Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ORAGE extrémement fort en Allemagne


John
 Partager

Messages recommandés

Il faudrait éviter de mettre des liens directs sur une image qui se réactualise automatiquement pour parler d'un évenement météo précis. Car si on lit le post quelques heures ou quelques jours plus tard, on ne peut plus savoir de quoi il s'agissait.

Le mieux, c'est de sauver l'image (ou faire une capture si on ne peut pas l'enregistrer), puis de la transférer sur un hebergeur d'images (style imageshake). Comme ça, on peut voir la carte telle qu'elle était au moment où l'orage s'est produit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En tout cas ça a encore bien donné là bas hier soir, je viens de voir des images au journal : grêlons comme des boules de pétanque, voitures litérralement explosées, sol blanc...

1 victime dans ces orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci Florent.

Les orages en ligne sur les Alpes Dinariques sont pas mal non plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

orages mercredi 28 en soirée

----HASLACH (FORÊT-NOIRE)

Tempête : un mort, plus de 100 blessés

De violents orages de grêle accompagnés de fortes rafales de vent ont fait un mort et plus d'une centaine de blessés légers dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Près de Haslach, en Forêt Noire, un agriculteur de 66 ans qui, en pleine tempête, voulait rentrer ses bovins dans une étable a été emporté par la tempête et s'est noyé dans un ruisseau.

Dans de nombreuses communes du Bade-Wurtemberg, des chutes de grêlons parfois aussi gros que des balles de tennis ont blessé plus de 100 personnes souffrant de coupures à la tête. Certaines ont été transportées à l'hôpital pour des soins ambulatoires.

Dans l'arrondissement du Kinzigtal, un pont a été détruit et de nombreux garages souterrains et caves ont été inondés. « Ça ressemble à ce qu'on a vu pendant la guerre », a estimé un pompier.

Dans les alentours de Villingen-Schwenningen, il est tombé environ 35 litres d'eau au mètre carré pendant quelques heures. Des orages accompagnés de fortes rafales de vent ont endommagé des centaines d'automobiles et emporté de nombreuses tuiles de toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Me demande si cela ne s'est pas produit sous le gigantesque Cb que j'avais observé le jour même en fin d'après midi vers la forêt Noire justement. Je signalais un monstrueux Cb avec sommet pénétrant et une enclume gigantesque, il était à environ 80 km de ma position, voir plus... J'ai des photos sur le téléphoe portable, je verrais quand je pourrais les mettre sur le net...

Ou se situe Haslach?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui merci, mais je voulais savoir précisément où en forêt noire lol, ma qustion n'était pas assez précise. En tout cas j'ai vérifié, c'est à 50km au Sud Est de Strasbourg, donc pile en face de l'Alsace centrale, donc ce fut bien le Cb que j'ai observé! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...