation, qui sera en service cet été. Il est désactivé depuis quelques semaines déjà (sous estimation des RR dans la région notamment 44/85).

 

Actu dans l'Est Vendée, convection en cours avec quelques averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après-midi pas trop mal au final, plus fraîche que prévue par contre, il y a bien eu quelques averses mais elles étaient très locales.

 

- 1.6°c ce matin au bas du village, - 0.7°c sur la partie haute et tx: 12.4°c.

 

_MG_5649_dmj7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

le ciel est très nuageux à couvert, une averse vient de passer, 1mm.

12°5.

 

Tu as déjà le droit au coup de douceur cisco chez toi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Je pense que tu voulais dire 2.5°c. 

 

Sinon 4ème gelée sous abris du mois d'Avril ici cette nuit avec 0°c pile en fin de nuit et - 3°c au sol.

actu un peu de bruine avec 6.1°c.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... c'est qu'il fait bon ici ce matin Max, default_online2long.gif

M'est gourré, c'est la maxi d'hier tantôt. Voulais dire 6°5. Je ne suis pas à ça près, vu le temps qu'on se paye en ce moment.

Bon, j'attends la 2è arrivée d'averses qui se pointent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite perturbation est passée ce matin avec 6.8mm. Les 2 derniers jours ont connu chacun une seule averse avec du grésil. 1.7 et 3.6mm.

 

Actu, le soleil fait son retour, même si les cumulus, bas, restent nombreux et tendent à grossir un peu.

 

Bon après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5mm de pluie pour ce jour avec un ciel la plupart du temps très nuageux cet après-midi ; le soleil a bien voulu me gratifier d'un coucher de soleil (de justesse).

Maxi du jour 12°3. Rafale de vent d'ouest à 57km/h en début de soirée.

090416.thumb.jpg.3f52c36c3cc20fad5e98c928d913fee1.jpg

090416.jpg.96952aa10c1d0abc1b2b524ea999b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

 

Une belle journée ensoleillée avec un vent de SE soutenu et une belle chute du baromètre.

Actuellement, Température : 18.1°C, Vent : 18 km/h, Pression : 1002 hPa.

 

Bon dimanche.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18°c chez moi et à la Chapelle avec du vent de Sud-Esr assez fort vers 40 km/h. quel superbe dimanche pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Montpellier

Bonjour,

Ciel variable aujourd'hui, ce matin à cause d'altocumulus, et maintenant de cumulus s'étalant en stratocumulus.

Température 21.0°C sur l'aéroport actu, plus que prévu et tant mieux !

Vent jusqu'à 57 km/h de SSE, pression 999.6 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Place Pontchateau, le ciel devient rapidement chaotique et orageux. Je pense que cela est en train de prendre tournure. Cela se fera certainement plus à l'est vers l'Anjou et la Mayenne mais ca prend bien forme en tout cas. Le vent a cessé également. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Pas grand chose à signaler sur Nantes-Est avec des nuages, un peu de vent mais ni pluie ni orage en vue pour le moment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonjour, 4 grondements entendus dans les 5 dernières minutes au-dessus de Nort sur Erdre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, marcel a dit :

Salut. Pas grand chose à signaler sur Nantes-Est avec des nuages, un peu de vent mais ni pluie ni orage en vue pour le moment. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

Le flux est trop rapide en basse couche pour espérer quelque chose si ce n'est quelques développements sporadiques.

D'ailleurs, la cellule du Nord 44 est déjà en train de crever.

Demain serait bien plus intéressant pour nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...