Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre meteo dans l'Ouest


kikite
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ya un vrai problème en fait avec cette rencontre!

Faut trouver un lieu qui contente tout le monde! Bon c'est sur qu'il y en a qui seront forcément plus éloignés que les autres mais va bien falloir trouver quelque chose!

Je pense qu'il faudrait choisir un lieu relativement proche d'une ville car si on prend Pouancé (ou autre ville un peu paumée (désolé Snow mais avoue que c'est la cambrousse par là! default_mad.gif )), on peut pas franchement dire que c'est une ville ralliement!

Enfin je pense que vous comprenez ce que je veux dire!

C'est d'ailleurs comme çà que se fait les rencontres franciliennes (bon c'est pas forcément une référence non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )! Paris est un bon point de liaison!

Ici, je pense qu'il faudrait choisir Angers, Nantes ou Cholet par ex! Bref un truc facile à rejoindre! Après, c'est sur que pour les randonnées c'est pas gagné mais faut voir... default_shuriken.gif

PS : totalement d'accord avec damien pour l'essence! C'est normal! default_blink.png

Ne me sautez pas dessus, c'est juste un avis/proposition!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Faut trouver un lieu qui contente tout le monde! Bon c'est sur qu'il y en a qui seront forcément plus éloignés que les autres mais va bien falloir trouver quelque chose!

Je pense qu'il faudrait choisir un lieu relativement proche d'une ville car si on prend Pouancé (ou autre ville un peu paumée (désolé Snow mais avoue que c'est la cambrousse par là! laugh.gif )), on peut pas franchement dire que c'est une ville ralliement!

Enfin je pense que vous comprenez ce que je veux dire!

C'est d'ailleurs comme çà que se fait les rencontres franciliennes (bon c'est pas forcément une référence non plus)! Paris est un bon point de liaison!

Ici, je pense qu'il faudrait choisir Angers, Nantes ou Cholet par ex! Bref un truc facile à rejoindre! Après, c'est sur que pour les randonnées c'est pas gagné mais faut voir... ph34r.gif

Oui c'est dur de contenter tout le monde, Pouancé n'est pas paumé (3500 habitants !) car on y accède par 4 voix et c'est surtout un point de rencontre des départements 44/53/49/35, pour une rencontre 49/44/85 il est clair qu'il faut choisir un endroit vers Cholet.

Mais d'ici Cholet c'est plus de 110km, Angers 70km, Nantes 90km c'est donc loin.

Faut voir les personnes qui souhaitent participer à une rencontre, s'il y en a plus du Nord ou plus du Sud de la région et ainsi contenter tout le monde.

Si vous êtes plus du "Sud" on peut proposer un coin vers Candé, c'est entre les 2 grandes villes que sont Nantes et Angers, c'est pas très loin du N44 N49.

A voir.

default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et bien commencons par lister dans ce cas :

Je pense qu'Ancenis ou pas trop loin d'Ancenis serait une bonne chose en effet, c'est un peu à mi-chemin de tout le monde susceptible de venir dans les pays de loire.

En sachant que quelqu'un venant de saumur par exemple peut s'aréter à Angers et venir remplir une voiture partant d'Angers pour pas faire trop de route. Moi ensuite je peux héberger une personne chez moi au pire sur angers j'ai 2 lits et 2 chambres séparés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ancenis est à 55km d'ici, soit environ 2j de marche ou 6h en vélocypède.

Un poil loin donc.

En tout cas, cela me ferait plaisir de vous rencontrer (Snowman, tu nous imiteras le sanglier, j ai hate d entendre ça biggrin.gif )

Ce n'est logiquement réservé qu'aux touristes mais je peux faire une exception default_wub.png

default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

On est en démocratie. C'est la loi du plus grand nombre qui décide pour contenter tout le monde. Parce que si on fait toutes les rencontres de l'Ouest à Pouancé pour contenter seulement 1 personne au détriment de tous les autres, va y avoir probleme. Comprend tu ?

Personne ne peux t'emmener sérieux ? Déjà tu disais pouvoir allez à la Membrolle Longuenée. Donc on peut peut être aller te chercher là-bas. Il n'existe pas de train sinon ? Tu connais personne qui possède une voiture et qui pourrais te la préter ? Bref beaucoup de solutions en cherchant un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en démocratie. C'est la loi du plus grand nombre qui décide pour contenter tout le monde. Parce que si on fait toutes les rencontres de l'Ouest à Pouancé pour contenter seulement 1 personne au détriment de tous les autres, va y avoir probleme. Comprend tu ?

Oui oui, je l'ai déjà dit plus haut :

Faut voir les personnes qui souhaitent participer à une rencontre, s'il y en a plus du Nord ou plus du Sud de la région et ainsi contenter tout le monde.

Je peux aller à la Membrolle sur Longuenée sans gros problème (j'arriverais vers 11h30 environ ou 12h30) puis je pars à 17h55 de la Membrolle pour retourner chez moi.

Ancenis par contre c'est pas possible.

Mais pour la Membrolle, pas de problème.

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Moi forcément, Ancenis me conviendrait bien (je suis à 20 bornes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )!

C'est sur que pour toi snow, c'est déjà moins accessible mais c'est encore faisable si on peut t'emmener!

