Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Il y a 4 heures, pouicpouet a dit :

Je venais de rentrer de Normandie (merci mash de faire le travail pour moi) , il faisait nuit à 15 h 10 avec tonnerre, pluie forte par contre  11.9° il va falloir attendre pour la suite default_online2long.gif

 

1335330767.gif

 

2mm laborieux aujourd'hui

Tn 8.8°C

/ Tx 15.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

à l’instant, Dammatrix a dit :

Coup de tonnerre a l'instant, orage en développement au dessus de ma position !

 

Et du grésil en plus !

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcus en approche (par le SSO) de mon côté! La pollution lumineuse laisse bien deviner la typique forme de rouleau à l'avant. Peut-être là aussi une réactivation?

 

EDIT: Finalement ça se désorganise, pluie de fin d'orage en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

le petit orage passé dans le sud 91/78 avec un joli arcus 

mais alors heu ... j'ai pas trop vu la pluie ça c'est tout désagrégé 

 

 

QDXTRB8.jpg

 

ahrogQg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'ai l'impression que comme hier dans le SO, Arome va encore nous faire un coup de maitre. - ça semble s'amorcer actuellement sur le Loir-et-Cher comme le modélise parfaitement Arome vers 14h, pour une arrivée à maturité en IdF vers 17h...

 

EDIT 17h: et bien en fait, pas du tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Le 11/04/2016 à 10:25, Dammatrix a dit :

Bonjour,

 

Quelle magnifique journée hier, que j'ai passée sur un stade d'athlétisme à Nemours, me voila bien rouge^^ 

 

Sinon, Tx de 17,4°C chez moi hier.  D'ailleurs Paolo, combien ta Tx d'hier ? 

 

Sinon, petite averse ce matin avec 1,2mm pour le moment et 10°C. 

 

oui oui Mash, gros boulot, mais c'est un tel plaisir^^ 

 

 

Bonjour,

 

Pour le 10 du coup j'ai relevé 18.1°C de tx.

(éclaircies un peu plus belles que chez toi? ou je surchauffe un peu aussi peut être...)

 

Hier je me suis pris l'averse de plein fouet ici (celle qui était en bordure de chez toi), avec quasiment 7mm en heure! Ix 52.4mm/h, 10.4mm pour la journée!

 

Pour aujourd’hui un peu d'eau ce matin, 0.4mm, les averses nous évitent pour l'instant (une belle est passée à l'ouest sur le 94 il y a 30min).

Il fait 16.4°C actu, vent très faible à 11km/h, hr 68%, pression atmo 1008.4hpa (en baisse).

 

Pas mal de bancs de brouillard/brume ce matin dans les environs tn 2.9°C

à 6h59.

 

Il est tombé 23.8mm depuis le 1er avril, 214.2mm depuis le 1er janvier.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Arffffff quel plantage de ma part,

 

J'étais en état d'alerte (prévision, planing j'avais même prévu -1 h ) mais

15h15 après la kiné c'est un rideau de cb au nord (magnifique) mais il y a plus d'une heure de route.......

 

il fait beau chez moi plein soleil en regardant les cb Normands avec d'autres moins nombreux  au s se

 

Je reste en mode attente, regardant partout en me disant que ça va monter au s so avec ce soleil....

 

Et pafff default_devil.gif la claque JJK et Météo78 au tel plus photos c'est une supercellule (bien content pour eux)default_191769.gif

 

On va attendre le coucher de soleil qui devrait être sympa avec la lumière.

 

Et pifff _thumbdown.gifc'est un temps grasseux avec un cb vers Rouen dans la masse.

 

Avant d'aller me noyer dans mon lac tn 4.7° tx 17.7°

 

Adieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

C'est le lever de soleil qui était beau ici default_wub.png

Belle lumière en vallée de Seine ce matin

Une brume butant sur les arbres et reliefs...

 

Tn 2.6°C

  /  Tx 18.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Touujours vivant,

 

En écrivant il y avait un superbe couché de soleil avec des éclairs default_wub.png

 

actu: ça flashs beaucoup au nord et même no

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, paolo a dit :

 

 

Bonjour,

 

Pour le 10 du coup j'ai relevé 18.1°C de tx.

(éclaircies un peu plus belles que chez toi? ou je surchauffe un peu aussi peut être...)

 

Hier je me suis pris l'averse de plein fouet ici (celle qui était en bordure de chez toi), avec quasiment 7mm en heure! Ix 52.4mm/h, 10.4mm pour la journée!

 

Pour aujourd’hui un peu d'eau ce matin, 0.4mm, les averses nous évitent pour l'instant (une belle est passée à l'ouest sur le 94 il y a 30min).

Il fait 16.4°C actu, vent très faible à 11km/h, hr 68%, pression atmo 1008.4hpa (en baisse).

