Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
John

ORAGE extrémement fort en Allemagne

Recommended Posts

regardez le radar !(lien temporaire, a voire surtout vers 23h - 03h)

radar

Y'aura sans doute des dégats non? default_blink.png

C'est au tour de la Pologne à présent: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

CARTE FOUDRE

Il faudrait éviter de mettre des liens directs sur une image qui se réactualise automatiquement pour parler d'un évenement météo précis. Car si on lit le post quelques heures ou quelques jours plus tard, on ne peut plus savoir de quoi il s'agissait.

Le mieux, c'est de sauver l'image (ou faire une capture si on ne peut pas l'enregistrer), puis de la transférer sur un hebergeur d'images (style imageshake). Comme ça, on peut voir la carte telle qu'elle était au moment où l'orage s'est produit.

Posted

Location : Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.

En tout cas ça a encore bien donné là bas hier soir, je viens de voir des images au journal : grêlons comme des boules de pétanque, voitures litérralement explosées, sol blanc...

1 victime dans ces orages.

Enormes grêlons en Bavière : un mort

Voici des photos qui se passent de tout commentaires : situation satellite puis effets désastreux au sol :

image satellite

pic515097.jpg

pic515098.jpg

Florent.

Posted

Location : Nîmes (30) secteur Ouest (Pompidou / Jaurès). Alt : 50 m.

Merci Florent.

Les orages en ligne sur les Alpes Dinariques sont pas mal non plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Location : Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

orages mercredi 28 en soirée

----HASLACH (FORÊT-NOIRE)

Tempête : un mort, plus de 100 blessés

De violents orages de grêle accompagnés de fortes rafales de vent ont fait un mort et plus d'une centaine de blessés légers dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Bade-Wurtemberg, dans le sud-ouest de l'Allemagne.

Près de Haslach, en Forêt Noire, un agriculteur de 66 ans qui, en pleine tempête, voulait rentrer ses bovins dans une étable a été emporté par la tempête et s'est noyé dans un ruisseau.

Dans de nombreuses communes du Bade-Wurtemberg, des chutes de grêlons parfois aussi gros que des balles de tennis ont blessé plus de 100 personnes souffrant de coupures à la tête. Certaines ont été transportées à l'hôpital pour des soins ambulatoires.

Dans l'arrondissement du Kinzigtal, un pont a été détruit et de nombreux garages souterrains et caves ont été inondés. « Ça ressemble à ce qu'on a vu pendant la guerre », a estimé un pompier.

Dans les alentours de Villingen-Schwenningen, il est tombé environ 35 litres d'eau au mètre carré pendant quelques heures. Des orages accompagnés de fortes rafales de vent ont endommagé des centaines d'automobiles et emporté de nombreuses tuiles de toit.

Me demande si cela ne s'est pas produit sous le gigantesque Cb que j'avais observé le jour même en fin d'après midi vers la forêt Noire justement. Je signalais un monstrueux Cb avec sommet pénétrant et une enclume gigantesque, il était à environ 80 km de ma position, voir plus... J'ai des photos sur le téléphoe portable, je verrais quand je pourrais les mettre sur le net...

Ou se situe Haslach?

Posted

orages mercredi 28 en soirée

----HASLACH (FORÊT-NOIRE)

Près de Haslach, en Forêt Noire

Oui merci, mais je voulais savoir précisément où en forêt noire lol, ma qustion n'était pas assez précise. En tout cas j'ai vérifié, c'est à 50km au Sud Est de Strasbourg, donc pile en face de l'Alsace centrale, donc ce fut bien le Cb que j'ai observé! default_flowers.gif