Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sécheresse en Angleterre


holon
 Share

Recommended Posts

Cela va apporter de l'eau au moulin de Blair. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.liberation.com/page.php?Article=388803

Le Sud anglais, qui a ruisselé de pluie tout au long de mai ­ au point que ce mois-là apparaît comme l'un des plus pluvieux depuis plus de deux siècles en Angleterre ­ est pourtant menacé de sécheresse, les deux derniers hivers s'étant montrés très inhabituellement secs. Thames Water, principale compagnie d'eau de Londres, a déjà averti ses consommateurs qu'il allait falloir se monter vigilant, au risque pour cette compagnie d'en appeler au gouvernement afin d'obtenir le droit d'interdire, outre l'arrosage des jardins et le lavage des voitures, le nettoyage des immeubles et le remplissage des piscines privées.

Sur le même sujet

* Un comité de suivi en France

Consommation. «Avec un été chaud et sec, l'Angleterre du Sud-Est pourrait subir la pire sécheresse depuis une centaine d'années», continue d'affirmer l'Agence de l'environnement. L'humidité du printemps a en effet permis aux jardiniers de ne pas avoir besoin d'arroser leurs jardins mais n'a rien réglé. En donnant son feu vert à la compagnie Sutton and East Surrey pour imposer des limites à la consommation, le ministère de l'Environnement insistait sur le fait que, si le niveau des réservoirs avait augmenté, celui des cours d'eau et des nappes phréatiques «restait bas, de façon préoccupante», or «les nappes phréatiques fournissent 70 % de la consommation dans le Sud-Est».

Affrontement. Cette peur de la sécheresse est l'occasion pour les éditorialistes de tirer à boulets rouges sur ces compagnies d'eau ­ elles sont huit dans cette zone ­ qui ne feraient pas assez d'efforts pour moderniser un réseau qui fuit de toutes parts. La sécheresse est aussi un sujet d'affrontement entre Thames Water et Ken Livingstone, maire de Londres : l'entreprise veut pouvoir installer une usine de désalinisation, ce que refuse Ken l'obstiné.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...