Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo-Midi version 2.0


Ced30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

  • 4 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut !

En attendant le retour à la normale (toutes les pages ne sont pas encore accessibles), vous pouvez déjà changer l'adresse du site si vous l'avez mise dans vos favoris.

La nouvelle adresse pour accéder à l'index est :

http://www.meteo-midi.fr/

La page d'accueil est désormais la suivante :

http://www.meteo-midi.fr/accueil.htm

En espérant un retour rapide des prévisions et de la climato default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut a tous

voila avec un peu de retard hier soir le site est désormais en ligne.

www.meteo-midi.fr

quelques nouveauté : comme le livre d'or, le formulaire et bientot d'autre petit truc.

les prévisions sont à jour mais les cartes sont pas enfin pas toutes ne sont pas les nouvelles.

aujourd'hui elles devraient l'etre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai testé ça marche, bravo l'équipe, et vivement qu'on ait autre chose à poster que du froid et du soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

petite évolution des cartes de prévisions à un jour pour la zone Gard/Hérault : afin de couvrir équitablement toutes les zones, voici l'apparition de Villeneuve les Avignon pour le sud-est du Gard rhodanien, ce qui fera plaisir aux avignonais frustrés de voir les prévisions de leur département non actualisées en ce moment (leur auteur, orage30, n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment), Gignac pour l'arrière-pays montpelliérain, et Bédarieux pour le nord-ouest de l'Hérault.

http://www.meteo-midi.fr/prevision_herault_gard.htm

PS: depuis que le site a ré-ouvert (il y a un mois), le livre d'or est resté vide (l'ancien a été supprimé lorsqu'on a changé de serveur). A vos plumes ! default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Retour des cartes climato depuis juillet 2006 (les archives depuis juin 2004 arriveront un peu plus tard, idem pour les bulletins climato):

http://www.meteo-midi.fr/climatologie.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Retour des cartes climato depuis juillet 2006 (les archives depuis juin 2004 arriveront un peu plus tard, idem pour les bulletins climato):

http://www.meteo-midi.fr/climatologie.html

merci ced30330 de ton travail, mais jais juste une petite remarque à propos de cette carte; libre à toi de corriger l'erreur, mais Grabels se situe quelques kilometres plus à l'ouest de ce qu'il est, mais à la meme laitude. (je sais c'est idiot mais je suis un tantinet pointilleux lol)

Cordialement,

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je sais c'est idiot mais je suis un tantinet pointilleux lol)

Décidément c'est une vraie concentration de maniaques ici default_wacko.png (bon au moins je suis pas le seul default_santa.gif )Sinon bravo Ced et JP pour le retour de ces cartes! default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Décidément c'est une vraie concentration de maniaques ici default_laugh.png (bon au moins je suis pas le seul default_santa.gif )

Sinon bravo Ced et JP pour le retour de ces cartes! default_stuart.gif

c'est la rigueur scientifique lmk default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ayant mis tous les postes à vue de nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas étonnant qu'il y ait de petites erreurs. Ta remarque est notée gaet, décaler ta ville de quelques millimètres n'est pas un problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je tiens quand même à préciser que j'ai volontairement déplacé de quelques millimètres certaines villes pour éviter de surcharger certaines zones de la carte et pour éviter que des données soient vraiment trop proches l'une de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La version 2.0 du site est en construction, pour la mise en ligne c'est une question de jours.

La nouveauté la plus flagrante sera la mise en ligne de cartes de prévisions "nouvelle génération", totalement inédites (du moins je n'en ai jamais vu sur les sites amateurs français). Un peu de patience, elles sont en cours de finition default_blink.png

Autres nouveautés en vrac : nouvelles cartes climato plus lisibles, nouveaux dossiers (notamment un sur le mistral), nos meilleures photos gardoises et plein d'autres petits détails...

Pourquoi ce message maintenant allez-vous me dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous recherchons toujours de nouveaux passionnés qui voudraient bien (de manière aléatoire, une "présence" assidue n'est pas demandée) apporter leur pierre à l'édifice (chroniques, dossiers, prévisions, photos, édito ...). Manifestez-vous ici, on vous recontactera personnellement par la suite.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tu peux préciser quel type de "présence" tu recherches default_wub.png ?

Je voulais dire :

"de manière ponctuelle (pas forcément régulière), on ne sanctionnera un manque d'assiduité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

à la place de

"de manière aléatoire, une "présence" assidue n'est pas demandée"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Oui oui je comprends, mais pour faire quoi pécisemment ?? J'ai vu que tu parlais de dossier ... mais peut tu préciser sil te plait default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Salut!

Pour les dossiers, on souhaite des dossiers de vulgarisation qui soient accessibles à tous (sur un phénomène météo particulier de la région, sur une étude de cas, par exemple une analyse de l'épisode en cours). Pour les chroniques on laisse carte blanche, du moment que ça a un rapport avec le temps qu'il fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je vous annonce une bonne nouvelle, Météo-Midi passe à la vitesse superieure en passant à la version 2.

cette fois plus de graphisme qui fait ramé ! default_ermm.gif

vous voulez des nouveautés ??? bien voici ce que nous proposons :

- un album photo qui permet au membre de poster leur photos sur le site et donc d'avoir des votes et des commentaires par d'autres passionné(e)s.

- un espace vidéos, vous pourrez télécharger des vidéos. ( je n'en dit pas plus) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- des cartes de prévision comme personne en a vue auparavent !

- une climatogie plus complete car des rubriques vont se créer !

- des nouveau dossiers

euh je crois que c'est tout

la nouvelle version du site sortira aujoud'hui en fin d'apres-midi vers les 18h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Et voilà, comme promis la nouvelle version du site est en ligne (après plusieurs semaines de travail). Les nouveautés dévoilées par orage30 sont désormais bien réelles.

Presque tout a été retouché, notamment les cartes de prévisions d'un nouveau genre, du jamais vu sur un site amateur français.

On attend à présent vos remarques ou vos suggestions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteo-midi.fr ou clic sur ma signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Ced! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton site est d'un graphisme très soigné,des rubriques intéressantes et un forum actif au quel je viens de m'inscrire! Vraiment bravo! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci sa fait plaisir les amis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

n'hésitez pas si vous avez des suggestions !

bonne visite sur Météo-Midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Bravo pour ce site qui bénéficie d'une belle et constante évolution depuis sa naissance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait dans les stations IC il manque Corte pour la Corse default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonjour,

petite nouveauté sur Météo-Midi (d'autres suivront dans l'été) : les prévisions à la demande.

Service destiné aux habitants du sud-est (LR+PACA): une simple connexion ICI ou un accès depuis la page d'accueil du site (colonne de gauche http://www.meteo-midi.fr/ ).

Vous désirez des prévisions détaillées à court terme pour une localisation précise, postez votre demande sur le forum et nous la traiterons le plus rapidement possible.

Un exemple :

previsalademandebull11jro4.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...