Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Gaël13
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, sauron a dit :

Changement radical de ciel ici, avec une enclume épaisse et étalée venant du Gers, donnant déjà des teintes bien sombres à vol d'oiseau, à l'ouest. Je pars directement en chasse me postant non loin au NO de Toulouse. Ce genre de bête doit présenter une alimentation bien structurée, du coup le but serait pour moi d'être à la limite des précipitations. C'est passionnant tout ça, en route ! _thumbup1.gif

 

Une photo, une photo, bon sang de Toulousain(s) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> !.

 

J'espère que quelques chasseurs pourront nous montrer ça default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" /> !.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah oui quand même... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

 

Elle semble d'ailleurs à l'heure actuelle, générer en son centre, une intense chute de grêle, avec à mon avis, quelques beaux grêlons qui doivent dépasser le bon centimètre... enfin, c'est à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viols-le-fort (34) / Draguignan (83)

Je suis sur le pech da à Toulouse ! Beau spectacle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alex34 a dit :

Je suis sur le pech da à Toulouse ! Beau spectacle ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Elle semble bien grêligène en tout cas... gaffe l'ami default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> !.

 

Toulouse pourrait être frôler... peut-être même le Nord de l'agglomération touché...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bel arcus qui a du passer sur la ville visible depuis chez moi, ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Edit : elle semble s’atténuer quelque peu sur la dernière réactue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le ciel s'est couvert d'un coup,quelques grosses gouttes actuellement et des grondements lointains,Tx du jour bien douce 20.7°.

 

Edit/heu non pas si lointain en fait,gros flash a l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'etais positionné à l'Isle Jourdain (Gers). Magnifique structure, impressionnant pour une mi-avril. J'ai pu m'y echapper, en me prenant quelques grelons de 3cm au passage, pour repartir sur Toulouse et Pech David. Moins de foudre, moins structuré mais ça vaut le coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Il semblerait qu'un vaste MSC  se constitue de Midi-Pyrénées à L'Auvergne. Vivement vos photos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pluie forte et quelques grêlons de petite taille noyés dans la masse,après quelques rafales le vent s'est calmé,l'activité électrique reste anecdotique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de cette soirée assez exceptionnelle pour la saison.

Pas le temps de traiter toutes les photos, donc une piochée parmi la série ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

GD1A9854.jpg.60150c4d23135566608ea72b63de63aa.jpg

GD1A9854.jpg.c64684fa3453cd12805a8a8a7da

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe. L orage c'est déroulé en deux phase ici@ croix daurade. Tout d abord une première cellule prise en photo par alex 34 mais qui nous frôlé laissant 2mm. Par contre après 9h la deuxième cellule nous très bien touché avec dess grelon de petites tailles dans le déluge et avec deux beaux impactes de foudres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Cyclone30 a dit :

De retour de cette soirée assez exceptionnelle pour la saison.

Pas le temps de traiter toutes les photos, donc une piochée parmi la série ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

GD1A9854.jpg.60150c4d23135566608ea72b63de63aa.jpg

Sacrée structure ! Merci pour le partage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Dorian et Alex retrouvés à Pech David pour partager nos impressions et clôre cette soirée dores et déjà mythique ! Il faut dire que la situation sur le papier était parfaite et dans les faits, ça s'est déroulé exactement comme prévu. Mais quelle ambiance pour une mi avril ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" title=":o" width="20" />

Chasse en deux temps de mon côté donc avec une premier arrêt sur les côteaux à la frontière du Gers, de très beaux abaissement au loin au début puis ce méso strié magnifique. Et puis Pech David avec la fin de la cellule et quelques bonus foudroyants. Plus qu'à préparer photos et time lapse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...