Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chaleur au koweit


Popote
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Le premier 50°C à été enregistré aujourd'hui au koweit dans la localité de Al Abdali.

On enregistre aussi +49°C à Al Salmi, +48°C à Al Wafra et Koweit city.

Al Abdali connait des températures de plus de 45°C depuis le 28/05 dernier.

Il semble que les températures devraient rester à ce niveau dans les 4 prochains jours (il faut dire qu'avec jusqu'à 32-33°C à 850HPa, ca donne des températures dignes de l'enfer default_sorcerer.gif )

Pour comparaison l'année dernière cette localité enregistrait sont premier 50°C le 17/06/05.

Il y faisait plus de 40°C quotidiennement du 17/05/05 au 30/09/05. La maxi de l'année fut de +51°C le 17/07/05, avec une minimale de +35°C. Soit avec une moyenne de +43°C la journée la plus chaude de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Merci beaucoup pour ces informations!

Oui, c'est un vrai enfer, mais selon moi (IMHO) il faut aussi rapporter tout aux "normales" là bas aussi.Dans le sens que les moyennes de températures d'été dans ces zones là sont entre les plus hautes de tout le monde. C'est pour cela que à la fin, si pour un francais ça semble très haut comme température, pour les habitants là bas c'est assez classique.....

Heureurement pour eux l'intérieur des terres a des humidités basses, sinon on en pourrait mourir avec des températures hautes combinés avec de fortes humidités.....en plus le vent vient aider à supporter mieux la chaleur....

Merci encore, ciao ciao!

André

Le premier 50°C à été enregistré aujourd'hui au koweit dans la localité de Al Abdali.

On enregistre aussi +49°C à Al Salmi, +48°C à Al Wafra et Koweit city.

Al Abdali connait des températures de plus de 45°C depuis le 28/05 dernier.

Il semble que les températures devraient rester à ce niveau dans les 4 prochains jours (il faut dire qu'avec jusqu'à 32-33°C à 850HPa, ca donne des températures dignes de l'enfer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pour comparaison l'année dernière cette localité enregistrait sont premier 50°C le 17/06/05.

Il y faisait plus de 40°C quotidiennement du 17/05/05 au 30/09/05. La maxi de l'année fut de +51°C le 17/07/05, avec une minimale de +35°C. Soit avec une moyenne de +43°C la journée la plus chaude de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Heureurement pour eux l'intérieur des terres a des humidités basses, sinon on en pourrait mourir avec des températures hautes combinés avec de fortes humidités.....en plus le vent vient aider à supporter mieux la chaleur....

Là je ne suis pas vraiment d'accord:La proximité immédiate du Golfe Persiqe apporte des épisodes extrèmements humides durant lesquels le point de rosée peut atteindre 30°c voire un peu plus. Ca c'est pour les jours (minoritaires) ou le vent est faible.

Car en général le vent dominant (de nord-ouest) est soutenu en journée et maintient l'humidité bien au large, mais en revanche il soulève quasiment chaque jour des nuages de sable... et le sable qui rentre dans les yeux personnellement je ne connait pas plus désagréable comme inconfort météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Si tu as remarqué, j'ai dit l'intérieur des terres, et pas les zones près de la mer. Parce que si j'ai bien compris, on parlait avant de la combinaison de l'humidité avec la température haute. ça devient peu à peu mortel si tu as de fortes humidités avec des hautes températures.

Mais ici, beaucoup de données initiales parlaient de la mer ou des zones près de la mer. A ce niveau que je disais, l'etre humain supporte mieux l'intérieur des terres que la cote. les humidités sont moyennes sur les cotes d'été mais avec la forte chaleur ça devient trop insupportable, pire à ce niveau par rapport aux localités plus internes qui connaissent des températures plus torrides encore mais voient l'humidité d'habitude très basse.

Si par contre tu t'intéresse aux vents du sable, c'est autre chose, bien sur que c'est très genant. Mais je ne voulais pas avant parler de ça aussi.....

