Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonjour.

 

Je suis à Guyancourt (78) cette semaine, et je viens d'entendre 2 fois le tonnerre.

Ça se couvre depuis le sud-ouest, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tonnerre audible ici sur le plateau de Saclay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Forte pluie, tonnerre, impact a - de 2 km observé, sinon que des intras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cytruj a dit :

Vue de la cellule :

 

12963491_764414150326481_3283870759287875503_n.jpg?oh=53c2fe364935fa63ee43502f29ed78a4&oe=57B5062D

 

Cytruj

C'est donc là que tu habites ^^

 

Sinon, cette cellule a complètement crevée. Pas une goutte pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Pour l'instant on assiste à un évitement en règle. Un classique... En espérant une évolution favorable d'ici ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Il y a 18 heures, ben01 a dit :

il y a 39 minutes, Dammatrix a dit :

C'est donc là que tu habites ^^

 

Sinon, cette cellule a complètement crevée. Pas une goutte pour le moment.

En fait là, c'est chez mon cousin. Moi je suis beaucoup plus près de écomarcher devenu franprix ! 

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Orage faible sur Saint Mandé, le tonnerre gronde, une petite pluie a débuté, le temps est bien sombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Yep, ambiance sympa dans l'Est parisien, la cellule se renforçant au fur et à mesure de sa progression vers l'Est. Bonne intensité dans la boucle de la Marne à Saint-Maur-des-Fossés actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

C'est bien instable ce soir, sacré ambiance. J'imagine qu'avec un flux un peu plus redressé et un peu plus de chaleur ça aurait été encore mieux. A nouveau sur Châteaufort une cellule est en train de naitre quasiment sur place, avec des grosses gouttes qui tombent puis s'arrêtent. 

 

Sympa pour le début de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule vient de naître sur Chartres, ciel bien gris au dessus de la ville, quelques gouttes! A suivre!

 

Edit: Intra à l'instant et tonnerre !

Pluie tropicale! Accumulation d'eau sur les chaussées !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Averse soutenue de grêle tout à l'heure à Paris 8 avec un net rafraîchissement. Le climat parisien, quoi default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, scorp a dit :

Ca gronde pas mal en ce moment !

 

Fabriqué avec amour dans le 28! Orage tout à fait sympathique pour la saison! Des éclairs, quelques positifs et un beau coup de canon! Grésil à priori dans l'agglo de Chartres!

Edit: Nouvelle cellule sur Chartres avec pas mal de positifs! Dingue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Entre hier soir au nord ouest et ce soir au sud, je trouve qu'on ai vachement gâté ! 

 

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux éclairs bien brillants vers le sud depuis près d'une heure déjà, l'orage semble stationnaire car il n'a quasiment pas bougé depuis une heure, ça commençait à me manquerdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jean91 a dit :

De beaux éclairs bien brillants vers le sud depuis près d'une heure déjà, l'orage semble stationnaire car il n'a quasiment pas bougé depuis une heure, ça commençait à me manquerdefault_cool.png

Oui belle ambiance ce soir! La cellule au Nord de Pithiviers est sacrément active aussi! Belle ambiance pour une mi-avril.

 

D'ailleurs, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'activité électrique est si importante? Je n'ai pas de souvenir d'orages si électriques à cette époque de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

 

Vers 20 h 30 je mes suis arrêté un moment en pleine campagne (vers Frileuse), près de chez moi pour admirer un ciel magnifique:

 

- à l'Ouest un coucher de soleil superbe avec le soleil apparaissant et disparaissant derrière les nuages rougeoyants avant de se coucher définitivement (enfin, seulement jusqu'à demain j'espère !)

 

- au Sud un ciel tourmenté et très noir avec de nombreux éclairs (tonnerre inaudible)

 

- au Nord trois énormes congestus éclairés par la lumière rouge du soleil alors qu'il faisait déjà bien sombre plus près du sol.

 

 

8.7 mm aujourd'hui dont 6.5 entre 14 et 16 heures

bien ensoleillé de part et d'autre de cette période.

 

T min 8.4°C à 6 heures

T max 18.1°C à 14 h 05

 

graphique du mercredi13 avril 2016:

20160413.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

 

 

Je post enfin le lien de la vidéo timelaps du split storming d'il y a 2 jours, soit le 12/04/2016. En attendant je vais encore devoir chercher et comprendre comment on insère directement la vidéo sur le forum grrrr !

 

EDIT : c'est bon c'est tout bête en fait ^^, et c'est ma première vidéo en 4K_thumbup.gif!  

 

EDIT2 : 

 

Photo de la cellule orageuse bien active sur la Seine-et-Marne :

DSC_0020_aiy9.jpg

 

Cytruj 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Le 12/04/2016 à 21:11, Dammatrix a dit :

Petit écart donc avec toi encore aujourd'hui, +15,9°C en Tx et +3,3°C en Tn. Je prendrai la décision d'ici la fin de l'été au plus tard du choix entre abri ventilé ou non. Tu as eu combien en Tx le dimanche 3 Avril ?

 

J'ai relevé 21.1°C

de tx le 3 avril 7.2°C

de tn et toi (sur la non ventilée)?

 

Sinon pas d'orage aujourd'hui retour d'une situation plus classique. Belle matinée, AM plus nuageux, la pluie est tombée vers 17h et la elle reprend.

Il est tombé 0.8mm depuis 00h, il fait 12.1°C, hr 90%, pression 1010.5hpa, vent de SSO faible à 16km/h. tn 5.8°C

tx 17.2°C

.

 

Hier un orage est passé vers 18h laissant une courte mais forte averse Ix 18.0mm/h, 4.0mm dans le pluvio.

 

Il est tombé 28.6mm depuis le 1er avril.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, paolo a dit :

 

J'ai relevé 21.1°C

de tx le 3 avril 7.2°C

de tn et toi (sur la non ventilée)?

 

Sinon pas d'orage aujourd'hui retour d'une situation plus classique. Belle matinée, AM plus nuageux, la pluie est tombée vers 17h et la elle reprend.

Il est tombé 0.8mm depuis 00h, il fait 12.1°C, hr 90%, pression 1010.5hpa, vent de SSO faible à 16km/h. tn 5.8°C

tx 17.2°C

.

 

Hier un orage est passé vers 18h laissant une courte mais forte averse Ix 18.0mm/h, 4.0mm dans le pluvio.

 

Il est tombé 28.6mm depuis le 1er avril.

 

 

Bonjour,

 

+16,3°C en Tx aujourd'hui. Pour te répondre, j'avais 20,4°C en ventilé et 21,4°C en non ventilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...