 

Pas mal de bancs de brouillard/brume ce matin dans les environs tn 2.9°C

à 6h59.

 

Il est tombé 23.8mm depuis le 1er avril, 214.2mm depuis le 1er janvier.

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu surchauffe mais déja je suis sur le plateau contrairement à toi, donc normal qu'il fasse un peu plus chaud chez toi. Et dans mon abri Davis, j'ai environ 1°C e plus que dans mon abri ventilé... Et la les relevés que vous avez c'est avec l'abri ventilé. Donc ça explique notre écart. Sinon, on passe pas mal entre les gouttes à Combs depuis avril, seulement 14,6mm depuis le 1er avril.

 

Petit écart donc avec toi encore aujourd'hui, +15,9°C en Tx et +3,3°C en Tn. Je prendrai la décision d'ici la fin de l'été au plus tard du choix entre abri ventilé ou non. Tu as eu combien en Tx le dimanche 3 Avril ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Magnifique moteur gauche qui a splité dans le 91 \o/ qui c'est bien intensifié en arrivant vers Palaiseau belle rotation de la cheminée du cb

 

VxW6xZq.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Il y a 1 heure, ben01 a dit :

Magnifique moteur gauche qui a splité dans le 91 \o/ qui c'est bien intensifié en arrivant vers Palaiseau belle rotation de la cheminée du cb

 

VxW6xZq.jpg

J'ai un time laps à faire du split hihi

 

Sinon, ça bombarde bien au NO

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet. c est presque la suation de rêvedefault_online2long.gif

Au sec même sous les étoiles la lune les enclumes bien visibles avec les élairs en écoutant les chouettes default_wub.png

 

Il y a qqs avions depuis plusieurs heures  qui ne sont pas dans la même phase d' approche de Roissy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Le 12/4/2016 à 23:28, cytruj a dit :

J'ai un time laps à faire du split hihi

 

Sinon, ça bombarde bien au NO

 

Cytruj

 

J'ai un timelapse d'après default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />  4k pour ceux qui le veulent 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Suis-je le seul à avoir entendu le gros orage de cette nuit  ? 

Plusieurs bons coups de tonnerre vers 3h accompagnés d'une pluie modérée et de bons flash ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Non non tu n'es pas le seul, entendu également dans le Bas-Montreuil, avec de bonnes détonations perçues dans mon sommeil, sans que je quitte pour autant le lit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

 

color_nord_idf_130110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Cool merci pour l'image radar ! Moi aussi j'étais dans un état assez second pour me demander ce matin si je n'avais pas rêvé.

Bons coups de tonnerre bien vibrants dans mon souvenir sous cette petite cellule donc.

 

Actu comme hier, ciel partagé avec de belles éclaircies. Nouvelle journée agréable 14,5° à 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Il y a 11 heures, pouicpouet a dit :

En effet. c est presque la suation de rêvedefault_online2long.gif

Au sec même sous les étoiles la lune les enclumes bien visibles avec les élairs en écoutant les chouettes default_wub.png

 

Il y a qqs avions depuis plusieurs heures  qui ne sont pas dans la même phase d' approche de Roissy.

 

Bonjour,

 

Et bien jusquà minuit dans le jardin c'était un régal et ce n'était fini.

 

C'est fou cette journée d'Avril avec ce potentiel orageux _scared.gif, bon d'accord ce n'était pas sur notre tête mais franchement visible pour une bonne partie du 78-92-93-95 de jour et de nuit ????  de plus  peu d'observateur et de participation si vous regardiez le foot vous avez perdu, si vous étiez sur vos facebook etc...vous avez aussi perdu ......... _thumbdown.gif je crois que vous avez compris que je ne suis pas content envers la communauté default_wacko.png.

 

Heureusement, il y a quelques survivants default_191769.gif.

 

Eh bien un orage cette nuit à partir de 2 h45 (bon ok j'étais dans mon lit) tonnerre éclairs pluie forte 9.8 mm.

 

Hier soir en posant la gopro 1/10 sur le transat au pif, voilà le coucher du soleil à la fin qq éclairs qu'on ne voit pas sur Beauvais puis un petit au no à la fin alors que je ne faisais rien.

 

https://vimeo.com/162662543

 

la photo:

 

P1910761.thumb.JPG.3ae32ff5509d7fb603571f438d049ec8.JPG

 

 

 

 

P1910761.JPG.245586f87c1c7729a0ca00fa806

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Soleil avec nombreux cumulus humilis/mediocris, il fait 15°C environ, le pied

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Enorme différence de présence d'eau sur la route ce matin

Juste mouillées sur Verneuil et inondées à partir d'Orgeval  default_mellow.png

 

Au pluvio, la différence c'est 3.0mm chez moi pour 10mm à Plaisir...

 

Belle luminosité actuellement et 16°C default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...