Moi tu sais, je suis du Liban, on n'a pas des déserts là bas, Dieu merci, mais je m'intéresse à tous les climats de tous les pays du monde et surtout le Moyen Orient et la neige en tout le monde. Je t'écris ça en voyant plusieurs altas arabes pour le Koweit, si ça t'intéresse les données climatiques de ce pays dis moi.

Merci encore, ciao ciao!

André

Là je ne suis pas vraiment d'accord:

La proximité immédiate du Golfe Persiqe apporte des épisodes extrèmements humides durant lesquels le point de rosée peut atteindre 30°c voire un peu plus. Ca c'est pour les jours (minoritaires) ou le vent est faible.

Car en général le vent dominant (de nord-ouest) est soutenu en journée et maintient l'humidité bien au large, mais en revanche il soulève quasiment chaque jour des nuages de sable... et le sable qui rentre dans les yeux personnellement je ne connait pas plus désagréable comme inconfort météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Ciao!

Si tu as remarqué, j'ai dit l'intérieur des terres, et pas les zones près de la mer. Parce que si j'ai bien compris, on parlait avant de la combinaison de l'humidité avec la température haute. ça devient peu à peu mortel si tu as de fortes humidités avec des hautes températures.

Mais ici, beaucoup de données initiales parlaient de la mer ou des zones près de la mer. A ce niveau que je disais, l'etre humain supporte mieux l'intérieur des terres que la cote. les humidités sont moyennes sur les cotes d'été mais avec la forte chaleur ça devient trop insupportable, pire à ce niveau par rapport aux localités plus internes qui connaissent des températures plus torrides encore mais voient l'humidité d'habitude très basse.

Les jours ou le vent passe au sud-est, l'humidité extreme penêtre jusqu'à assez loin dans les terres. Par exemple Abadan (Iran), située dans la même zone mais à environ 120 kms du rivage, voit régulièrement des point de rosée supérieurs à 25°c en été (c'est arrivé à 10 reprises en juillet/aout dernier, avec un td max de 29°c le 14/07/05). Même chose à Bassorah, ou par exemple le 18/07 dernier, après une tx de 50°c, le point de rosée est monté à 27°c en soirée !Or la majorité du territoire du Koweit n'est pas situé plus loin de la mer que Abadan ou Bassorah, et est donc sujet épisodiquement à ces fortes poussée d'humidité. Mais bon je chipote un peu car il est vrai que le plus souvent l'humidité reste basse... je voulais juste souligner les 10-15 jours par an ou le vent s'inverse et apporte cette incroyable moiteur qui fait alors exploser les humidex même à 100kms du rivage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as dis plus ou moins la meme chose que je pensais, mais quand meme je te signale que:

Si tu regardes dans un grand Atlas ou une grande carte de la zone, tu vas noter que le Golfe Persique est vers le sud est de ces zones là que tu dis, et sil porte de l'humidité quelque fois, il les porte comme tu dis vers Abadan et Basra qui sont sur la meme trajectoire. je te fais noter que les 2 villes sont à 25 - 50 km de la mer la plus proche (vol d'oiseau). En plus, les données climatiques sont faits pour ça, ils t'indiquent que dans la plupart du temps le temps est très sec et pas du tout humide. Sinon je t'assure qu'on meurt vraiment déjà avec 37 °C et à 100% d'humidité. Si tu veux il y en a les données climatiques de ces villes.

Les fleuves de la Mésopotamie peuvent parfois augmenter cette humidité, c'est ça le vrai problème en Iraq par exemple, là bas, on risque le coup de soleil, et on se sent mal.....mais si tu t'éloigne de la source d'humidité c'est déjà beaucoup mieux.......Pas pour nous bien sur, nous sommes désormais habitués aux climats d'Europe....(déjà à Milan c'est un problème la chaleur et humidité d'été, la meme chose à Beyrouth, beaucoup mieux à Damas meme si elle est plus torride l'été que Beyrouth ecc........)

