Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre meteo dans l'Ouest


kikite
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant Vendéen, et amateur ou plutôt à la decouverte de la photographie meteorologique, je me demandais si les quelques Vendéens présents sur ce forum seraient prêts à organiser pourquoi pas une rencontre afine de discuter de météo bien sûr! Je serai ravi de pouvoir échanger mes maigres connaissances sur le sujet et surtout avide d'en apprendre davantage! Je me trouve sur le secteur de Cha,ntonnay plus exactement. Je connais pas mal de sites où la prise de photographie ayant trait à la météo serait susceptible de vous convenir. ayant particulièrement envie de prendre la foudre et les orages en général en photo, j'ai recemment acquis un APN, et possédais déjà un Camescope numérique. Hélas la saison dernière a été pauvre en phénomènes dignes d'être pris en photo!

Si donc vous voulez discuter de cela je vous serai gré de répondre sur ce sujet, ou bien de me répondre en MP.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Greg alias Kikite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_rolleyes.gif Si kikite pourquoi pas il n'y a pas de souci, tu habites chantonnay c'est pas très loin! alors volontier default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous previens, je ne m'occupe pas de l'organistion. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a déjà une d'organiser par Riton et pour tout ce petit monde, et c'est par ici --> http://asso.infoclimat.fr/rencontres/06sed_index.php default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, alors c'en est où ce projet de rencontre Greg ?

PS: Si on l'avait faite hier soir, quelle aubaine ! default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Euh je me tape l'incruste (étant breton...) mais c'est vrai que l'idée de rencontre par région peut etre pas mal, surtout pour ceux qui n'ont pas les moyens de se déplacer a l'autre bout de la france....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Il en est où ce projet ?

Moi je suis très interessé, il faudrait qu'on trouve un beau coin à visiter.

Rencontre Pays de la Loire / Bretagne

Essayons de trouver un coin puis après on voit pour organiser.

Je vous aurais bien proposer d'aller aux champis dans la belle forêt qui est à quelques km d'ici mais la saison est finit.

Parceque si ca continue, on sera la seule région à ne pas avoir fait de rencontres default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ok je te laisse organiser alors default_sorcerer.gif

Moi je suis pas très randonnée sinon surtout en automne, mais bon, je ferais un effort. ^^

Je voyais juste un petit resto un soir au départ. Un truc simple à organiser quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te laisse organiser alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis pas très randonnée sinon surtout en automne, mais bon, je ferais un effort. ^^

Je voyais juste un petit resto un soir au départ. Un truc simple à organiser quoi

Le soir c'est un peu chaud pour ma part, y a pas de bus qui circulent et faut que je fasse 6/7km pour retourner dans ma cambrousse default_devil.gif

Pour la rando si on en fait, je pense pas que ce sera une course default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Longuenée c'est pas loin d'Angers :

http://www.samvabien.fr/pdf/carte-pleinair.pdf

Si d'autres personnes ont des idées, qu'ils n'hésitent pas.

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ton lien marche pas. J'ai Acrobat 7 pourtant.

Longuenée c'est un peu paumé quand même pour faire venir du monde, mais bon allons-y. (t'as pas de voiture ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Resto gastronomique où on mange bien, moi ça me va, j'adore la bonne bouf default_sorcerer.gif

Au fait c'est quel endroit. La Membrolle Longuenée ? Car c'est pas loin d'Angers ça sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton lien marche pas. J'ai Acrobat 7 pourtant.

Longuenée c'est un peu paumé quand même pour faire venir du monde, mais bon allons-y. (t'as pas de voiture ? default_blink.png )

Resto gastronomique où on mange bien, moi ça me va, j'adore la bonne bouf default_wub.png

Arf, voici la carte donc :

1tl6.png

Non pas de voiture, comme les vieux j'utilise le vélo ou je marche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui moi aussi j'adore manger et souvent dans les petites villes il y a de super bon restaurant.

La Membrolle Longuenée se situe à côté de la nationale et pas loin de la forêt, si tu connais un resto là bas default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ha c'est Brain sur Longuenée alors.

Bon c'est quoi le nom exacte nom de dieu ? default_innocent.gif

EDIT : ok t'as répondu.

