Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Non. Plus exactement 1763 éclairs entre 20h30 et 20h45 dans le sud-ouest, seulement 177impacts de foudre (= nuage-sol)  dont 6 positifs. C'est pas le festival de foudre mais ambiance strobo garantie oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Je confirme l'ambiance strobo ! Depuis Lalinde, ça flash bien !

Ciel noir d'encre à l'Ouest.

j'ai vu quelques impacts, et ça fait de plus en pus de bruit !

 

EDIT : grondement en continu, quelques gouttes.

Plus de jus maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Une SC en transit sur le Lot-et-Garonne en ce moment même. C'est assez éloquent au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaah ça dévie juste en dessous de Bergerac, fais iechhhhhhh......... cette poisse. Bon au moins y a un peu de visuel.

 

Marmande a vu du rouge au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Jerem doit se gaver a Roquefort.. Ici toujours une activité électrique intermittente, avec des cellules orageuses pas forcément virulentes mais organisées en vrai défilé. Première vraie soirée orageuse de la saison estivale cela fait vraiment plaisir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Holly guacamole !!

J'ai été totalement prise de court par cet orage ! J'ai pu m'installer sur un parking proche faire quelques shots, mais c'était TENDU ! Une activité électrique très importante, beaucoup de décharge inter et intranuageuses, souvent rampantes. Grosse intensité au passage du noyau dur. J'ai pu obtenir quelques clichés de tout ça, j'espère que ça va bien rendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

Et effectivement, la cellule du 47 est assez … suspecte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Grand spectacle depuis les hauteurs de Crayssac, non loin de Cahors. La SC lot-et-garonnaise approche et j'espère être positionné idéalement pour qu'elle me frôle par le nord.

Activité électrique soutenue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

L'amorce de la SC du 47 provient sans doute de noyaux de cisaillement dans les Landes. On devinait déjà des échos suspects dès l'inititation des cellules. ARPEGE simulait assez bien l'environnement de ce phénomène avec, au niveau du petit creux de Pmer dans le Golfe, des noyaux d'importants cisaillement surtout entre 2 et 6 km, avec un jet de SW pointant à 60 kt vers 500 hPa. C'est justement vers 2000m (ou 800hPa) que se situait le maximum d'air chaud dans les coupes, avec des tpw de 14° à ce niveau et des profils instables et saturés au-dessus.

Ensuite, la cellule a acquis encore plus d'hélicité en déviant à droite du flux en progressant dans un environnement bien instable, un peu moins cisaillé mais avec un cisaillement bien tournant, ce qui prolonge son espérance de vie default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Le seul cliché exploitable de la soirée. Sacré ambiance !

(Mise au point ********, j'ai oublié de la re-vérifier lorsque j'ai changé de place)

 

IMG_4821_02.thumb.JPG.2f6fd7f4d202abaffee50269b47ffcef.JPG

IMG_4821_02.JPG.fc068a6e6271b60973762152

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

 

Quelques clichés pris depuis Beaupuy  (47) il y a moins de deux heures; assez surpris par cette cellule!

 

 

p33r.jpg

 

 

1bt3.jpg

 

vbta.jpg

 

z4qj.jpg

 

31zr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Olàlàlà c'est chaud bouillant pour vous les gars ! Les radars sont complètement hallucinants pour un 15 Avril !!

Gavez-vous si c'est possible ! Je pense fort à vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Luzech, Pradines et maintenant Cahors prennent cher default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Les deux cellules Gersoises et Tarn-et-garonnaise se foutent un peu du flux, ça fonce plein est. Si ça se maintient, Toulouse est ligne de mire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

EDIT : non, c'est plutot le nord de la haute-Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas Cédric (du Lot, au nord de Cahors) a été touché par cette virulente cellule!!! Grêle?default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

 

entre la cellule de Cahors et celle qui aborde le 82 ca flashe de partout vu d'ici. A priori je devrai passer entre les deux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

il y a 20 minutes, Epica//Stormy a dit :

Les deux cellules Gersoises et Tarn-et-garonnaise se foutent un peu du flux, ça fonce plein est. Si ça se maintient, Toulouse est ligne de mire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

 

EDIT : non, c'est plutot le nord de la haute-Garonne.

 

Le Gers collectionne les virulentes cellules, troisième fois en une semaine, de bons produits du terroir là-bas.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

C'est impressionnant au radar, mais sur les observations c'est un cran en dessous. Le Montat est passé dans un pixel "violet" (>64 DBZ), et "seulement" 5.9 mm en 6 minutes avec une rafale à 84 km/h.

C'est un peu moins virulent que le 31 août dernier (151 km/h sur cette station..), on manque quand même d'air chaud en avril pour avoir du "gros".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...