Les zones que je disais dans le message d'avant sont plus sèches encore que Abadan et Bassorah....c'est un vrai désert.....

Merci encore, ciao ciao!

André

Les jours ou le vent passe au sud-est, l'humidité extreme penêtre jusqu'à assez loin dans les terres. Par exemple Abadan (Iran), située dans la même zone mais à environ 120 kms du rivage, voit régulièrement des point de rosée supérieurs à 25°c en été (c'est arrivé à 10 reprises en juillet/aout dernier, avec un td max de 29°c le 14/07/05). Même chose à Bassorah, ou par exemple le 18/07 dernier, après une tx de 50°c, le point de rosée est monté à 27°c en soirée !

Or la majorité du territoire du Koweit n'est pas situé plus loin de la mer que Abadan ou Bassorah, et est donc sujet épisodiquement à ces fortes poussée d'humidité. Mais bon je chipote un peu car il est vrai que le plus souvent l'humidité reste basse... je voulais juste souligner les 10-15 jours par an ou le vent s'inverse et apporte cette incroyable moiteur qui fait alors exploser les humidex même à 100kms du rivage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Oui André, j'avais un Atlas sous les yeux au moment d'écrire tout à l'heure, mais honte sur moi j'ai confondu Abadan et Ahwaz ! Les exemples de l'été dernier que j'ai cité concernaient bien Ahwaz qui est elle située à plus de 100 kms des cotes.

Si tu as des données climatologiques plus précises sur la région je suis preneur, merci default_flowers.gif

Enfin je te crois sans problèmes, des points de rosée aussi élevés c'est intenable, et à ce titre le Golfe Persique est vraiment le pire endroit au monde. Des villes comme Doha, Manama, Bandar Abbas, Dubai ou même Dharan sont l'Everest de l'Humidex !

Tu as dis plus ou moins la meme chose que je pensais, mais quand meme je te signale que:

Si tu regardes dans un grand Atlas ou une grande carte de la zone, tu vas noter que le Golfe Persique est vers le sud est de ces zones là que tu dis, et sil porte de l'humidité quelque fois, il les porte comme tu dis vers Abadan et Basra qui sont sur la meme trajectoire. je te fais noter que les 2 villes sont à 25 - 50 km de la mer la plus proche (vol d'oiseau). En plus, les données climatiques sont faits pour ça, ils t'indiquent que dans la plupart du temps le temps est très sec et pas du tout humide. Sinon je t'assure qu'on meurt vraiment déjà avec 37 °C et à 100% d'humidité. Si tu veux il y en a les données climatiques de ces villes.

Les fleuves de la Mésopotamie peuvent parfois augmenter cette humidité, c'est ça le vrai problème en Iraq par exemple, là bas, on risque le coup de soleil, et on se sent mal.....mais si tu t'éloigne de la source d'humidité c'est déjà beaucoup mieux.......Pas pour nous bien sur, nous sommes désormais habitués aux climats d'Europe....(déjà à Milan c'est un problème la chaleur et humidité d'été, la meme chose à Beyrouth, beaucoup mieux à Damas meme si elle est plus torride l'été que Beyrouth ecc........)

Les zones que je disais dans le message d'avant sont plus sèches encore que Abadan et Bassorah....c'est un vrai désert.....

Merci encore, ciao ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ciao!

Eh oui.....bon ça va! on est des etres humains quand meme......

Pour les données statistiques, moi je conseille toujours de voir le site de l'OMM (WMO), tu peux mettre la langue francaise et puis clicquer sur "membres" (pays) dans la colonne à gauche, comme ça tu vois les données climatiques et météorologiques de presque tous les pays du monde et à travers leur réseau national. Celui de l'Iran c'était pas mal une fois, si ça t'intéresse dans ce cas.....(bien sur si la langue est incompréhensible, tu peux mettre d'habitude l'anglais ou le français...).

