Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Changement d'ambiance depuis mon commentaire, le vent de sud-ouest s'est levé, il souffle modérément, l'air est sec, hr de 39/40%, 21 degrés (en hausse malgré tout), ciel très couvert. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Crasse, crasse et crasse (du golfe de "Crassecogne"), le ciel est tres chargé, uniformément gris, une degradation pluvieuse arrive, pour ma part je mets une croix sur les orages chez moi, d'ailleurs le vent bascule progressivement à l'ouest.

 

Tx de 21.2° au metar de Bordeaux.

 

Actu encore 19.9°, hr qui monte legerement, 46%, avant l'arrivée des pluies stratiformes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il y a une heure, fonkytiempo a dit :

Crasse, crasse et crasse (du golfe de "Crassecogne"), le ciel est tres chargé, uniformément gris, une degradation pluvieuse arrive, pour ma part je mets une croix sur les orages chez moi, d'ailleurs le vent bascule progressivement à l'ouest.

 

Tx de 21.2° au metar de Bordeaux.

 

Actu encore 19.9°, hr qui monte legerement, 46%, avant l'arrivée des pluies stratiformes.

 

Oui, espérons de bonnes intensitées tout de même .. extrêmes de 9.3

/21.6°C

. Actu reprise des précipitations, T°C encore élévée de 20.3°C, vent faible d'O. A prioris la soirée s'annonce pluvieuse, les parapluies seront de rigueurs (ou le kw .. tout le monde porte des kw ici, alors qu'à Aix les gens ont du mal à sortir le parapluie même quand il tombe des cordes ...alors un kw default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> !!). 

 

(ps : les dernière sorties d'Arome ne sont pas terrible en fait pour Bordeaux ..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fonkytiempo a dit :

Crasse, crasse et crasse (du golfe de "Crassecogne"), le ciel est tres chargé, uniformément gris, une degradation pluvieuse arrive, pour ma part je mets une croix sur les orages chez moi, d'ailleurs le vent bascule progressivement à l'ouest.

 

Tx de 21.2° au metar de Bordeaux.

 

Actu encore 19.9°, hr qui monte legerement, 46%, avant l'arrivée des pluies stratiformes.

Hé oui le Golfe s'exprime, basculement du vent au secteur ouest, chutes de pluies et de températures (-6° En 1 heure), augmentation de l'humidité, mais ce n'est pas bien méchant.

Tx de 23°3 à Biarritz-Anglet, le chalumeau a manqué de gaz pour franchir la Txx à 25°1!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Jolie bande pluvieuse sur le département des Landes, qui permettra d'augmenter le cumul de ce mois d'avril (peut être le 4ème mois de suite excédentaire)?

Mais aucune activité là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

Belle journée ici aussi après la crasse matinale , la Tx a atteint les 24°C , actuellement le vent souffle fort avec l 'arrivée de la pluie .

Tn : 5.4°C

Insolation 6h40 

Vent max 42 km/h 

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Ps : merci aux chasseurs(es) pour les beaux clichés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Réveil sous un ciel uniformément gris et légèrement pluvieux, la douceur est également au rendez-vous 13°, le vent est faible et à tendance à s'établir au secteur Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Couvert sans le moindre rayon de soleil ce matin mais déjà bien doux,Tn 11.6° et peu de vent,2.2mms de flotte la nuit dernière.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Bon, les nuages dominent les débats ce matin, la Tn est par conséquent très douce sur Bergerac avec 11,8°

.

Joli cumul de pluie avec 14,6 mm

, je m'attendais pas à tant.

Le soleil brillera pas trop aujourd'hui, mais fallait s'y attendre, avec cette grosse GF, et du fait que nous sommes en Avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

RR de +7 mm

pour les précipitations de la nuit dernière à mon pluvio Bordeaux-centre. Actu reprise d'une faible pluie, T°C de 16.6°C, vent faible de SE. RR mensuel pour l'instant de 43.7 mm. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Après une période faiblement pluvieuse ce matin qui n'ont apporté que 0,8mm "station métar de Biarritz-Anglet" et un peu plus sur la côte (environ 2 mm), les éclaircies reprennent cet après-midi, le soleil brille assez fréquemment, le vent de secteur Nord ne permet pas à la température de s'envoler 18° actuellement.

Les nuages encore assez nombreux sont des cumulus à faible développement et des alto stratus vaguement lenticulaires, pas de menace de pluie pour l'instant.

A noter également que la grande douceur sur le piedmont pyrénéen 23° à Espelette démontre que l'effet de foehn est en embuscade à quelques kilomètres seulement, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée quasi-estivale ici, comme pour toute la semaine (excepté mercredi) avec une T°actu de 24°C et un ensoleillement à 100% depuis l'aube. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On titille les 25° sur Albi avec 24,8°

en Tx au Metar !

 

Bon, dans la vallée de la Dordogne, les nuages laissent plus de place au soleil actuellement, le ressenti est assez moite. On va voir ce que la dégradation orageuse va donner. Je m'attends pas à grand chose par ici, mais sur l'Est 47, 81 et 31, ça pourrait être mignon, d'autant plus que le soleil a été plus généreux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Bon la "saison des orages" commence à se mettre en place, du coup je sors de mon hibernation default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

Premier bon potentiel ce soir sur le midi-toulousain/quercy.

Pour le moment, rien de bien intéressant, léger voile - 23.5° et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Bordeaux c'est un autre monde, nous sommes thermiquement plus proche de la Charente que de Midi Pyrénée aujourd'hui ! En effet ciel gris et pluie intermittantes toute la journée. T°C de 14/15°C

toute l'après-midi, bien loin des valeurs de Toulouse, Castres ou d'Albi donc. Pluie en cours et luminositée dejà basse actu. http://www.bordeaux.fr/p50115/bordeaux-en-webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonsoir,

 

Journée idyllique sur le midi toulousain, grand ciel bleu et 23° ! Un régal ces sensations default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies lignes dans le ciel ce soir, et ça envoie niveau tympans..

 

[align=center]

P1110001.JPG.c347ba51cfb170fe629a530f210e55e1.JPG[/align]

[align=center]

 

[/align]

C'est pas violent pour le moment mais structurellement il y a du potentiel pour que ça devienne très vite assez costaud en se décalant vers l'E/NE.

Tonnerre assez régulier environ un coup toutes les deux minutes mais ça reste en intra pour le moment.

Jerem, il y a moyen que tu aies un beau spectacle vers Roquefort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

P1110001.JPG.98f322fac8374bb26279b8ce926

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

En direct des hauteurs de marmande.

La cellule qui arrive est puissante, nombreux flashs et arcus en constitution. Il me semble apercevoir un nuage mur plein sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nico36 a dit :

En direct des hauteurs de marmande.

La cellule qui arrive est puissante, nombreux flashs et arcus en constitution. Il me semble apercevoir un nuage mur plein sud...

Une petite photo pour faire partager ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

il y a 30 minutes, TreizeVents a dit :

Très jolies lignes dans le ciel ce soir, et ça envoie niveau tympans..

 

[align=center]

P1110001.JPG.c347ba51cfb170fe629a530f210e55e1.JPG

[/align]

[align=center]

 

[/align]

C'est pas violent pour le moment mais structurellement il y a du potentiel pour que ça devienne très vite assez costaud en se décalant vers l'E/NE.

Tonnerre assez régulier environ un coup toutes les deux minutes mais ça reste en intra pour le moment.

Jerem, il y a moyen que tu aies un beau spectacle vers Roquefort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur Lalinde, ça cumulifie un peu, une belle base bien sombre est passé tout à l'heure. Sympa ce qui concerne le 47 actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...