Hey c'est toi qui organise on a dit, c'est chez toi, donc c'est toi qui nous trouve le resto. Moi j'connais pas du tout l'coin.

Enfin si on est que 2 ^^ Pis faut trouver une date aussi avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est toi qui organise on a dit, c'est chez toi, donc c'est toi qui nous trouve le resto. Moi j'connais pas du tout l'coin.

Moi je connais pas du tout ce coin, si on fait dans mon coin c'est à Pouancé, on peut manger à la Porte Angevine (super resto) et ensuite aller dans la forêt de la Blisière ou ailleurs en campagne sur les hauteurs (y aussi le chantier des éoliennes !).

A voir, mais si vous voulez le faire dans mon coin, aucun problème j'organise tout default_blink.png

Sinon je pense qu'on est déjà 3 : Dudule, moi et toi.

Pour une date, un week-end puis après faudra voir par rapport à l'emploie du temps de chacun.

default_innocent.gif

Enfin si on est que 2 ^^ Pis faut trouver une date aussi avant.

Si on est 2 je sors les bougies default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ah ok. Mais tu organise quand même. T'as choisi la ville, donc t'assumes. Na ! default_blink.png Sinon sur Angers j'en connais plein des sympa default_innocent.gif

Moi je m'occupe de faire passer le message sur d'autres forums météos default_wub.png (Chris49 viendra sinon c certain. De toute façon s'il vient pas je le kidnappe ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je m'occupe de tout si c'est dans le coin de Pouancé default_wub.png

Je récapitule :

Bon repas à la Porte Angevine : http://www.hotel-pouance.com/fr/index.html

Niveau randonnée y en a pas mal autour de Pouancé, la randonnée des clochers par exemple.

http://www.ville-pouance.fr/randonnees.php#

Sinon y a aussi la forêt de la Blisière, où je connais certains coins superbes et très vallonnés, beaucoup d'animaux à voir (des blaireaux, cerfs, beaucoup de rapaces).

Ca peut nous faire une bonne après midi sous le soleil pâle de novembre.

Il faudrait qu'on fasse cela avant le 20 Novembre.

J'ai déjà une personne de Saumur passionnée de météo que je connais qui souhaite venir.

A vos stylos default_innocent.gif

PS : J'espère que de nombreux 44, 35 et 53 seront présents car là on est pile au milieu des 4 départements default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Et bah! Je me suis précipité à la fenêtre pour voir s'il neigeait pas mais non je ne vois rien tomber... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon çà fait plaisir de voir que certains se mouillent pour organiser cette fichue rencontre!

Moi j'ai 2 problèmes pour l'instant :

1- Je suis encore dépendant des autres pour le déplacement (je n'en suis qu'au code!)

Pour aller à Angers ya pas de problèmes personnellement puisque les bus desservent Ingrandes mais sinon je suis limité! Je me vois mal demandé à mes mumdad de me conduire à Pouancé (à 50 bornes quand même)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2- Toujours très pris en novembre à cause de multiples anniversaires ( 9 anniv en 20 jours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bref à voir! default_crying.gif

Désolé, on m'a toujours dit que j'étais très ch****! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller à Angers ya pas de problèmes personnellement puisque les bus desservent Ingrandes mais sinon je suis limité! Je me vois mal demandé à mes mumdad de me conduire à Pouancé (à 50 bornes quand même)!

Tu peux aller à Angers et Damien peut te prendre (simple exemple default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Comme date le 4, 11 ou le 18 si vous souhaitez le faire le Samedi ou le 5 12 19 si vous souhaitez le faire le Dimanche.

2- Toujours très pris en novembre à cause de multiples anniversaires ( 9 anniv en 20 jours)

Un vrai homme d'affaire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> eu de fête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que je sache 4/5j avant pour réserver des tables au restaurant.

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pouancé c'est presque à mi-chemin entre Nantes et Angers (bon pas en ligne droite par contre).

Je peux effectivement prendre du monde sur Angers. On partagera les frais d'essence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je me tapes pas 100 bornes juste pour un diner. Là faut réserver 1 journée entière si c'est à Pouancé. Arfff Pouancé s'fait loin quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...