Puis dans le NOAA, il y a beaucoup données sur le Moyen Orient, dans le sens étendu du terme, et à travers une carte tu cliques et tu accedes à beaucoup de données climatiques (je te le cherche à la limite).

Sur les fichiers climatiques de Météo France tu les connais mieux que moi je crois......

Meme sur les cartes Michelin de ces zones là il y en a des données climatiques.....puis, bon, les livres des climats de tous les pays du monde.....les atlas et les livres en arabe bien sur ne sont pas pour toi! (eh eh!) mais ayant des grandes cartes de beaucoup de pays du monde, tu comprends mieux la Climatologie en connaissant bien la Géographie des pays qui t'intéressent....

Dis moi quelque chose de précis qui t'intéresse et moi je te l'écris ici, sinon ça me sert beaucoup de pages sinon des livres pour toute la zone...

Merci encore, à bientot, ciao ciao!

André

Oui André, j'avais un Atlas sous les yeux au moment d'écrire tout à l'heure, mais honte sur moi j'ai confondu Abadan et Ahwaz ! Les exemples de l'été dernier que j'ai cité concernaient bien Ahwaz qui est elle située à plus de 100 kms des cotes.

Si tu as des données climatologiques plus précises sur la région je suis preneur, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin je te crois sans problèmes, des points de rosée aussi élevés c'est intenable, et à ce titre le Golfe Persique est vraiment le pire endroit au monde. Des villes comme Doha, Manama, Bandar Abbas, Dubai ou même Dharan sont l'Everest de l'Humidex !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Merci André, je connais déjà le site de l'OMM, ainsi que celui de la météo Irannienne qui en effet est une mine d'or default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors à ce point je te dis, tu as par exemple ces 2 livres très pratiques qui contiennent beaucoup de statistiques sur tous les pays du monde?:

Saisons & Climats 2, Editions Balland, 1994 (moi je l'ai en italien, mais le livre est francais). Mais les textes sont pour le touriste plus que pour le climatologue.....

World Weather Guide (auteurs E.A. Pearth & Gordon Smith). les textes ne sont pas mal meme pour un climatologue...

Déjà de ces 2 livres je peux t'écrire des données si ça t'intéresse quelque chose de particulier.

J'ai une centaine de livres sur la Climatologie et Météorologie, mais ils n'ont pas, mis ensemble, aussi de statistiques que ces 2 là.....

Ciao ciao!

André

Merci André, je connais déjà le site de l'OMM, ainsi que celui de la météo Irannienne qui en effet est une mine d'or default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier 50°C à été enregistré aujourd'hui au koweit dans la localité de Al Abdali.

On enregistre aussi +49°C à Al Salmi, +48°C à Al Wafra et Koweit city.

Al Abdali connait des températures de plus de 45°C depuis le 28/05 dernier.

Il semble que les températures devraient rester à ce niveau dans les 4 prochains jours (il faut dire qu'avec jusqu'à 32-33°C à 850HPa, ca donne des températures dignes de l'enfer default_dry.png )

Pour comparaison l'année dernière cette localité enregistrait sont premier 50°C le 17/06/05.

Il y faisait plus de 40°C quotidiennement du 17/05/05 au 30/09/05. La maxi de l'année fut de +51°C le 17/07/05, avec une minimale de +35°C. Soit avec une moyenne de +43°C la journée la plus chaude de l'année.

+35°C de T°nocturne... ben dis donc default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "actuellement", tu ajoutes 2 h à l'orologe de ce site, puis en plus tu dois ajouter les heures de différence entre le Koweit et la France. C'est + 3 ou + 4 je crois (on doit controller dans les atlas).......Quand meme, ça reste haute comme température, mais de ça on a déjà parlé beaucoup en haut......

Ciao ciao!

AE

Déjà 40°C à Koweit city actuellement (9h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...