Comme vous voulez en tout cas!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben c'est laborieux votre histoire... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

En fait il ne vous manque que le métro et le RER dans le 49 ! default_stuart.gif

-------------> suis déjà sortit ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est laborieux votre histoire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

En fait il ne vous manque que le métro et le RER dans le 49 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-------------> suis déjà sortit ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png c'est déjà bien il y a des gens!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vois que mon sujet à fait des émules au sein du forum!

Je suis désolé de ne pas avoir donné de suite à cette proposition, mais pas mal de changements daans ma vie, (séparation, bref des trucs pas gais!) on fait que j'ai un peu zappé le truc!

Je suis très interessé par l'idée, mais en ce moment je ne peux pas prévoir exactement les week end où je serai dispo. Malgré le fait que je soit loin d'avoir toutes vos connaissances dans le domaine de la météorologie, je me ferai un plaisir d'en apprendre plus sur le sujet grâce à vous!

Il va sans dire que si une rencontre se faisait comme la majorité je pense qu'une ville "point de départ serait à choisir judicieusement. Que pensez vous de Nantes? je sais pas c'est une idée, je suis à 75 km, c'est pas la mer à boire pour moi! Angers c'est déjà plus loin, 150 km.

Autrement je peux vous conseiller un resto sympa en Vendée, même plusieurs si ça vous dit, et les propositions de ballades ou randonnées ne manquent pas, surtout que je connais assez bien le secteur, autour de Chantonnay, la Chataigneraie.

Enfin dites ce que vous en pensez, je suis prêt si je le peux, à vous servir de guide!

Bonne soirée,

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je sais pas si on va réussir à la faire un jour cette rencontre! A chaque fois le topic retombe dans les oubliettes! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui Dudule, j'ai même été obligé de "vendre mon âme au diable" default_laugh.pngdefault_laugh.png en me rapprochant d'une proposition de rencontre en... haute Normandie ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole - Bonjour à tous nos camarades de cette région ). Le Havre étant quand même un peu loin, revenons à nos moutons. Que deviens ce vague projet de réunion locale ? default_laugh.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui Dudule, j'ai même été obligé de "vendre mon âme au diable" default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en me rapprochant d'une proposition de rencontre en... haute Normandie ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole - Bonjour à tous nos camarades de cette région ). Le Havre étant quand même un peu loin, revenons à nos moutons. Que deviens ce vague projet de réunion locale ? default_laugh.png

A+

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .gerardlh

Par Nantes , Rennes , Caen , depuis l'ouverture des autoroutes c'est quand même mieux .

Deux belles journées ici à Rouen et c'est février !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui Dudule, j'ai même été obligé de "vendre mon âme au diable" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en me rapprochant d'une proposition de rencontre en... haute Normandie ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rigole - Bonjour à tous nos camarades de cette région ). Le Havre étant quand même un peu loin, revenons à nos moutons. Que deviens ce vague projet de réunion locale ? default_whistling.gif

A+

Bah marcel ! Tu ne veux plus venir avec nous ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il nous a dit qu'il n'y avait jamais rien d'organisé dans votre région ! Quel vilain ce marcel ! default_devil.gifdefault_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bah marcel ! Tu ne veux plus venir avec nous ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il nous a dit qu'il n'y avait jamais rien d'organisé dans votre région ! Quel vilain ce marcel ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non mais c'est vrai en plus! On est très flemmard dans le coin apparamment! On a essayé plusieurs fois de relancer ce topic mais à chaque fois çà tombe à l'eau! default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez les Bretons et les Ligériens, on se bouge les fesses un peu! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, on se bouge les fesses un peu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zut, ça fait pas grand chose ...

-> Bon je sors ...... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok, on se bouge les fesses un peu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Zut, ça fait pas grand chose ...

-> Bon je sors ...... default_flowers.gif

default_sick.gifdefault_laugh.png

Quel manque de sérieux les enfants! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Dudule à l'air de vouloir organiser la recontre, pourquoi pas tous se retrouver chez lui ?

Son adresse : 16 Villeménard INGRANDES SUR LOIRE

A Samedi donc Dudule et les autres default_w00t.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Comme Dudule à l'air de vouloir organiser la recontre, pourquoi pas tous se retrouver chez lui ?

Son adresse : 16 Villeménard INGRANDES SUR LOIRE

A Samedi donc Dudule et les autres default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur qu'à cette adresse, tu risques de me chercher longtemps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus çà va être dur pour samedi, j'ai encore un anniversaire! Des 20 ans à arroser, çà se fête!

Et je te rassure, malgré mon emploi du temps de ministre, je n'ai pas l'intention de me présenter à la présidentielle! J'ai pas les 500 parrainages requis et je ne suis pas aussi beau parleur que les politiques! default_cool.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Comme Dudule à l'air de vouloir organiser la recontre, pourquoi pas tous se retrouver chez lui ?

Son adresse : 16 Villeménard INGRANDES SUR LOIRE

A Samedi donc Dudule et les autres default_flowers.gif

default_innocent.gif

Ok allez à samedi dudule ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

A vrai dire, c'est plutôt pour votre porte-monnaie que je m'inquiète! Dépenser de l'essence pour du beurre çà fait mal, surtout vu le prix aujourd'hui! default_innocent.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...